Volkswagen Polo de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

La Volkswagen Polo de quatrième génération a célébré sa première mondiale en septembre 2001 lors d'un salon automobile à Francfort et ses ventes officielles ont commencé au début de 2002. Trois ans plus tard, "l'Allemand" a subi une modernisation planifiée, qui a affecté l'extérieur et l'intérieur, après quoi il a été mis en œuvre sans changement jusqu'en 2009 - c'est alors qu'il a acquis un successeur légal.

La Polo de 4e génération est un représentant typique de la classe B européenne, qui était disponible en trois styles de carrosserie : une berline à trois et cinq portes, une berline à quatre portes.

La longueur du véhicule varie de 3916 à 4198 mm, largeur - 1650 mm, hauteur - de 1467 à 1501 mm. L'essieu avant est à une distance de 2465 mm de l'essieu arrière, et la garde au sol ne dépasse pas 110 mm.

Sous le capot de la "quatrième" Volkswagen Polo, vous pouvez trouver une grande variété de moteurs à trois et quatre cylindres.

  • Les moteurs à essence comprennent des unités atmosphériques et turbocompressées d'un volume de 1,2 à 1,8 litre, dont le potentiel atteint 55-150 chevaux et 106-220 Nm de couple maximal.
  • Les versions diesel sont formées de moteurs "aspirés" et d'une paire de moteurs turbo de 1,4 à 1,9 litre, développant 64-101 "chevaux" et 125-240 Nm de poussée possible.

Il existe quatre boîtes de vitesses - boîte de vitesses manuelle à 5 et 6 vitesses, boîte de vitesses automatique à 4 et 6 vitesses.

Au cœur de la Volkswagen Polo de 4e génération se trouve le bogie à traction avant A04 (PQ24). La suspension avant est indépendante avec jambes de force McPherson, l'arrière est semi-indépendante avec une poutre en V tordue. La direction est complétée par une direction assistée électrohydraulique adaptative à force variable. Par défaut, le système de freinage est équipé d'ABS et d'EBD, sur les roues avant il a des dispositifs à disques ventilés et sur les roues arrière - disque ou tambour, selon la puissance du moteur.

La voiture présente un certain nombre d'avantages - une apparence attrayante, un design fiable, un intérieur solide, des moteurs économiques, une maniabilité fine, des freins tenaces et une bonne insonorisation de la cabine.
Non sans inconvénients - un coffre à bagages modeste, une garde au sol réduite, des sièges pas les plus confortables en termes de configuration et un service coûteux pour une voiture de classe B.

Pin
Send
Share
Send