BMW M4 de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La BMW M4 est un coupé premium à propulsion ou à quatre roues motrices (classe D selon les normes européennes), qui, selon le constructeur lui-même, combine « les gènes d'une voiture de sport et d'une voiture de tous les jours, et tout cela dans un concept global très émotionnel" ...

Le public cible principal d'une voiture à deux portes est constitué de personnes aisées menant une vie active, pour qui la composante "conduite" de la voiture est particulièrement importante ...

Le coupé BMW M4 "chargé" de deuxième génération avec le marquage interne "G82" est apparu dans toute sa splendeur au grand public le 23 septembre 2020 lors d'une présentation en ligne, et immédiatement après cet événement, la voiture est devenue disponible pour commande sur les principaux marchés mondiaux.

En général, extérieurement, la "seconde" BMW M4 est fabriquée dans la même veine que la Série 4, jusque dans les énormes "narines" de la calandre sur le "visage", mais il ne sera pas difficile de reconnaître le «plus léger» dans le contexte du modèle «civil» - il est possible de l'identifier un kit carrosserie autour de la carrosserie, des passages de roue élargis, des rétroviseurs avec boîtiers spéciaux, un becquet sur le couvercle du coffre et quatre tuyaux d'échappement à la fois.

Taille et poids

La longueur, la largeur et la hauteur du coupé premium sont respectivement de 4794 mm, 1887 mm et 1393 mm. L'empattement de la voiture s'étend de 2857 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 120 mm. Le poids à vide de la deux portes varie de 1700 à 1800 kg, selon la modification.

Intérieur

La BMW M4 de deuxième génération bénéficie d'un design beau et présentable, d'une ergonomie irréprochable et de matériaux de finition exclusivement haut de gamme, et elle est organisée selon le schéma "2 + 2", c'est-à-dire que seuls les enfants seront assis à l'arrière plus ou moins confortablement .

La directionnalité M de la voiture est reconnaissable au volant sport avec touches de sélection du mode M, sièges baquets avant et bouton rouge de démarrage du moteur.

Dans l'arsenal des deux portes "chargées", il y a un coffre à bagages assez décent - son volume dans sa forme habituelle est de 440 litres.

Caractéristiques

La BMW M4 de deuxième génération est armée d'un moteur essence six cylindres en ligne S58 de 3,0 litres avec double turbocompresseur, injection directe de carburant, distribution à 24 soupapes et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, disponibles en deux options de suralimentation :

  • par défaut, il développe 480 chevaux à 6250 tr/min et 550 Nm de couple à 2650-6130 tr/min ;
  • et sur la version "top" de la compétition - 510 ch. à 6250 tr/min et 650 Nm de poussée ultime à 2750-5500 tr/min.

Sur la modification de 480 chevaux, exclusivement une "mécanique" à 6 vitesses et des roues arrière de premier plan sont installées, tandis que la version 510 chevaux est équipée d'un M Steptronic "automatique" à 8 bandes incontesté, mais en combinaison avec l'arrière ou tout- roues motrices avec embrayage de roue avant multidisque et mode dérive complète.

Dynamique, vitesse et consommation

L'accélération de 0 à 100 km / h pour une voiture à deux portes prend 3,9 à 4,2 secondes et le pic de ses capacités tombe à 250 km / h (bien que, moyennant un supplément, la barre du "collier électronique" puisse être déplacée à 290 km/h).

La consommation de carburant d'un coupé premium varie de 10,2 à 10,8 litres pour chaque « centaine » de kilométrage en cycle combiné, selon la version.

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" de la BMW M4 est basée sur la plate-forme modulaire CLAR avec un moteur placé longitudinalement et une utilisation abondante de nuances d'acier et d'aluminium à haute résistance dans la construction.

Dans la "base", la voiture a des suspensions entièrement indépendantes avec des amortisseurs adaptatifs à commande électronique : l'avant est constitué des jambes de force MacPherson classiques et l'arrière est un système multibras.

Le coupé "chargé" est équipé d'un boîtier de direction M Servotronic avec direction assistée électrique et rapport de transmission variable. En théorie, un système de freinage à deux portes repose sur des étriers avant à six pistons et arrière à un piston (la dimension des disques ventilés est de 380 mm et 370 mm, respectivement). Dans le même temps, en option, la voiture peut être équipée de freins en carbone-céramique avec des dispositifs de 400 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la BMW M4 de deuxième génération fin 2020 est proposée exclusivement dans la version Compétition de 510 chevaux, à la fois avec propulsion arrière et transmission intégrale (bien que seuls les prix des versions à propulsion arrière ont été annoncés jusqu'à présent).

Pour un coupé "de base", les concessionnaires demandent un minimum de 6 900 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, suspension adaptative, optique entièrement LED, climatisation à trois zones, garnitures en cuir, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse adaptatif , media center avec écran de 10,25 pouces, "instrumentation" virtuelle, ABS, ESP, système audio haut de gamme et bien plus encore.

Pour le M4 Competition dans la version M Special, vous devrez payer à partir de 7 500 000 roubles et ses caractéristiques comprennent: des garnitures intérieures en cuir et en fibre de carbone et une acoustique Harman / Kardon haut de gamme.

Eh bien, pour 7 900 000 roubles, vous pouvez acheter une version à deux portes dans la version M Track, ce qui implique en outre la présence de sièges sur un cadre en carbone, de jantes forgées légères et de freins en carbone-céramique.

Pin
Send
Share
Send