GAC GS5 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Le GAC Trumpchi GS5 est un crossover intermédiaire cinq portes à traction avant qui combine un design attrayant, un intérieur moderne et spacieux, des groupes motopropulseurs puissants et un riche ensemble d'options... Cette voiture est conçue pour un public cible différent - il conviendra aussi bien aux jeunes actifs et aux couples mariés (y compris nombre - avec un ou plusieurs enfants), qu'aux personnes âgées...

Le SUV intermédiaire de deuxième génération a fêté sa première mondiale début octobre 2018 sur la scène du Salon International de l'Auto de Paris (et "pour l'Europe" - sans le mot Trumpchi dans le titre, qui est tout à fait en phase avec le nom de président américain Donald Trump), et déjà à la fin du même mois, ils ont commencé ses ventes sur le marché chinois.

Par rapport à son prédécesseur, le crossover est devenu beaucoup plus attrayant en apparence, a reçu un intérieur "avancé", "armé" exclusivement de moteurs turbocompressés et a acquis un équipement modernisé, mais en même temps, contrairement aux tendances modernes, il a légèrement "rétréci" en taille.

Extérieur

Extérieurement, le « deuxième » GAC Trumpchi GS5 arbore un design séduisant, stylé, moderne et harmonieux, qui manque de tout emprunt évident. A l'avant, la voiture montre un énorme "bouclier" chromé de la calandre, fusionnant avec des phares froncés et un pare-chocs sculpté, et sa partie arrière est couronnée d'élégantes lanternes, un couvercle de coffre soigné et un pare-chocs "gonflé" avec fausses sorties d'échappement trapézoïdales.

De profil, le crossover a l'air équilibré, assez solide et modérément dynamique - un long capot, un toit «flottant» aux contours inclinés, des «plis» expressifs sur les flancs et de grandes «découpes» de passages de roue, dans lesquelles des «rouleaux» jusqu'à Ajustement de 19 pouces.

Taille et poids

En termes de dimensions, le GAC Trumpchi GS5 de deuxième génération est représentatif de la catégorie intermédiaire : sa longueur est de 4695 mm, dont 2710 mm est la distance entre les essieux des essieux avant et arrière, et la largeur et la hauteur sont respectivement de 1885 mm et 1700 mm.

En ordre de marche, le SUV pèse de 1517 à 1582 kg, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur de la deuxième génération de GAC Trumpchi GS5 évoque des émotions extrêmement positives - il a l'air vraiment sympa, intéressant et moderne, en aucun cas inférieur aux "camarades de classe" japonaises ou coréennes. Une "boîte à outils" entièrement virtuelle avec un écran de 12,3 pouces, un volant multifonctionnel avec une jante surélevée, une sorte de console centrale portant un écran tactile de 10,1 pouces du centre multimédia et des touches élégantes pour contrôler les fonctions secondaires - à l'intérieur de la voiture complètement et correspond tout à fait aux tendances de la mode actuelle. Certes, dans les versions de base, tout est beaucoup plus simple - un combiné d'instruments analogique avec un écran de 3,5 pouces et multimédia avec un écran de 8 pouces.

L'habitacle d'un crossover intermédiaire permet d'accueillir sans problème le conducteur et quatre de ses compagnons. Dans la partie avant, on retrouve des sièges ergonomiques avec un profil latéral bien défini, de larges plages de réglage (dans les niveaux de finition "haut de gamme" - avec un entraînement électrique) et le chauffage. Au deuxième rang, on distingue un canapé confortable et un sol presque plat, mais il y a un minimum d'équipements supplémentaires : réglage de l'angle du dossier, un accoudoir central rabattable et des déflecteurs d'aération.

Le véhicule tout-terrain a un compartiment à bagages de forme correcte avec des parois lisses et une large ouverture, dont le volume à l'état normal est d'environ 500 litres (les chiffres exacts ne sont pas communiqués). L'arrière de la "galerie", composé de deux sections asymétriques, une fois plié, augmente considérablement la capacité du coffre, mais forme une marche notable. Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours et des outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la GAC ​​GS5 de deuxième génération est proposée avec un moteur à essence - un quatre cylindres en ligne de 1,5 litre avec un turbocompresseur, une injection distribuée, une courroie de distribution à DACT à 16 soupapes et un système de calage variable des soupapes qui développe 137 chevaux à 5000 tr/min et 216 Nm de couple à 1450-4250 tr/min.

Par défaut, le moteur est accouplé à une "mécanique" à 6 vitesses et à une transmission à traction avant, mais en option il a droit à une "automatique" hydromécanique à 6 bandes (mais il n'y a pas de transmission intégrale ici sous en toutes circonstances).

Il est à noter qu'en Chine, la voiture est équipée d'un moteur turbo de 1,5 litre à injection directe, générant soit 152 ch. et 235 Nm, soit 169 ch. et 265 nm.

Caractéristiques de conception

La deuxième "édition" GAC Trumpchi GS5 est construite sur une plate-forme "à traction avant" avec un moteur transversal et une structure de support de la carrosserie, dans la structure de puissance de laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées.

Sur les deux essieux de la voiture, des suspensions indépendantes avec amortisseurs hydrauliques, ressorts en acier et stabilisateurs transversaux sont utilisés: à l'avant - du type MacPherson, à l'arrière - un multibras.

Nominalement, le crossover est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur de commande électrique intégré. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par divers "gadgets" électroniques.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le "second" GAC GS5 est proposé en quatre niveaux de finition au choix - Comfort, Elite, Luxe et Premium (de plus, la "mécanique" n'est disponible que dans la "base").

Un croisement initial avec 6MKPP coûte un minimum de 1 499 900 roubles, tandis que pour 6 АКПП, vous devrez payer 120 000 roubles supplémentaires.

Par défaut, il est équipé de : deux airbags, ABS, ESP, toit ouvrant électrique, jantes alliage 17 pouces, climatisation, quatre vitres électriques, rétroviseurs chauffants et électriques, un media center avec un écran 8 pouces, un six haut-parleurs système audio et autres options modernes.

Pour la version Elite, les concessionnaires demandent à partir de 1 659 900 roubles, le niveau de finition Luxe n'est pas moins cher que 1 749 900 roubles et la modification "supérieure" coûtera 1 849 900 roubles.

La voiture la plus "sophistiquée" a à son actif : six airbags, une climatisation bizone, des garnitures en cuir, des jantes de 18 pouces, des radars de recul avant et arrière, des optiques tout LED, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, surveillance des zones aveugles, du hayon électrique, du télédéverrouillage et du démarrage du moteur, ainsi que d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send