Berlines Jaguar XJ (X308)

Pin
Send
Share
Send

La sixième série de la berline de luxe Jaguar XJ avec le code d'usine "X308" a été officiellement présentée en juillet 1997, mais si extérieurement elle ne différait pas beaucoup de son prédécesseur, elle avait un tout nouvel intérieur, a perdu une transmission manuelle et a été considérablement transformée en termes techniques. La voiture a été produite dans l'usine anglaise de la société à Coventry jusqu'en décembre 2003 (la circulation au cours de cette période était d'un peu plus de 126 000 unités), après quoi un tout nouveau modèle est entré sur le marché.

La 6e génération « IK-Jay » est un « joueur » dans la classe des voitures pleine grandeur. Dans sa gamme, il y a deux modifications - avec une distance standard ou augmentée entre les axes. La longueur totale de la berline est de 5 000 à 5 100 mm, dont l'empattement occupe 2 800 à 2 900 mm, la hauteur est de 1 300 mm et la largeur est de 1 800 mm. Sous sa forme « itinérante », le « Britannique » pèse de 1710 à 1875 kg, selon la modification, et s'étend sur la chaussée à une hauteur de 110 mm (dégagement).

Sous le capot de la Jaguar XJ de la sixième série, vous pouvez trouver l'un des deux "huit" atmosphériques à essence avec une configuration de "pots" en forme de V, un calage à 32 soupapes et un système d'alimentation réparti, fonctionnant en combinaison avec un 5 bandes "automatique" et propulsion arrière. La version "jeune" est une unité de 3,2 litres produisant 240 "chevaux" et 310 Nm de couple, la "senior" est un moteur de 4,0 litres dont les performances sont de 284 forces et 375 Nm de poussée maximale.

En tant que "fondation" de la "sixième" Jaguar XJ, une plate-forme à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur situé longitudinalement est utilisée. La berline britannique est dotée de suspensions avant et arrière indépendantes : la première est dotée de doubles triangles et d'une barre stabilisatrice, tandis que la seconde est dotée de triangles, d'amortisseurs télescopiques et d'une barre stabilisatrice.
La voiture a un complexe de direction avec un mécanisme à crémaillère et une direction assistée, et son ensemble de freins comprend des disques ventilés sur les roues avant et arrière avec ABS.

La voiture a un certain nombre de qualités positives - apparence élégante, moteurs puissants, excellente dynamique, haut niveau de sécurité, construction fiable et comportement stable sur la route.
Mais le propriétaire et la déception attendent - une consommation de carburant élevée, des coûts d'entretien élevés et un petit dégagement sous le fond.

La sixième incarnation de "X-Jay" est disponible sur le marché secondaire en Russie à un prix de 400 000 à 1 300 000 roubles (mais parfois les chiffres vont au-delà).

Pin
Send
Share
Send