Traverse Renault Sandero Stepway II

Pin
Send
Share
Send

Renault Sandero Stepway est une berline à traction avant du segment des sous-compactes (alias "classe B" selon les normes européennes), dans laquelle coexistent des qualités telles qu'un design attrayant, un bon niveau de fonctionnalité et un prix relativement abordable, et tout cela est également soutenu par une garde au sol solide.

Le public cible de la cinq portes ne se limite à aucun cadre strict - il convient aux jeunes actifs, aux couples mariés et aux personnes âgées ...

La première mondiale du hayon « tout-terrain » de deuxième génération a eu lieu en septembre 2012 au Mondial de l'Auto de Paris, mais ensuite sous la marque Dacia, dans la spécification russe comme Renault Sandero Stepway, elle a fait ses débuts en août 2014 sur les stands. du salon de l'automobile de Moscou.

En septembre 2016, lors d'une exposition dans la capitale de la France, une voiture restylée (mais encore une fois, comme une Dacia) a été présentée au public pour la première fois, et exactement deux ans plus tard, une modernisation similaire a dépassé la voiture proposée en Russie. Au cours de la rénovation, la cinq portes a été considérablement "rafraîchie" de l'extérieur grâce à de nouvelles optiques, une calandre et des pare-chocs, et a également reçu des modifications mineures à l'intérieur.

Extérieurement, la "deuxième" Renault Sandero Stepway ne doit absolument pas être confondue avec une berline conventionnelle - les caractéristiques distinctives du "véhicule tout-terrain" sont un kit carrosserie en plastique autour de la carrosserie, des rails de toit, une garde au sol accrue et 16 pouces roues.

Taille et poids

La voiture a une longueur de 4083 mm et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1757 mm et 1626 mm. L'empattement de la cinq portes est de 2589 mm et sa garde au sol atteint 195 mm.

Lorsqu'il est équipé, le "Frenchman" pèse de 1074 à 1149 kg, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur de la deuxième génération de Renault Sandero Stepway a été emprunté au modèle de base sans aucune modification - un design assez attrayant et moderne, une ergonomie normale (mais avec quelques nuances), des matériaux de finition franchement économiques et la présence de cinq sièges avec un minimum de suppléments Agréments.

Les hayons standard et tout-terrain sont identiques en termes de transport de bagages - le volume du compartiment à bagages varie de 320 à 1200 litres, selon la position du dossier du canapé arrière.

Caractéristiques

Pour la "deuxième" Renault Sandero Stepway sur le marché russe, il existe trois moteurs essence "aspirés" à quatre cylindres à injection distribuée, à disposition en ligne et à calage variable des soupapes :

  • La variante de base est un moteur de 1,6 litre à 8 soupapes qui génère 82 chevaux à 5 000 tr/min et 134 Nm de couple à 2 800 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un moteur 16 soupapes du même volume, développant 102 ch. à 5750 tr/min et 145 Nm de poussée maximale à 3750 tr/min.
  • Au sommet de la ligne électrique se trouve une unité de 1,6 litre avec un calage à 16 soupapes, produisant 113 ch. à 5 500 tr/min et 152 Nm de couple à 4 000 tr/min.

En tandem avec un moteur de 82 chevaux, seule une "mécanique" à 5 vitesses fonctionne, tandis qu'un "quatre" de 102 chevaux n'est combiné qu'avec un "automatique" à 4 bandes, mais un "atmosphérique" de 113 chevaux est utilisé. comme une boîte "manuelle" pour cinq vitesses, et un variateur X-Tronic à variation continue.

Dynamique, vitesse et consommation

De l'arrêt à 100 km / h, la berline à hayon accélère en 11,1 à 13,8 secondes, atteint un maximum de 160 à 172 km / h et, en cycle combiné, consomme en moyenne de 6,7 à 8,4 litres par «cent», selon les versions.

Caractéristiques de conception

Structurellement, Renault Sandero Stepway de la deuxième génération reprend le "Sandero" de base - architecture à traction avant "M0" à la base, suspension avant indépendante et semi-indépendante arrière avec barres anti-roulis (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement ), direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique, ainsi que système de freinage avec disques ventilés à l'avant et tambours à l'arrière.

Options et tarifs

En Russie, la "deuxième" année modèle Renault Sandero Stepway 2021 est proposée en quatre versions au choix - Life, Drive, Life City et Drive City (et seules les deux dernières sont équipées d'un moteur exclusif de 113 chevaux couplé à un variateur ).

Un hayon croisé dans la configuration de base avec un moteur de 82 chevaux coûte au moins 846 000 roubles, tandis que le supplément pour une unité de 113 chevaux est de 40 000 roubles et pour un quatre 102 chevaux et une transmission automatique à 4 vitesses - 70 000 roubles .

Par défaut, il a à son actif : deux airbags, des jantes en acier de 16 pouces, un ABS, un régulateur de vitesse, la climatisation, des rétroviseurs électriques et chauffants, un volant multidirectionnel, des vitres avant électriques, des sièges avant chauffants et quelques autres options.

Vous ne pouvez pas acheter une voiture dans la version Drive pour moins de 922 000 roubles (pour les variantes 113 et 102 fortes, vous devrez ajouter les mêmes 40 000 et 70 000 roubles, respectivement), pour l'exécution des concessionnaires Life City, demandez au moins 943 000 roubles , et la modification de Drive City coûtera 1 019 000 roubles.

La cinq portes la plus "garnie" possède : quatre airbags, une zone "climatique", démarrage moteur à distance, ESP, système multimédia avec écran couleur, volant cuir, pare-brise chauffant et antibrouillards.

Pin
Send
Share
Send