Mercedes-Benz Citan tout-terrain

Pin
Send
Share
Send

Mercedes-Benz Citan Tourer Off-Road est une version « tout-terrain » d'une fourgonnette à traction avant avec une configuration de cabine à cinq places, qui peut être utilisée à la fois comme « voiture familiale » et comme « partenaire commercial fiable » pour le transport de marchandises et de passagers...

La voiture a fêté ses débuts officiels en septembre 2016 au IAA Commercial Vehicle Show.

De l'extérieur, le Mercedes-Benz Citan tout-terrain est reconnaissable aux garnitures de passage de roue, aux jupes latérales et aux pare-chocs gris foncé de la même teinte.

Ces améliorations mineures ont légèrement affiné l'apparence de la fourgonnette, la rendant plus attrayante et intéressante.

La longueur totale du Mercedes-Benz Citan Off-Road est de 4321 mm, largeur - 2138 mm (y compris les rétroviseurs latéraux), hauteur - 1809 mm. L'empattement de la voiture est de 2697 mm et la garde au sol est de 147 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 1365 à 1405 kg, selon la modification, et sa capacité de charge ne dépasse pas 555-710 kg.

Dans la cabine, la version "tout-terrain" de "Sitan" n'est pas très différente du "frère" standard - elle ne peut être identifiée que par le cadre rouge des déflecteurs de ventilation et les coutures sur les sièges, l'accoudoir et le levier de vitesses de la même couleur.

Sinon, ils ont une parité totale - une conception simple, des matériaux de finition peu coûteux, un assemblage solide, une disposition à cinq places et un compartiment à bagages d'un volume de 685 à 3000 litres.

Sous le capot de la Mercedes-Benz Citan Tourer Off-Road, sont installés exclusivement des moteurs à quatre cylindres, combinés à une transmission à traction avant :

  • La voiture est équipée d'un moteur diesel de 1,5 litre avec turbocompresseur, 8 soupapes et injection directe, qui développe 75-110 chevaux et 180-240 N•m de couple limite.
  • Le « turbo four » de 1,2 litre à essence avec calage à 16 soupapes et technologie de puissance directe, produisant 114 ch, est également proposé pour le monospace. et 190 N • m de couple.

Les versions diesel ne sont équipées que d'une boîte de vitesses "manuelle" à 5 vitesses, tandis que les versions essence sont équipées d'une "mécanique" à 6 vitesses.

En termes de "agilité" et d'économie, la voiture reprend complètement le modèle habituel.

D'un point de vue technique, le Mercedes-Benz Citan "tout-terrain" ne diffère pas du "frère" standard - il dispose d'une plate-forme à traction avant avec jambes de force MacPherson à l'avant et d'une poutre de torsion semi-dépendante à l'arrière , direction assistée électrique et freins à disque "en cercle" (sur l'essieu avant - avec ventilation).

Sur le marché russe, Mercedes-Benz Citan Off-Road en 2017 est proposé uniquement avec un moteur à essence au prix de 1 880 000 roubles. Côté équipement, le monospace correspond à la configuration « haut de gamme » du modèle classique.

Pin
Send
Share
Send