Remontée spectaculaire JAC J7

Pin
Send
Share
Send

JAC J7 est un liftback de taille moyenne à cinq portes à traction avant (alias "segment D" selon les normes européennes), combinant un look élégant, des "appartements" modernes et un bon composant technique (et tout cela - pour un prix relativement abordable) ... Son principal public cible - les citadins familiaux qui veulent obtenir une voiture vraiment pratique sans sacrifier, par exemple, le design.

La cinq portes a été officiellement présentée pour la première fois fin septembre 2019 lors de l'un des événements spéciaux de l'Empire du Milieu, d'ailleurs, sous le nom de JAC A5, alors que pour certains marchés (dont celui russe) elle a été rebaptisée J7. (afin d'éviter un conflit avec Audi ). Il est à noter que Daniel Gallione, qui avait auparavant "peint" les modèles Alfa Romeo et Maserati, a travaillé sur la conception du liftback.

Extérieurement, JAC J7 « affiche » une belle apparence élégante et sportive - une « physionomie » prédatrice avec des phares froncés agressivement, une « bouche » hexagonale de la calandre et un pare-chocs surélevé, une silhouette rapide avec un long capot, une chute ligne de toit et une petite "branche" du coffre, une poupe élégante avec des lanternes gracieuses reliées entre elles par une bande LED étroite et un pare-chocs massif avec une paire de "troncs" d'échappement.

Il s'agit d'une voiture de taille moyenne aux dimensions correspondantes : sa longueur s'étend jusqu'à 4772 mm, dont 2760 mm est la distance entre les essieux, et la largeur et la hauteur sont respectivement de 1820 mm et 1492 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 1432 à 1440 kg, selon la modification.

Intérieur

Le design intérieur du JAC J7 est conçu selon des modèles modernes - un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" légèrement aplatie en bas, un tableau de bord virtuel avec un écran de 7 pouces et une console centrale moderne, presque complètement laissé à la merci de l'écran tactile de 10,4 pouces du complexe d'infodivertissement, qui se charge de gérer la plupart des fonctions.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition principalement solides sont utilisés, et dans le panneau avant, des inserts spécialement (pour ainsi dire - "zest") sont utilisés, gainés d'un tissu délibérément rugueux (comme de la toile de jute).

L'intérieur de la voiture est conçu pour transporter cinq personnes, et un espace suffisant est promis aux occupants des deux rangées.

Les sièges avant sont montés avec un soutien latéral prononcé, des appuie-tête intégrés et une large gamme de réglages (dans les versions "top" - électriques). A l'arrière se trouve un canapé confortable avec un accoudoir rabattable au centre et ses propres déflecteurs d'aération.

Le liftback de taille moyenne bénéficie d'un coffre impressionnant de forme correcte, dont le volume à l'état normal atteint 540 litres.

La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties dans une zone plate, élargissant ainsi l'espace de chargement à 1650 litres.

Caractéristiques

Sous le capot du JAC J7 se trouve un groupe essence incontesté d'un volume utile de 1,5 litre avec quatre cylindres en ligne, un bloc en aluminium, un turbocompresseur, une injection directe de carburant, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, générant 150 chevaux à 5 500 tr/min et 210 Nm de couple à 2 000-4 500 tr/min.

Par défaut, le moteur est couplé à une "mécanique" à 6 vitesses et des roues motrices de l'essieu avant, mais en option, la voiture peut être équipée d'un variateur Punch en continu.

Caractéristiques de conception

Au cœur du JAC J7 se trouve une plate-forme "à traction avant" avec une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est en grande partie constituée de nuances d'acier à haute résistance.

Sur les deux essieux du liftback, des suspensions indépendantes avec amortisseurs hydrauliques, des ressorts simples et des barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant il y a des jambes de force McPherson classiques, à l'arrière il y a une architecture multibras.

La voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique actif. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres gadgets électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le JAC J7 est proposé en trois niveaux de finition au choix - Basic, Comfort et Luxury (et seul le "top" d'entre eux est disponible avec une transmission à variation continue).

  • La voiture dans la version de départ coûte au moins 899 000 roubles et la liste de ses équipements comprend: deux airbags, un système multimédia avec écran vertical de 10,4 pouces, climatisation, ABS, ESP, capteurs de stationnement arrière, chauffage et entraînement électrique de rétroviseurs, volant multidirectionnel, phares à LED, quatre vitres électriques, jantes en alliage de 17 pouces, un système audio à quatre haut-parleurs et quelques autres équipements.
  • Pour le pack Confort, les concessionnaires demandent à partir de 999 000 roubles, et parmi ses privilèges figurent : des garnitures intérieures « cuir », un régulateur de vitesse, une caméra de recul et un toit ouvrant électrique.
  • Vous ne pouvez pas acheter une voiture dans le pack Luxe pour moins de 1 099 000 roubles, mais elle peut se vanter: quatre airbags, un volant en cuir, des capteurs de luminosité et de pluie, des rétroviseurs rabattables électriques, "climat" avec conduits d'air sur la deuxième rangée et "musique " avec six haut-parleurs.

Pin
Send
Share
Send