"Douzième" berline Toyota Corolla

Pin
Send
Share
Send

Toyota Corolla est une berline de classe golf à traction avant (alias segment C selon les normes européennes), que la société japonaise appelle uniquement une « berline d'affaires au format compact », capable de se vanter d'un design expressif, de haute qualité et intérieur spacieux, technologie moderne et un riche ensemble d'options ... Ce trois volumes a un public cible "varié" - c'est-à-dire qu'il convient aux jeunes, aux couples et aux personnes âgées ...

La voiture la plus vendue au monde à la mi-novembre 2018 a de nouveau connu un "changement de génération" - les débuts mondiaux de la douzième berline de l'incarnation (marquage en usine "E210") ont eu lieu presque simultanément au salon international de l'automobile de Guangzhou, en Chine et lors d'un événement spécial à Carmel, en Californie.

En général, la quatre portes a conservé un certain conservatisme, mais en même temps, par rapport à son prédécesseur, elle a radicalement changé, à bien des égards, elle s'est rapprochée de l'"ancienne" Camry - elle est devenue plus élégante à l'extérieur et plus intérieur progressif, "déplacé" vers une plate-forme modulaire, "armé" de nouveaux moteurs (mais pas pour la Russie) et a reçu un grand nombre d'options modernes. La voiture a atteint le marché russe en février 2019, après avoir suivi une "formation spéciale" pour les réalités locales de fonctionnement - garde au sol accrue, réglages de châssis spéciaux et un ensemble élargi d'équipements "d'hiver".

À l'extérieur, la Toyota Corolla de douzième génération est perçue comme une Camry plus petite, ce qui lui profite clairement - la berline a l'air vraiment attrayante, modérément agressive, équilibrée, mature et en même temps assez originale. La vue de face de la voiture affiche une optique prédatrice (dans les versions "haut" - entièrement à LED) et un pare-chocs massif, dont une bonne partie est occupée par une vaste calandre avec de petites " persiennes " horizontales et attire de l'arrière l'oeil aux contours élancés avec des "lames" élégantes de lampes reliées entre un cavalier chromé, et un pare-chocs renversé en relief.

Et de profil, la berline a fière allure - elle a une silhouette trapue, accentuée par un capot en pente, une ligne de toit en pente douce, des flancs expressifs et une poupe musclée avec un tronc tombant.

L'année modèle Corolla 2020 est un représentant typique de la classe C selon les normes européennes : la longueur de la voiture est de 4630 mm, dont l'entraxe s'étend de 2700 mm, la largeur ne dépasse pas 1780 mm et la hauteur est de 1435 mm .

La garde au sol du véhicule à trois volumes est de 150 mm et la taille des voies avant et arrière est de 1530 mm et 1540 mm, respectivement.

Lorsqu'elle est équipée, la voiture pèse de 1370 à 1440 kg, selon la modification.

L'intérieur de la "douzième" Toyota Corolla plaît à l'architecture moderne - il est vraiment beau, progressif et même modérément solide.

Au-dessus de la console centrale s'élève un écran tactile complexe multimédia (sa diagonale est de 7 ou 8 pouces), sous lequel se trouvent des déflecteurs de ventilation et un élégant panneau de commande de climatisation. Le volant multidirectionnel à trois branches avec une jante "potelée" et le groupe d'instruments "intelligent" avec un écran de 7 pouces au centre, affichant un large éventail d'informations utiles, auxquelles les échelles analogiques "se sont développées" sur les côtés , s'intègre bien dans la conception.

Mais en toute justice, il convient de noter qu'un tel entourage n'est inhérent qu'aux configurations coûteuses, alors que dans les versions simples, au lieu d'une tablette, un tableau de bord aura soit une prise grise terrible, soit un écran à moitié monochrome, et leur "boîte à outils" est entièrement représenté par des comparateurs avec "fenêtre" de 4,2 pouces de l'ordinateur de bord.

En général, l'intérieur de la golf-berline se distingue par une ergonomie bien pensée, des matériaux de finition de bonne qualité (bien qu'à certains endroits, il y ait encore du plastique franchement budgétaire) et une bonne finition.

