Deuxième "édition" BMW X4

Pin
Send
Share
Send

Le BMW X4 est un multisegment intermédiaire haut de gamme à traction intégrale qui combine les caractéristiques de la marque bavaroise « X-family », une apparence élégante de coupé, un intérieur luxueux et un caractère de conducteur sur la route ...

Le portrait du public à cinq portes ressemble à ceci (du moins, le constructeur automobile le pense lui-même) - ce sont tout d'abord des hommes mariés avec un ou plusieurs enfants, qui pratiquent une vie active (d'ailleurs, le "X-quatrième " n'est pas la seule voiture de leur famille) ...

La deuxième génération de BMW X4 avec le marquage en usine "G02" est apparue devant le public mondial à la mi-février 2018 lors d'une présentation en ligne, et déjà au début du mois prochain, elle a célébré ses débuts à part entière sur les podiums de l'International Salon de l'automobile de Genève.

Par rapport au modèle de la génération sortante, le crossover a non seulement mûri et acquis une posture différente, mais en général a fait un pas en avant clair à tous égards: il a essayé un intérieur amélioré, a reçu plusieurs options de design extérieur, "armé" de modernité moteurs modulaires et a perdu un demi-centrier.

La "seconde" BMW X4 affiche des lignes belles, modernes, rapides et élégantes, qui, sans être envoûtantes, attirent instantanément le regard.

La vue avant de la voiture est énergique, agressive et reconnaissable à cent pour cent - le « strabisme » prédateur des phares à LED, un capot en relief, des « narines familiales » de la calandre et un pare-chocs sculpté avec une « bouche » de la prise d'air .

La caractéristique principale du SUV est une silhouette dynamique et équilibrée avec un long capot et une ligne de toit en pente qui se transforme en une courte queue de coffre, à laquelle s'ajoute un peu de monumentalité par des passages de roues «musculaires» de forme carrée arrondie. et des « éclaboussures » expressives sur les flancs.

De la poupe, la cinq portes attire l'attention avec des lanternes étroites raffinées avec un effet tridimensionnel et un pare-chocs sculpté, le long des bords desquels se trouvent deux tuyaux d'échappement "bouclés".

A noter que trois niveaux de design extérieur sont proposés pour le « X-fourth » : « tout-terrain » xLigne (par défaut), "sportif" M Sport et "combiné" M Sport X (comprend les fonctionnalités des deux solutions précédentes). Quelques-unes des dernières versions disposent d'un pare-chocs avant plus développé avec des "crocs" design et des prises d'air gonflées.

Côté dimensions, le BMW X4 de deuxième génération correspond à la classe moyenne : il mesure 4752 mm de long, 1918 mm de large et 1621 mm de haut. L'écart entre les essieux des essieux avant et arrière de la voiture est de 2864 mm et sa garde au sol est de 204 mm.

Le poids à vide de la cinq portes varie de 1720 à 1895 kg (selon la modification).

L'intérieur du crossover de type coupé est beau, noble, « pur-sang » et moderne, et présente également une ergonomie impeccable et une finition de la plus haute qualité.

Dans le champ de vision du conducteur se trouvent un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée et un tableau de bord entièrement "dessiné" avec un écran large, et sur le côté droit de celui-ci se trouve une console centrale solide avec un 10,25- écran pouces du complexe multimédia iDrive et des unités de contrôle audio et de climatisation exemplaires.

Dans l'habitacle du "deuxième" BMW X4, cinq sièges sont organisés, et même au deuxième rang, trois adultes pourront s'asseoir sans problème (cependant, le tunnel de plancher en saillie donnera à la personne assise au milieu un peu d'inconfort).

Les pilotes avant tombent dans les bras de sièges profilés ergonomiquement avec des parois latérales en relief, une densité de remplissage optimale et un grand nombre de réglages électriques.

Malgré la "corps de type coupé", le crossover a un coffre spacieux de la forme correcte, qui dans un état standard est capable d'absorber 525 litres de bagages. Le dossier du canapé arrière est "scié" en trois sections dans un rapport de 40:20:40 et se replie au ras du sol, augmentant l'espace de rangement à 1430 litres.

Sur le marché russe, la BMW X4 de deuxième génération est proposée en quatre versions, chacune étant équipée d'une transmission automatique hydromécanique Steptronic à 8 bandes et de la technologie de transmission intégrale xDrive avec un embrayage multidisque qui fournit la traction aux roues avant. :

  • Sous le capot de la version de base xDrive 20i cache un "quatre" essence de 2,0 litres avec un turbocompresseur, un système "d'alimentation" direct, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un calage des soupapes réglable, développant 184 chevaux à 5000-6500 tr/min et 290 Nm de couple à 1350-4250 tr/min.
  • La prochaine version essence dans la hiérarchie xDrive 30i entraîné par le même moteur, mais "pompé" à 249 ch. à 5200-6500 tr/min et un potentiel de crête de 350 Nm à 1450-4800 tr/min.
  • Exécution xDrive M40i dispose d'un six cylindres de 3,0 litres à architecture en ligne, de deux turbocompresseurs, d'un calage à 24 soupapes, d'une injection directe de carburant et d'un calage variable des soupapes, qui produit 360 ch. à 5500-6500 tr/min et 500 Nm de couple à 1520-4800 tr/min.
  • La modification diesel ferme la plage de puissance xDrive 20d - il a un moteur turbocompressé de 2,0 litres, une structure de distribution à 16 soupapes et une injection de carburant par accumulateur, générant 190 ch à 4000 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min.

D'une place à la « première centaine » du compteur de vitesse, ce véhicule tout-terrain accélère après 4,8 à 8,3 secondes et atteint un maximum de 213 à 250 km/h.

Les voitures à essence "digèrent" 7,8 à 9,2 litres de carburant pour 100 km de piste en mode combiné, et les voitures diesel - environ 5,4 litres.

La BMW X4 avec l'indice interne "G02" est basée sur un "bogie" CLAR modulaire avec un groupe motopropulseur orienté longitudinalement, et sa carrosserie se compose en grande partie d'acier à haute résistance et d'aluminium.

Sur les deux essieux du crossover, des suspensions indépendantes sont utilisées: à l'avant, il y a un double levier, à l'arrière, il y a un multibras (à la fois là et là - avec des barres anti-roulis).

La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère et d'un booster électrique actif, ainsi que de freins à disque "en cercle" (avant - avec ventilation) avec ABS, EBD et autres "gadgets".

Quant aux versions M du SUV de taille moyenne, elles disposent en plus d'un différentiel arrière à glissement limité, de freins plus efficaces, d'un système d'échappement menaçant et d'une suspension adaptative avec amortisseurs à commande électronique.


En Russie, la BMW X4 de deuxième génération peut être achetée au prix de 3 350 000 roubles - c'est ce que les concessionnaires demandent en 2018 pour la version de base du xDrive 20i.

  • Normalement, la voiture "affiche": six airbags, phares et lanternes à LED, sièges avant chauffants, éclairage intérieur profilé, "climat" à deux zones, entraînement électrique de la cinquième porte, capteurs de stationnement avant et arrière, système multimédia, 18 pouces roues, système audio de haute qualité, ABS, ESP et autres équipements.

La modification xDrive 20d est proposée au prix de 3 460 000 roubles, le xDrive 30i - à partir de 3 680 000 roubles et le M40i - à partir de 4 990 000 roubles.

  • La voiture "top" a dans son arsenal: climatisation à trois zones, "rouleaux" de 20 pouces avec pneus de différentes tailles, suspension adaptative, différentiel arrière à commande électronique, système de navigation Business et autres cloches et sifflets.

Pin
Send
Share
Send