Ce que vous devez savoir sur les pneus tubeless et comment les choisir correctement

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les pneus à chambre à air classiques existent depuis longtemps. La plupart des automobilistes sont habitués à les utiliser. Mais récemment, des solutions alternatives sous la forme de pneus tubeless ont gagné en popularité.

Ces produits présentent un certain nombre de traits distinctifs, de caractéristiques, d'avantages et de certains inconvénients. Et ici, une question naturelle se pose concernant la supériorité des conceptions tubeless par rapport aux modèles à chambre standard et familiers.

Vous pouvez acheter tous les pneus dans la boutique en ligne ou sur Yandex.


Les passionnés de voitures souhaitent savoir s'il vaut la peine de passer aux pneus sans chambre à air et dans quelle mesure ce choix sera rentable et correct. Pour répondre à ces questions, vous devez étudier attentivement l'essence et les caractéristiques du caoutchouc pour voitures.

Ce que c'est

Bien que beaucoup aient entendu parler des pneus tubeless pour voitures relativement récemment et ne songent activement à les acheter que maintenant, en fait, l'histoire du développement est très longue.

Un produit similaire a été présenté pour la première fois en 1903. Et il n'est guère surprenant que les ingénieurs de Goodyear soient les développeurs. Si nous parlons de production de masse, alors il n'a été lancé qu'en 1954.

En voyant la désignation sur le pneu informant de l'absence de chambre à air de la structure, il ne faut pas se laisser intimider. En pratique, un pneu tubeless présente bien plus d'avantages qu'un pneu de voiture tubeless classique.

Lorsqu'une crevaison se produit, les pneus à chambre se dégonflent presque instantanément. Cela est dû au fait que l'air commence à s'échapper non seulement du site de ponction apparu, mais également à travers la jante, car l'étanchéité du produit a été considérablement compromise. La voiture dans cet état continue généralement à se déplacer pendant un certain temps jusqu'à ce que le conducteur freine. En cas de crevaison des pneus à chambre, il existe une forte probabilité d'endommager le disque lui-même et d'autres composants.

Si nous parlons de pneus tubeless, ces pneus pour voiture ne perdent de l'air qu'au niveau du site de crevaison. De plus, avec de petits trous, le processus de libération d'air se déroule très lentement. Lorsqu'un clou, une vis ou un autre outil similaire frappe le caoutchouc, l'objet lui-même reste à l'intérieur de la roue, fermant simultanément et libérant progressivement l'air.

Appareil

Pour mieux comprendre l'essence, vous devriez étudier le dispositif caractéristique d'une roue tubeless. Les concepteurs ont pensé à tout il y a longtemps, mais la solution reste pertinente et demandée à ce jour.

Compte tenu de la désignation utilisée pour un pneu tubeless et du nom du produit lui-même, il n'est pas difficile de comprendre que la conception ne prévoit pas la présence d'un tube à l'intérieur. La partie intérieure est recouverte d'une couche de caoutchouc spécial. Son épaisseur peut être de plusieurs millimètres. C'est cette couche de caoutchouc qui maintient le pneu serré.

La couche d'étanchéité elle-même est fixée de l'intérieur à l'aide de la méthode de vulcanisation. Le résultat est une structure durable et résistante aux influences externes et internes. Cela donne beaucoup d'informations sur le fonctionnement d'un pneu de voiture tubeless moderne.

Une autre caractéristique importante est la couche de caoutchouc spéciale. C'est nécessaire pour compacter l'endroit où le disque et le pneu de voiture lui-même sont connectés. La jante a une étagère et le pneu la recouvre étroitement en raison de la présence de saillies arrondies. De cette manière, d'une manière assez simple, il est possible d'atteindre le niveau d'étanchéité maximum.

Mais ces pneus de voiture tubeless doivent être gonflés et la pression interne relâchée si nécessaire. Les ingénieurs l'avaient également prévu en installant une vanne spéciale. Il est situé directement sur la jante de la jante du véhicule.

Après avoir étudié le dispositif pertinent pour un pneu tubeless, chaque voiture peut tirer certaines conclusions pour elle-même. Un tel caoutchouc mérite objectivement le droit d'exister et est capable d'évincer du marché les solutions de chambre classiques.

