Ford Fiesta à hayon de 4e génération

Pin
Send
Share
Send

La quatrième génération de berlines compactes (trois et cinq portes) "Fiesta" a officiellement fait ses débuts en 1995, au même moment où elles ont été mises en vente.

En 1999, au salon de l'automobile de Francfort, le constructeur américain a présenté une voiture mise à jour, qui a reçu une nouvelle apparence, réalisée dans le style du New Edge, mais qui est toujours restée la "quatrième".

De plus, à la suite du restylage, la "Fiesta" a acquis un intérieur corrigé et un nouveau groupe motopropulseur a été enregistré sous son capot. La trappe a été produite jusqu'en 2002, après quoi elle a été remplacée par un modèle de cinquième génération.

Comme nous l'avons déjà noté, la quatrième génération de la Ford Fiesta à hayon de classe B a été présentée avec des modifications à trois ou cinq portes.
Quelle que soit la version de la carrosserie, la longueur de la voiture est de 3828 mm, hauteur - 1320 mm, largeur - 1634 mm, empattement - 2446 mm, et sous le fond, il y a un dégagement de 140 mm par rapport à la chaussée.
Le poids à vide de la voiture est de 924 à 1465 kilogrammes.

Les moteurs à essence et diesel ont été placés sous le capot de la "Fiesta" de 4e génération.

  • Le hayon était équipé de quatre cylindres à essence des familles "aspirées" Enduro et Zetec SE d'un volume de 1,25-1,4 litre, générant de 50 à 90 chevaux et de 95 à 125 Nm de couple.
  • Il y avait une unité diesel de 1,8 litre dans "l'arsenal", qui disposait de 60 à 75 "chevaux" et de 106 à 175 Nm.
  • En 1999, la gamme de puissance de la voiture a été reconstituée avec une nouvelle version - un "quatre" de 1,6 litre 103 avec un retour de 145 Nm.

En tandem avec les moteurs, une "mécanique" à 5 vitesses ou une CVT à variation continue ont été séparées.

La "quatrième Fiesta" est basée sur la plate-forme Ford B, à laquelle les roues sont fixées à l'essieu avant au moyen d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson, et à l'arrière - une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion.
Le mécanisme de direction de la voiture est complété par un servomoteur hydraulique, des freins à disque sont impliqués à l'avant et des freins à tambour à l'arrière.

Les avantages de la Ford Fiesta de 4e génération sont un coût abordable, un entretien à faible coût, une fiabilité, une simplicité, des moteurs à couple élevé et économiques, une maniabilité fine et un intérieur spacieux.
Les inconvénients de la berline comprennent une suspension rigide, une carrosserie fortement corrodée et un faible niveau d'isolation acoustique.

Pin
Send
Share
Send