Relevage électrique Polestar 2

Pin
Send
Share
Send

Polestar 2 est un liftback premium à cinq portes à quatre roues motrices du segment compact (alias "golf" -classe selon les normes européennes), positionné comme un concurrent du Tesla Model 3, qui combine un design expressif, un intérieur haut de gamme et pratique et composant de puissance électrique. Il s'adresse aux citadins aux revenus annuels décents qui "n'ont pas l'habitude d'être comme tout le monde"...

La première officielle de Polestar 2, qui est devenu le premier représentant tout électrique de la marque sino-suédoise et à nouveau son premier modèle de masse, a eu lieu le 27 février 2019 lors d'une diffusion en ligne, et fin mars 2020 sa production a été lancé dans une usine chinoise de la ville de Luqiao. Dans le même temps, le précurseur conceptuel du Volvo Concept 40.2 à cinq portes a été présenté en mai 2016.

Extérieurement, Polestar 2 a l'air attrayant, moderne, élégant et harmonieux - une "physionomie" modérément agressive avec des "marteaux de Thor" dans une optique complexe et un pare-chocs sculpté, une silhouette dynamique avec une lunette arrière fortement jonchée passant dans la queue du coffre, et éclaboussures en relief sur les flancs , poupe "Retourné" avec des lumières spectaculaires sur toute la largeur de la carrosserie et un pare-chocs massif.

En termes de dimensions, le liftback appartient à la classe C selon les normes européennes : sa longueur est de 4607 mm, sa largeur est de 1800 mm et sa hauteur est de 1478 mm. L'écart entre les essieux avant et arrière d'un véhicule électrique est de 2 735 mm.

Intérieur

À l'intérieur, la Polestar 2 est conçue dans l'esprit du minimalisme - un volant multidirectionnel lourd avec une jante à trois branches « potelée », un tableau de bord entièrement « peint » avec un écran large et un énorme système d'infodivertissement orienté verticalement qui prend le console centrale entière et contient la plupart des fonctions.

La décoration intérieure du liftback électrique présente une disposition à cinq places avec des sièges avant ergonomiques et un canapé arrière confortable, et son coffre à l'état normal est capable "d'absorber" 440 litres de bagages.

Caractéristiques

La Polestar 2 est propulsée par deux moteurs électriques à courant alternatif (un sur les essieux avant et arrière), dont le potentiel total est de 408 chevaux et 660 Nm de couple (c'est-à-dire que la puissance de chacun d'eux est de 204 chevaux et 330 Nm) .

Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie de traction lithium-ion de 78 kWh installée sous le plancher et intégrée à la structure de la carrosserie.

De l'arrêt à 100 km/h, la cinq portes « tire » au bout de 4,7 secondes, gagne au maximum à plus de 200 km/h, et sur une batterie entièrement « remplie », elle peut parcourir environ 500 km en cycle WLTP.

Caractéristiques de conception

La base de la Polestar 2 est un bogie CMA modulaire avec une carrosserie monocoque dominée par des nuances d'acier à haute résistance et des suspensions entièrement indépendantes (avant - type McPherson, arrière - architecture multibras).

Quelle que soit la version, la voiture électrique s'appuie sur un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active et des freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant). Moyennant un supplément, le liftback peut être complété par un châssis adaptatif avec des amortisseurs Ohlins à commande électronique et des freins Brembo performants.

Options et tarifs

Dans les pays du Vieux Monde, Polestar 2 est demandé à partir de 57 900 euros, aux États-Unis - à partir de 63 000 dollars et en Chine - à partir de 418 000 yuans (4,6 à 4,9 millions de roubles, selon le marché des ventes).

Par défaut, une voiture électrique a dans son arsenal : airbags frontaux et latéraux, optique full LED, un media center avec écran 11 pouces, "instrumentation" virtuelle, vitres électriques pour toutes les portes, ABS, ESP, premium "music", entraînement électrique et sièges avant chauffants, cinquième porte servo et plus.

Pin
Send
Share
Send