Lors de l'achat d'un pneu, il est important de prendre en compte les tâches et le but du véhicule lui-même, ainsi que les conditions dans lesquelles la voiture doit être utilisée. Avoir un pneu tubeless aide objectivement en cas de crevaison. Un dispositif spécial permet d'accéder à votre propre garage ou au moins au service de voiture le plus proche. Les pneus se prêtent généralement bien à la réparation et ne nécessiteront pas de remplacement urgent et urgent.

Pneus de cloison dans un service de voiture

Avantages et inconvénients

Pour se faire une opinion objective sur ce type de pneu, il faut se concentrer non seulement sur les avantages évidents des pneus tubeless, mais aussi sur les vrais défauts de conception.

Il y a vraiment des inconvénients, et pour certains automobilistes, ils peuvent sembler déterminants en termes de choix.

Les avantages objectifs des produits tubeless comprennent les points suivants :

  • En cas de crevaison, une roue tubeless montée sur l'un des essieux de la machine maintient des valeurs de pression normales pendant un temps suffisamment long. Même en cas de dépressurisation sous forme de roue crevée, dans certaines situations, il est possible de franchir une distance de plusieurs dizaines de kilomètres.
  • De plus, en cas de crevaison, ces roues peuvent être gonflées. Cela renvoie une pression normale pendant un certain temps, permettant d'arriver à destination avec précision sous la forme d'un garage ou d'un service de voiture pour effectuer une réparation déjà complète.
  • Quoi de mieux qu'un pneu de voiture tubeless qu'un pneu à chambre classique, c'est le niveau de sécurité en cas de dommage. Un bon type de pneu tubeless a une chute de pression régulière à l'intérieur du produit, et donc le risque de perdre le contrôle est beaucoup plus faible. En termes d'accidents de la route, rouler avec des pneus tubeless est beaucoup plus sûr. Cela a été confirmé par de multiples tests et même des statistiques d'accidents.
  • Grâce à la conception spéciale, les ingénieurs ont réussi à réduire le poids total du pneu. Ces pneus sont plus légers que leurs concurrents à chambre à air. Cela a un effet positif sur l'état de la suspension.
  • Parallèlement à la diminution de la charge sur la suspension, le mouvement d'inertie des roues de la voiture diminue lorsque la voiture accélère et s'arrête. Cela préserve mieux le châssis, le protégeant d'une usure rapide.
  • Les pneus tubeless se caractérisent par une intensité et une température de chauffage plus faibles dans des conditions de déplacement rapide dans un véhicule et sur de longs trajets. Les options de chambre diffèrent en ce sens que le pneu et la caméra elle-même commencent à se frotter activement l'un contre l'autre dans des conditions similaires. Cela accélère l'usure, augmente le risque de fuite. Surtout dans la chaleur estivale.
  • Les pneus tubeless sont faciles à réparer rapidement avec un spray, une pâte ou un mastic spécial. Il existe une vaste gamme de ces kits de réparation sur le terrain sur le marché, et ils sont peu coûteux. Cela donne la garantie que le chauffeur pourra certainement se rendre à la station-service.
  • Les produits sans chambre durent en moyenne 10 à 15 % plus longtemps que leurs homologues avec chambre. Ceci est en grande partie dû à la dissipation efficace de la chaleur.
  • Les pneus tubeless surpassent également leurs concurrents en termes de confort de conduite. Ils créent moins de bruit, ce qui rend plus agréable la conduite.
  • Pour les pneus tubeless, ce n'est pas un problème de supporter la charge d'un habitacle plein ou d'un coffre plein.En termes de capacité de charge, les options de pneus tubeless sont encore une fois supérieures.
  • Un autre avantage est la capacité améliorée de cross-country. Pertinent pour ceux qui doivent conduire non seulement sur des zones asphaltées en ville, mais aussi pour aller au sol, hors route, etc.

Stratification de caoutchouc sur un pneu

La liste des avantages semble extrêmement digne et prometteuse. Il est difficile d'imaginer que de tels produits présentent des inconvénients importants.

La gravité et l'importance des inconvénients doivent être évaluées sur la base de la situation spécifique et des caractéristiques individuelles du véhicule ou de son propriétaire.