L'intérieur de la douzième génération de Toyota Corolla a une disposition à cinq places. Les conducteurs avant comptent sur des sièges confortables avec un profil latéral bien défini, un remplissage de densité optimale et des plages de réglage suffisantes.

Sur la deuxième rangée, il y a un canapé profilé ergonomique avec trois appuie-tête et une marge normale (mais pas plus) d'espace libre. Cependant, des "privilèges" supplémentaires (accoudoir avec porte-gobelets, déflecteurs d'aération propres et chauffage) ne sont pas prévus pour les versions simples.

Le coffre de la Corolla est moyen par rapport aux standards du segment C : en condition normale son volume est de 471 litres. En même temps, il n'y a pas de dispositifs pour fixer les bagages, et la deuxième rangée de sièges repliés en deux sections forme une marche impressionnante qui réduit une ouverture déjà petite.

Mais quelle que soit la configuration, une roue de secours pleine grandeur et un minimum d'outils sont cachés dans le sous-sol.

Sur le marché russe, la douzième génération de Toyota Corolla est équipée d'un seul moteur à essence - un quatre cylindres "aspiré" d'une cylindrée de 1,6 litre avec architecture en ligne, côté et culasse en aluminium, injection de carburant multipoint, variable distribution sur les deux arbres et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes qui génère 122 chevaux à 6050 tr/min et 153 Nm de couple à 5200 tr/min.

Par défaut, le moteur est accouplé à une boîte de vitesses "manuelle" à 6 rapports et aux roues motrices de l'essieu avant, et moyennant un supplément, il peut être équipé d'un variateur multidrive à courroie trapézoïdale à variation continue avec convertisseur de couple (qui a la capacité bloquer partiellement).

La berline compacte n'est pas impressionnante avec ses caractéristiques de "conduite" - elle accélère de zéro à 100 km / h après 10,8 à 11 secondes et atteint un maximum de 185 à 195 km / h. Selon la modification, pour chaque « centaine » de parcours en cycle combiné, la quatre portes consomme de 6,3 à 6,6 litres de carburant.

Il convient de noter qu'en Europe, la voiture est proposée avec d'autres centrales électriques - un "quatre" de 1,6 litre produisant 132 ch et une propulsion hybride avec un moteur de 1,8 litre et un moteur électrique, dont la puissance totale est de 122 ch.


La douzième génération de Toyota Corolla est basée sur le bogie à traction avant GA-C avec un groupe motopropulseur à orientation transversale - l'un des dérivés de la plate-forme modulaire TNGA. La berline a une carrosserie en acier, mais son capot est en aluminium.

Des suspensions indépendantes sont utilisées sur les deux essieux de la machine : à l'avant - une structure de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras monté sur brancard ("en cercle" - avec barres anti-roulis).

La voiture est équipée d'une direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique intégrée, et toutes les roues sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), complétés par l'ABS et l'EBD.


Sur le marché russe, la "douzième" Toyota Corolla est vendue en cinq niveaux de finition au choix - "Standard", "Classic", "Confort", "Prestige" et "Prestige Sécurité".

Une voiture dans la version de base avec une transmission "manuelle" coûtera à partir de 1 173 000 roubles et sa fonctionnalité comprend: quatre airbags, ABS, EBD, ASR, système ERA-GLONASS, quatre vitres électriques, climatisation, sièges avant chauffants, éclairage capteur, des rétroviseurs chauffants et électriques, des roues en acier de 15 pouces et une configuration audio à quatre haut-parleurs.

Pour l'exécution de "Classic", ils demandent à partir de 1 261 000 roubles (le paiement supplémentaire pour le variateur est de 57 000 roubles supplémentaires), et la modification "haut de gamme" coûte au moins 1 700 000 roubles.

La berline la plus "avancée" se vante : six airbags, optique full LED, jantes alliage 17 pouces, "climatisation" bi-zone, un media center avec écran 8 pouces, un système audio à six haut-parleurs, surveillance des angles morts, frein assistance, affichage tête haute, capteurs de stationnement avant et arrière, canapé arrière chauffant, entrée sans clé et démarrage du moteur, capteur de pluie et un tas d'autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send