Renault Dokker « tout-terrain »

Pin
Send
Share
Send

Renault Dokker Stepway est une version « tout-terrain » d'un fourgon compact à traction avant, qui, selon le constructeur lui-même, combine tous les atouts d'un « talon » standard avec les meilleures qualités de la série Stepway (à savoir, un nombre d'éléments extérieurs pratiques et un intérieur plus confortable) ... Il s'agit - d'une voiture multifonctionnelle, adaptée pour voyager avec une famille nombreuse et pour atteindre tous les objectifs professionnels (par exemple, le transport de personnes ou de marchandises) ...

Officiellement, Renault Dokker Stepway est apparu pour la première fois devant le grand public le 31 août 2018 sur les stands du salon international de l'automobile de Moscou (au même moment, il est apparu sous la marque Dacia à l'automne 2014), mais la voiture a atteint la Russie. acheteurs seulement en mai 2019.

Le monospace compact "tout-terrain" ne différait du "frère" habituel que par des touches visuelles et un équipement plus riche, mais en même temps, il le répétait complètement en termes techniques.

A l'extérieur, Renault Dokker Stepway est facilement identifiable sur le fond du modèle de base grâce à une "armure" en plastique encerclant la carrosserie le long du bord inférieur, des passages de roue élargis, qui contiennent des jantes en alliage de 15 pouces d'un design unique, des coques de protection sur les rétroviseurs , barres de toit " aluminium " couleur et plaques signalétiques avec le nom de la version. Un tel entourage n'a pas du tout gâché la perception de la voiture, vantant un peu de sérieux dans son apparence.

La longueur de la modification Stepway du Docker est de 4390 mm, dont la distance entre les essieux s'étend de 2810 mm, la largeur ne dépasse pas 1767 mm (hors rétroviseurs) et la hauteur atteint 1814 mm (y compris les rails - 1852 mm). La garde au sol du "talon" est de 190 mm, mais à pleine charge elle est réduite à 153 mm.

En général, l'intérieur du Renault Dokker Stepway en termes d'architecture et de design répète celui du modèle régulier, mais en même temps, il présente un certain nombre de caractéristiques intéressantes : un volant en cuir avec le logo Stepway, une sellerie de siège unique et une finition mate. chrome décorant le panneau avant. De plus, par défaut, le monospace compact « tout-terrain » dispose d'un accoudoir conducteur, d'une tablette de rangement au-dessus du pare-brise, d'une poche filet pour le passager avant sur la console centrale et de tables rabattables au dos des sièges avant.

En termes de caractéristiques de chargement et de passagers, le « talon » Stepway n'a aucune différence avec le « frère » standard : son intérieur peut accueillir jusqu'à cinq personnes, et le coffre est conçu pour accueillir de 800 à 3000 litres de bagages (selon sur la position de la deuxième rangée de sièges).

Renault Dokker Stepway est équipé au choix de deux moteurs quatre cylindres, qui sont associés exclusivement à une transmission « mécanique » à 5 rapports et à traction avant :

  • La première option est un 1,6 litre essence « aspiré » à injection multipoint, générant 82 chevaux à 5000 tr/min et 134 Nm de couple à 2800 tr/min.
  • Le second est un diesel turbocompressé à rampe commune de 1,5 litre qui produit 90 ch. à 3750 tr/min et 200 Nm de potentiel de rotation à 1750 tr/min.

De l'arrêt à 100 km / h, une telle voiture accélère après 13,9 à 14,3 secondes et atteint un maximum de 159 à 162 km / h. Les modifications à l'essence nécessitent 7,8 litres de carburant pour chaque "centaine" en mode combiné, et le diesel - 5,1 litres.

D'un point de vue constructif, Renault Dokker Stepway ne diffère pas du "talon" de base : architecture à traction avant "M0", suspension avant indépendante et suspension arrière semi-indépendante (respectivement type MacPherson et poutre en H élastique), car ainsi que des freins à disques ventilés à l'avant et des mécanismes à tambour à l'arrière, complétés par l'ABS et l'EBD. Par défaut, la voiture repose sur une direction à crémaillère, mais sur des versions à essence avec un amplificateur hydraulique et sur des versions diesel - avec un électrohydraulique.


Sur le marché russe, Renault Dokker Stepway est proposé dans la seule configuration "Drive": la version avec un moteur de 82 chevaux coûte au moins 1 059 990 roubles, tandis qu'une modification avec un turbodiesel coûtera 1 179 990 roubles.

La configuration de base de la voiture comprend : quatre airbags, jantes alliage 15 pouces, ABS, EBD, ESP, antibrouillards, climatisation, rétroviseurs chauffants et électriques, sièges avant chauffants, préparation audio, régulateur de vitesse, deux vitres électriques, cuir volant, etc. équipement.

Pin
Send
Share
Send