Mais le fait que les pneus tubeless aient des faiblesses ne peut être nié. Les spécialistes et les automobilistes ordinaires se concentrent sur les inconvénients suivants.

  1. Il est important d'effectuer l'installation uniquement à l'aide d'un équipement spécialisé. Il est presque impossible de mettre de tels pneus sur une roue par vous-même. Par conséquent, le quart saisonnier devra être effectué à la station-service. Et ce sont des coûts financiers supplémentaires.
  2. Il y a des exigences accrues pour le disque lui-même. Pour être plus précis, il est extrêmement important d'avoir la bonne géométrie. La présence de dommages et d'irrégularités entraînera un ajustement serré insuffisant avec une dépressurisation ultérieure.
  3. En plus de l'installation, des équipements spéciaux sont également utilisés pour les réparations. C'est un plaisir assez coûteux, et vous devez également y consacrer du temps. Les mêmes produits de chambre sont facilement réparés à la maison.
  4. En cas de crevaison grave, lorsque le pneu s'est fortement dégonflé, il est fortement déconseillé de poursuivre le voyage. Ceci est dangereux non seulement en raison du risque d'accident, mais détruit également le pneu lui-même. Même si vous parvenez à vous rendre dans un garage ou un garage, le caoutchouc devra probablement être changé, car la couche d'étanchéité est détruite. Mais ce n'est pas vrai pour les petites crevaisons.
  5. Les pneus tubeless ont un flanc plutôt faible. Bien que ce point puisse être vu du côté positif. Après tout, un tel inconvénient offre des avantages sous la forme d'un mouvement fluide et d'une absorption efficace des chocs des roues sur les bosses et les bosses.
  6. Les produits Tubeless sont vulnérables aux dommages latéraux. Si le coup est frappé exactement à la jonction du pneu et de la jante, il y a une forte probabilité de dépressurisation instantanée.

Malgré la longue liste d'avantages incontestables, les pneus tubeless ne sont pas idéaux. Ils ont leurs propres défauts caractéristiques, ce qui est assez logique et attendu.

Mais objectivement parlant, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients. Et le choix final sera fait directement par l'automobiliste lui-même.

Recommandations de sélection

Pour commencer, tous les pneus tubeless, comme les autres types de pneus, sont divisés en été et hiver. Il n'y a pas d'options toutes saisons pour les pneus tubeless. Même si des marquages ​​similaires sont présents, il s'agit soit de produits de mauvaise qualité et d'origine douteuse, soit de banales astuces marketing.

Oui, on peut parler de l'existence d'un dessin de bande de roulement relativement universel, mais il n'est pas en mesure de garantir pleinement des propriétés tout aussi efficaces pour une utilisation en hiver et en été. Il est donc préférable de faire un choix en fonction de la saisonnalité.

Les kits d'hiver et d'été diffèrent par la composition du caoutchouc utilisé et la conception de la bande de roulement elle-même. En hiver, il est important de prendre des pneus tubeless marqués M+S. C'est la désignation la plus courante pour les pneus d'hiver tubeless.

Principales différences entre les pneus tubeless hiver et été en :

  • motif de bande de roulement;
  • la composition chimique du caoutchouc ;
  • structures de corde;
  • structures de parois latérales, etc.

Lors de la création d'options hivernales, des qualités de caoutchouc souple sont utilisées. Pour l'été, un composé plus résistant est utilisé, qui s'efface et s'use moins intensément lors de la conduite sur asphalte chaud et sec.

Les pneus tubeless sont également divisés en modèles radiaux et diagonaux. Les premiers offrent un meilleur confort et douceur lors de la conduite, avec moins de résistance au roulement, ce qui a un effet positif sur la consommation de carburant. Le retrait latéral des radiales est meilleur, et donc le contrôle ici est plus précis et confiant. Ils sont inférieurs aux diagonaux en termes de résistance aux chocs et aux dommages. Si la voiture est principalement utilisée en ville et sur autoroute, alors le choix doit être fait en faveur des pneus sans chambre à air radiaux.

Il est plus correct de choisir des pneus tubeless de s'appuyer sur les recommandations du fabricant. C'est le constructeur automobile qui a créé et assemblé votre voiture qui sait exactement quels pneus lui conviennent. Le manuel d'instructions contient des informations détaillées sur toutes les dimensions et tous les paramètres.

