Berline haut de gamme DS 4

Pin
Send
Share
Send

Sur la scène du salon de Francfort, qui a ouvert ses portes aux visiteurs en octobre 2015, la marque DS - division premium indépendante de Citroën - a présenté au public le modèle DS 4 à cinq portes, qui s'est finalement débarrassé du "double chevron" sur le nez. Par rapport à son prédécesseur, le hayon a sensiblement changé d'apparence, a reçu un intérieur plus raffiné et a ajouté de nouveaux éléments à la liste des équipements, devenant encore plus premium. La voiture a atteint les pays du Vieux Monde en novembre 2015, mais en Russie, elle apparaîtra en juin 2016.

Extérieurement, DS 4 est belle et gracieuse, et dans le flot de voitures, elle attire instantanément l'attention. L'avant du hayon déborde d'agressivité et le rôle principal est attribué au "hexagone" en nid d'abeille de la calandre, encadré par un épais cadre chromé et des phares à LED fronçant les sourcils.

Et de profil, la voiture ne manque pas : elle a une silhouette raide et musclée avec un toit en pente spectaculaire et des poignées de portières arrière cachées. L'arrière maigre des cinq portes affiche des lumières LED élégantes et un pare-chocs gonflé avec des tuyaux d'échappement de style cool.

Les dimensions extérieures de DS 4 correspondent à la classe C européenne : 4275 mm de long, 1526 mm de haut et 1810 mm de large. Entre les essieux avant et arrière, un écart de 2612 mm s'insère, et sous le "ventre" vous pouvez voir une garde au sol de 172 mm.

La décoration du "quatrième de-esa" est élaborée consciencieusement tant en termes de design que d'ergonomie, et est tissée à partir de cuir naturel et de matières plastiques souples, diluées avec des inserts en aluminium. Tout d'abord, à l'intérieur de la voiture, l'attention est attirée sur le tableau de bord extravagant, mais peu informatif, et le lourd volant multifonctionnel, légèrement tronqué en bas. La belle et exemplaire console centrale abrite un moniteur de 7 pouces du centre multimédia et des commandes pratiques pour la "musique" et le "climat".

Les sièges avant DS 4 avec un profil latéral prononcé ont l'air cool et ont beaucoup de possibilités de réglage. Les passagers arrière ne peuvent que se plaindre de la faible largeur de la porte et du verre étroitement collé, dépourvu de mécanisme de levage, mais ils bénéficient d'un bon espace devant les genoux et au-dessus de la tête.

Dans le coffre à bagages du hayon, il y a de la place pour 359 litres de bagages, tandis que la "cale" elle-même démontre les proportions correctes avec des parois lisses. Les dossiers des sièges arrière sont transformés par une paire de pièces inégales et augmentent la capacité de chargement à 1021 litres, mais une fois repliés, ils forment une marche notable.

Caractéristiques. La gamme de puissance de DS 4 se compose de trois moteurs essence et trois moteurs diesel, qui, quelle que soit la modification, envoient la totalité de la puissance aux roues motrices de la partie avant.

  • Les versions essence de base de la cinq portes sont équipées d'un trois cylindres en ligne PureTech de 1,2 litre avec turbocompresseur et injection directe de carburant, dont la puissance est de 130 chevaux à 5500 tr/min et 230 Nm de couple à 1750 tr/min. .
  • Sous le capot des voitures plus puissantes se trouve un "quatre" THP de 1,6 litre avec turbocompresseur, système de formation de mélange sans accélérateur et alimentation directe, disponible en plusieurs niveaux de suralimentation :
    • La version "la plus jeune" génère 165 "juments" à 6000 tr/min et 240 Nm de poussée ultime à 1400 tr/min,
    • et le "vieux" - 210 "têtes" à 6000 tr/min et 285 Nm à 1750 tr/min.

Chacun des moteurs à essence est associé à des boîtes de vitesses à 6 vitesses, mais s'il développe 165 chevaux avec une "automatique", les deux autres avec une "mécanique". Selon la modification avec une poussée jusqu'à la première "centaine" DS 4 fait face en 7,8 à 9,9 secondes, gagne 198-235 km / h et ne "mange" pas plus de 4,9 à 5,9 litres aux 100 km dans la "ville / autoroute" " cycle.

L'«équipe» diesel de la voiture est représentée par des unités BlueHDi à quatre cylindres en ligne avec un système d'alimentation directe en carburant, un calage à 16 soupapes et un turbocompresseur.

  • La variante initiale est un moteur de 1,6 litre développant 120 chevaux à 3500 tr/min et 300 Nm de couple à 1750 tr/min et fonctionnant en tandem avec des transmissions manuelles ou automatiques à 6 rapports.
  • Derrière lui dans la hiérarchie se trouve un moteur d'un volume utile de 2,0 litres, pour lequel deux degrés de "pompage" sont préparés : 150 "juments" à 4000 tr/min et 370 Nm de poussée disponible à 2000 tr/min ou 181 forces à 3750 tr/min et 4000 Nm de capacité à 2000 tr/min.

Dans le premier cas, la direction de la puissance vers les roues motrices est assurée par la boîte de vitesses manuelle et dans le second par la boîte de vitesses automatique (là et là pour six vitesses).

Dans les exercices sur asphalte, les modifications diesel de "de-esa" se montrent du bon côté: elles mettent 8,6 à 11,4 secondes pour gagner 100 km / h à partir de l'arrêt et accélérer à 189-207 km / h. La consommation de carburant déclarée est de 3,9 à 4,3 litres en cycle combiné par "centaine" de trajet.

Au cœur de la DS 4 se trouve l'architecture à traction avant « PSA PF2 », sur laquelle le groupe motopropulseur est juché transversalement. L'essieu avant de la voiture est équipé d'une suspension indépendante à jambes de force McPherson classiques et d'un stabilisateur transversal, et dans sa partie arrière une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion et une barre anti-roulis est utilisée. La direction de la berline premium est exprimée par un système à pignon et crémaillère avec un servomoteur électrohydraulique et un rapport de démultiplication variable en fonction des conditions de conduite. "Frenchman" est équipé de freins à disque sur toutes les roues (avec le moteur le plus puissant - ventilé "en cercle"), assistés par l'ABS de 8e génération, l'EBD, l'assistance au freinage et d'autres gadgets électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché russe, DS 4 sera commercialisée en juin 2016, cependant, les prix et les configurations n'ont pas encore été annoncés.
Pour les acheteurs de l'Union européenne, la berline est proposée dans les finitions Chic, Business, Be Chic, So Chic, Executive et Sport Chic au prix de 23 700 euros (c'est le minimum demandé en France). Dans la solution de base, la voiture est capable d'offrir six airbags, climatisation, ABS, EBD, BA, ESP, vitres électriques avant, "musique" standard avec six haut-parleurs, "rouleaux" en alliage léger de 16 pouces, système d'assistance lors commencer à monter, "croisière" et d'autres fonctionnalités modernes.
Pour la version la plus "farcie" il faudra débourser à partir de 32 000 euros. Les cinq portes "affichent" (en plus des équipements susmentionnés) une optique entièrement LED, un "climat" à deux zones, des sièges avant avec chauffage, ventilation et réglages électriques, un centre multimédia, une caméra de recul, des capteurs de stationnement avant et arrière, intérieur cuir, système de surveillance "Zones mortes", jantes d'un diamètre de 18 pouces et plein d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send