Toyota Highlander de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Le troisième Toyota Highlander est un enfant typique de son époque, possédant une grande variété de talents - il est choisi pour : apparence agressive, espace intérieur, bonne capacité tout-terrain, équipement riche et le célèbre "nom de famille" (les voitures de cette marque sont célèbres pour leur simplicité et leur fiabilité) ... De plus, c'est un merveilleux père de famille - c'est peut-être la caractéristique la plus précise décrivant cette grosse voiture.

Dans sa troisième génération, le Highlander a fait ses débuts au printemps 2013 au Salon de l'auto de New York - par rapport à son prédécesseur, il a sensiblement mûri et digne, a acquis de nouveaux moteurs et transmissions, et a également reçu des fonctionnalités beaucoup plus riches.

En mars 2016, le tout dans la même "Big Apple", a eu lieu en avant-première une version restylée de ce crossover intermédiaire - ses principales acquisitions étaient : un extérieur redessiné, un V6 modernisé, une nouvelle boîte de vitesses à huit gammes et un liste élargie d'équipements.

Extérieurement, le "Highlander" de la troisième génération est un vrai mâle alpha : il a l'air brutal et complet, mais en même temps pas trop flashy et modérément moderne. La voiture est aussi agressive que possible à l'avant - le mérite en est attribué aux phares "lourds" et à une énorme "grille" de la calandre, atteignant le bord inférieur du pare-chocs. Mais sous d'autres angles, cela n'a pas l'air pire: une silhouette puissante avec un relief prononcé des flancs et des passages de roue carrés arrondis et une partie "aloyau" harmonieuse avec de hautes lanternes expressives, du verre taillé et un pare-chocs soigné.

Le « troisième » Toyota Highlander est un très grand multisegment : la longueur du « japonais » est de 4890 mm, et sa hauteur et sa largeur sont respectivement de 1770 mm et 1925 mm. L'empattement du SUV atteint 2 790 mm et la garde au sol est de 200 mm. Selon la modification, la cinq portes en état "de combat" pèse de 1880 à 2205 kg.

L'intérieur du crossover "joue" à l'unisson avec l'extérieur - il ressemble à un homme: non trivial, rapide et un peu rugueux. De plus, l'intérieur de la voiture impressionne par un ajustement soigné de tous les éléments, une ergonomie impeccable sans aucune crevaison et des matériaux de finition de haute qualité (beau plastique, inserts en métal et en bois, cuir véritable). Le panneau avant a une architecture complexe mais intéressante, et dans la partie centrale se trouve un "TV" de 8 pouces du système multimédia et un bloc visuel de "microclimat" avec son propre écran et de grands commutateurs. S'intègre harmonieusement dans l'image globale et un très grand volant multifonctionnel, et un joli tableau de bord non surchargé d'informations avec un écran de 4,2 pouces entre les cadrans analogiques.

Les sièges avant du Toyota Highlander offrent un ajustement imposant à l'américaine, mais assez confortable, un tas de toutes sortes de réglages électriques, de chauffage et de ventilation. Les passagers de la rangée du milieu ont la possibilité de régler le canapé dans le sens longitudinal et au niveau de l'inclinaison du dossier, mais l'idylle est perturbée par son profil plat. La "galerie" est franchement exiguë : un maximum d'enfants d'âge scolaire pourront s'y loger confortablement.

Le compartiment à bagages du "Highlander" de la troisième incarnation va de 269 à 2370 litres, et lorsque les deux rangées de sièges arrière sont rabattues, un plancher pratiquement plat se forme. En plus de cela, il fournit également une niche souterraine où les outils nécessaires sont empilés. "Dock", qui est inclus dans la configuration initiale du SUV, est fixé sous le fond.

Caractéristiques. Sur le marché russe du "troisième" Toyota Highlander, un seul groupe motopropulseur est possible - le compartiment moteur est "rempli" d'une essence de 3,5 litres (3456 centimètres cubes) en forme de V "atmosphérique" à injection directe, admission de longueur variable tract, un calage à 32 soupapes et un mécanisme de calage des soupapes à l'entrée et à la sortie.

Il produit un maximum de 249 "chevaux" à 5000-6600 tr/min et 356 Nm de potentiel de rotation à 4700 tr/min, et fonctionne en conjonction avec un Direct Shift "automatique" à 8 vitesses et une technologie de transmission intégrale intelligente.

En mode normal, la majeure partie de la traction va aux roues avant, mais si nécessaire, l'embrayage multidisque JTEKT à commande électronique relie l'essieu arrière, lui dirigeant jusqu'à 50 % du moment.

Sur les surfaces dures, la voiture se sent plus que confiante : d'une place à la première "centaine", elle fonce au bout de 8,8 secondes, accélère à 180 km/h et "boit" environ 9,5 litres de carburant en conditions mixtes.

Sur d'autres marchés, le Highlander 3 peut également être acheté en version à traction avant, équipé d'un moteur essence quatre cylindres de 2,7 litres (188 chevaux et 252 Nm de couple généré) et en version hybride avec un moteur de 3,5 litres. V6, trois moteurs électriques et batteries lithium-ion (280 "Stallions" et 337 Nm).

Au cœur de la troisième génération de Toyota Highlander se trouve le « bogie étiré » de la berline Camry avec un groupe motopropulseur situé longitudinalement, une carrosserie monocoque dans laquelle des variétés d'acier à haute résistance sont largement utilisées et une suspension avant indépendante avec jambes de force McPherson. Sur l'essieu arrière de la voiture, un système multibras est installé (les stabilisateurs transversaux sont utilisés "en cercle"), emprunté au Lexus RX.
Les freins du crossover sont des disques ventilés à l'avant et à l'arrière, fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres composants électroniques modernes, et son complexe de direction est représenté par un engrenage à crémaillère et un amplificateur de commande électrique.

Options et tarifs. En 2017, sur le marché russe, le Highlander restylé de troisième génération est proposé en trois versions : Elegance, Prestige et Safety Suite.

  • Pour le premier, ils demandent un minimum de 3 226 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent : six airbags, des jantes de 19 pouces, des capteurs de luminosité et de pluie, un hayon électrique, un système d'entrée sans clé, ABS, EBD, BAS, régulateur de vitesse, VSC, aides au stationnement arrière, système ERA-GLONASS, "musique" avec six haut-parleurs, un complexe multimédia avec un écran de 6,1 pouces, une caméra de recul, des garnitures intérieures en cuir et un "climat" à trois zones. De plus, la version de départ comprend : sièges avant et arrière chauffants, chauffage électrique du volant et du pare-brise dans le reste des essuie-glaces, supports ISOFIX et quelques autres équipements.
  • Pour une configuration intermédiaire, vous devrez débourser au moins 3 374 000 roubles, et en plus ça "affiche": un centre d'infodivertissement plus avancé avec un écran de 8 pouces, une technologie de suivi des angles morts, un navigateur, un entraînement électrique et une ventilation de la face avant sièges, rideaux pare-soleil latéraux pour les passagers de la deuxième rangée, etc.
  • La modification "top" coûte de 3 524 000 roubles et ses privilèges sont: le régulateur de vitesse adaptatif, quatre caméras panoramiques, un système audio premium JBL avec 12 haut-parleurs, des capteurs de stationnement avant, ainsi que des systèmes de surveillance du marquage routier, de reconnaissance des panneaux de signalisation , surveillance de la fatigue du conducteur et avertissement de collision frontale.

Pin
Send
Share
Send