Berline sport solide Audi S8

Pin
Send
Share
Send

L'Audi S8 est une berline sportive de luxe du segment F à traction intégrale selon les normes européennes, qui combine tous les avantages d'une voiture de direction pleine grandeur et d'une voiture de sport sans compromis ... Le principal public cible de cette voiture est les hauts revenus. des hommes de famille qui veulent une voiture puissante, dynamique et rapide (parce qu'ils préfèrent conduire eux-mêmes), mais en même temps ils ne sont pas prêts à sacrifier quoi que ce soit - ni prestige, ni luxe, ni sécurité, ni confort...

La génération suivante, quatrième consécutive, de l'Audi S8 à trois volumes "chargée" avec l'indice en usine "D5" a été présentée à la communauté mondiale le 2 juillet 2019 lors d'une présentation virtuelle, déclassifiant ses principales caractéristiques, corporate images et caractéristiques de conception, mais une première à part entière de son "idée originale" Les Allemands n'ont passé qu'à la mi-novembre de la même année.

Par rapport à sa devancière, la voiture s'est améliorée dans tous les sens, sans exception, mais surtout, elle est devenue plus puissante (en conservant un moteur essence V8 sous le capot) et plus dynamique.

Extérieurement, la "quatrième" Audi S8 peut se vanter d'une apparence élégante, monumentale et noble, mais en même temps assez sobre, qui ne diffère pratiquement pas des "huit" habituels. C'est ainsi que la berline «chargée» peut être reconnue par les boîtiers de rétroviseurs argentés, les logos avec la lettre «S», les roues d'origine de 21 pouces et une paire de systèmes d'échappement «double canon» de gros calibre.

La longueur de la quatre portes représentative est de 5179 mm, dont 2998 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, et en largeur et en hauteur, elle correspond respectivement à 1945 mm et 1474 mm. Lorsqu'il est équipé, le véhicule pèse 2305 kg et son poids brut ne dépasse pas 2835 kg.

Intérieur

L'espace intérieur de l'Audi S8 de quatrième génération rencontre ses habitants avec un design attrayant, technologiquement avancé et "pur-sang" qui ne trahit pas son essence "chargée" - il ne diffère de la berline Esca habituelle que par les logos avec la lettre "S" , un décor spécial en fibre de carbone avec un effet tridimensionnel oui des sièges avant sport avec un profil latéral développé et toutes les « bénédictions de la civilisation ».

En termes de capacité, cette voiture fait écho à son "frère civil" - le salon "allemand" est capable d'accueillir cinq adultes.

Et le volume de son coffre à l'état normal est de 505 litres.

Caractéristiques

L'Audi S8 de quatrième génération est propulsée par un moteur essence V8 TFSI de 4,0 litres avec une configuration en V, deux turbocompresseurs, une injection directe de carburant, un système de commande de levée de soupape, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et un calage à 32 soupapes, produisant 571 chevaux à 6000 tr/min et 800 Nm de couple à 2000-4500 tr/min.

Par défaut, la berline sport de luxe est équipée d'une "superstructure" hybride MHEV avec un démarreur-alternateur (elle aide dans les premières secondes d'accélération, et permet également au moteur de démarrer plus rapidement dans le cadre de la technologie "start/stop" ), fonctionnant sur un réseau de 48 volts, une transmission hydromécanique « automatique » à 8 bandes et une transmission intégrale quattro avec différentiel arrière actif.

Dynamique, vitesse et consommation

Le premier "cent" obéit au trois-volumes après seulement 3,8 secondes, et ses capacités maximales "se reposent" à 250 km/h (et tout cela grâce à la présence d'un limiteur électronique).

En cycle combiné, le véhicule consomme en moyenne 11,3 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Caractéristiques de conception

La quatrième incarnation de l'Audi S8 dans son ensemble reprend la berline A8 habituelle - un "bogie" modulaire MLB Evo avec un moteur monté longitudinalement, une carrosserie monocoque composée d'aluminium (58%), d'acier à haute résistance, de matériaux composites et de magnésium, suspensions indépendantes des deux essieux (double triangulation avant et arrière à cinq leviers), direction assistée électrique active et freins à disques ventilés "en cercle".

Dans le même temps, la berline "chargée" déjà standard est dotée d'une suspension pneumatique avec stabilisateurs électromécaniques actifs et d'une fonction de prévision, ainsi que d'un châssis entièrement contrôlé qui augmente la maniabilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse.

De plus, moyennant un supplément, la voiture s'appuie sur un système de freinage en carbone-céramique avec des étriers à dix pistons et des disques de 420 mm à l'avant et de 370 mm à l'arrière.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la quatrième génération d'Audi S8 est proposée au prix de 10 290 000 roubles.

La liste des équipements de base de la berline sport exécutive comprend: huit airbags, des jantes en alliage de 20 pouces, une climatisation à deux zones, un centre multimédia avec un écran tactile de 10 pouces, des garnitures en cuir de haute qualité, un volant chauffant et réglable électriquement, la musique premium Bang & Olufsen, les optiques full LED, les ferme-portes, le couvercle de coffre électrique, les caméras polyvalentes et l'obscurité des autres "cloches et sifflets" modernes.

Pin
Send
Share
Send