Il est à peine besoin de rappeler qu'il est préférable d'acheter les pneus tubeless auprès de fabricants de confiance qui ont une bonne réputation et fabriquent des produits de haute qualité. Et ce ne sont pas forcément les modèles les plus chers. Les principaux fabricants de pneus produisent activement des pneus dans toutes les gammes de prix, parfois par l'intermédiaire de filiales.

Marquages ​​des pneus

Comment reconnaître les pneus tubeless

Dans la vie des automobilistes, des situations surviennent souvent lorsque des compétences et des capacités sont nécessaires pour déterminer et reconnaître que des pneus tubeless sont installés sur les essieux d'une voiture.

L'exemple le plus frappant est l'achat d'un véhicule. Si, lors de l'achat d'une nouvelle voiture, toutes les caractéristiques et tous les équipements sont souvent indiqués dans le salon, différentes situations se produisent sur le marché secondaire.

Lorsque, pour une raison quelconque, l'acheteur a oublié de préciser le type de pneus ou n'y a pas attaché beaucoup d'importance, à l'avenir, dans le cadre d'une opération ultérieure, il est nécessaire de connaître le type de produit. Cela est nécessaire pour un entretien et une réparation appropriés lorsqu'un tel besoin se fait sentir.

Le moyen le plus simple de déterminer si une voiture a des pneus tubeless est d'étudier le coût. Les prix d'un modèle spécifique peuvent être facilement découverts sans quitter votre domicile. Le coût des pneus tubeless est toujours nettement plus élevé que celui des pneus tubeless standard.

Mais déterminer le type de pneu uniquement par le prix n'est pas la meilleure option. Il est beaucoup plus logique de se concentrer sur les aspects externes et la structure. Dans les versions à chambre, des tuyaux en forme d'anneau sont utilisés, qui sont la même chambre. Il n'y a rien de tel à l'intérieur des tubes sans chambre. À l'intérieur, il y a un dépoussiérage doux et à l'extérieur, un joint à haute résistance.

En même temps, peu de gens couperont le pneu pour comprendre à quoi il ressemble à l'intérieur. Si vous êtes un simple automobiliste pour qui il est important d'obtenir une réponse à une question, alors partez des signes suivants.

  1. Lettrage TL ou Tubeless. Un signe évident que vous regardez un pneu tubeless. Les homologues de la chambre sont étiquetés TT ou Tube Type. Bien qu'il ne soit pas exclu que le marquage soit manquant ou effacé. C'est un mauvais signe indiquant une usure sévère.
  2. Dimensions du mamelon. Les pneus tubeless ont de petits mamelons qui reposent fermement sur la roue et ont un petit talon à leur base. Les homologues à chambre sont équipés de mamelons longs, mobiles et lisses.
  3. Les valves des pneus tubeless ne peuvent pas être enfoncées dans la roue. Même si vous purgez l'air, toutes les mêmes tentatives seront infructueuses. Mais pour les produits de chambre, le mamelon peut parfois être enfoncé presque entièrement vers l'intérieur.
  4. Le mode de détermination le plus récent et le plus difficile est considéré comme le dégroupage. Mais il faut y avoir recours dans les cas extrêmes.

Le plus souvent, l'identification par la lecture du marquage aide.

Trouver la différence entre les produits et déterminer quel type de pneu est installé sur une voiture est assez simple dans la pratique.

Compte tenu du large éventail de points forts, même la présence de certaines lacunes n'empêche pas les automobilistes compétents d'acheter un ensemble de pneus tubeless. Ils sont objectivement meilleurs que leurs homologues de la caméra. Ceci est confirmé par de nombreuses expériences, tests et statistiques banales.

Mais il y a toujours des automobilistes qui sont sceptiques à propos des pneus tubeless, les considérant trop difficiles à réparer et à installer. Personne ne nie qu'il y ait des inconvénients. Mais si l'on compare les produits chambre et tubeless, il ne sera pas difficile de déterminer le gagnant. Bien que le choix final doive être fait directement par l'automobiliste lui-même. C'est son droit légal de rouler avec les pneus qu'il pense être les meilleurs.

Pin
Send
Share
Send