La deuxième incarnation de la Peugeot 508

Pin
Send
Share
Send

Peugeot 508 est un liftback à cinq portes à traction avant de la catégorie intermédiaire (alias "classe D" selon la classification européenne) avec une prétention à "premium", qui peut se vanter d'un design saisissant avec des portes sans cadre , de nombreuses innovations technologiques et un haut niveau de confort, couplés à un comportement « conducteur » sur route (selon le constructeur)… La voiture s'adresse à des personnes ambitieuses qui souhaitent se doter d'un « véhicule » attrayant, moderne et bien équipé pour tous les jours", mais ne peut pas encore se permettre un "luxe" à part entière ...

La deuxième génération de la « 508 » a été présentée au grand public le 22 février 2018 (lors d'une présentation en ligne), et sa première grandeur nature a eu lieu début mars (au Salon international de l'automobile de Genève).

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a radicalement changé - elle s'est réincarnée d'une berline ennuyeuse en un superbe "coupé à cinq portes", de taille légèrement réduite, a essayé un intérieur spectaculaire et a reçu un "rembourrage" technique moderne.

Les designers Peugeot ont vraiment fait de leur mieux - ils ont obtenu une voiture séduisante, présentable et énergique avec une image sportive qui ne passera certainement pas inaperçue même dans le trafic urbain chargé. L'avant de la cinq portes attire le regard avec des phares férocement renfrognés avec des «crocs» à LED pointus, une élégante calandre et un pare-chocs sculpté, et à l'arrière, il «affiche» des lanternes tridimensionnelles spectaculaires et un puissant pare-chocs avec deux " tuyaux d'échappement bouclés".

De profil, il s'agit d'un liftback dynamique avec un capot incliné en relief, des portes sans cadre, une belle ligne de toit, un coffre court "queue", des flancs expressifs et de grands passages de roues contenant des "rouleaux" mesurant de 16 à 19 pouces.

De plus, la Peugeot 508 de deuxième génération offre des performances GT sportives et un pack de style GT Line en option. Leurs "caractéristiques" distinctives sont une calandre avec un motif différent, des disques de roue de conception originale et des tuyaux d'échappement ronds (le premier est espacé le long de différents bords, le second est doublé d'un côté).

En termes de dimensions, le liftback appartient au segment D selon les normes européennes : il atteint 4750 mm de longueur, dont l'entraxe s'étend de 2793 mm, sa largeur est de 1859 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1403 mm .

A l'état "combat", la voiture pèse de 1415 à 1535 kg, selon la modification.

A l'intérieur, la "seconde" Peugeot 508 n'est pas moins impressionnante qu'à l'extérieur - l'intérieur de la cinq portes est réalisé dans le concept propriétaire i-Cockpit, qui suppose un nombre minimum de commandes physiques.

Un petit volant multidirectionnel, aplati en haut et en bas, un combiné d'instruments « peint » avec un écran de 12,3 pouces à hauteur des yeux, une élégante console centrale avec un écran de système multimédia de 8 ou 10 pouces et plusieurs boutons - le l'intérieur de la voiture est beau, noble et sportif. En plus de cela, le liftback bénéficie de matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle et d'un niveau d'assemblage solide.

La décoration de la 508 de deuxième génération compte cinq places, mais seuls deux passagers seront assis aussi confortablement que possible dans la deuxième rangée : cela est suggéré par le coussin de canapé court au centre et le tunnel de plancher saillant. Dans la partie avant, il y a des chaises en relief avec des traversins latéraux prononcés, une rigidité de rembourrage normale et des réglages électriques, et en option - même avec ventilation et massage.

Le coffre à bagages du liftback séduit par sa forme idéale avec des parois complètement plates et un bon volume - 487 litres en position standard (sous la tablette). La deuxième rangée de sièges s'insère dans la « rookery plate » en deux sections inégales, portant la capacité de « soute » à 1537 litres. Une roue de secours et un outil nécessaire sont cachés dans une niche souterraine près de la voiture.

Pour la deuxième incarnation de la Peugeot 508, une large gamme de groupes motopropulseurs à quatre cylindres est proposée, qui est associée à une transmission automatique Aisin à 8 gammes et à une transmission à traction avant (et un moteur diesel de 130 chevaux est également équipé avec une boîte manuelle à 6 vitesses) :

  • Par défaut, le liftback est équipé d'un moteur diesel BlueHDi de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une technologie de puissance directe et un calage à 16 soupapes, générant 130 chevaux à 3750 tr/min et 300 Nm de couple à 1750 tr/min.
  • Derrière dans la hiérarchie se trouve le diesel BlueHDi de 2,0 litres avec turbocompresseur, 16 soupapes et injection de carburant par accumulateur, qui est annoncé en deux versions :
    • 160 ch à 3750 tr/min et 400 Nm de potentiel de crête à 2000 tr/min ;
    • 180 ch à 3750 tr/min et 400 Nm de recul disponible à 2000 tr/min.
  • Installé sur une voiture et une unité à essence PureTech de 1,6 litre avec un turbocompresseur, un calage variable des soupapes, une injection directe et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes, disponible en deux options de «pompage» :
    • 180 chevaux à 6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1750 tr/min ;
    • 225 chevaux à 5500 tr/min et 300 Nm de couple à 2500 tr/min (cette option est réservée à la version GT).

D'une place à la première "centaine", le liftback de taille moyenne tombe en panne après 7,3 à 9,9 secondes, et le maximum développe 210-250 km / h (selon la modification).

Les voitures diesel consomment 3,7 à 4,7 litres de carburant tous les 100 km en mode combiné, tandis que les voitures à essence consomment 5,4 à 5,6 litres.

La Peugeot 508 de deuxième génération repose sur une plate-forme de traction avant modulaire EMP2, ce qui implique une disposition transversale du moteur. Dans la structure de puissance de la carrosserie, des types d'acier à haute résistance sont largement utilisés, les ailes avant et le capot sont en aluminium et la cinquième porte est en thermoplastique.

Le liftback a des suspensions indépendantes pour chacun des essieux : à l'avant il y a des jambes de force MacPherson, à l'arrière il y a une conception multibras. La cinq portes avec un moteur de 130 chevaux est équipée d'amortisseurs passifs et de stabilisateurs transversaux, cependant, des amortisseurs adaptatifs à commandes électroniques sont également proposés: sur les versions à essence, ils le sont par défaut, et sur la version avec un moteur 2.0- moteur diesel de litre - pour un supplément.

Le Français dispose d'un mécanisme de direction à crémaillère avec booster électrique et paramètres variables, ainsi que des freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres "assistants" modernes.

Dans les pays de l'Ancien Monde, les ventes de la "seconde" Peugeot 508 débuteront en septembre 2018 (les prix et les configurations seront annoncés plus près de ce moment, vraisemblablement à partir de ~ 35 000 euros), la remontée atteindra le marché russe, mais la plupart probablement seulement en 2019- m.

La voiture offre une riche fonctionnalité: une dispersion d'airbags, des garnitures en cuir Nappa, des jantes allant de 16 à 19 pouces, une propulsion électrique, une ventilation et un masseur de siège avant, un toit panoramique, des optiques full LED, un système multimédia avec un écran, tableau de bord virtuel, climatisation à deux zones, caméras polyvalentes, régulateur de vitesse adaptatif et "obscurité" des autres équipements.

Pin
Send
Share
Send