L'extraordinaire Hyundai Veloster II

Pin
Send
Share
Send

Hyundai Veloster est une berline à quatre portes à traction avant de classe C selon les normes européennes (dans l'entreprise elle-même se positionne comme un "coupé"), qui combine une apparence extraordinaire et un bon niveau de praticité ... Son public cible fondamental est un jeune énergique (généralement pas chargé de famille et d'enfants) vivant dans une ville axée sur le design et voulant se démarquer de la "masse grise" ...

La deuxième génération de la trappe, qui a été développée par des spécialistes des centres de conception Hyundai à Séoul en Corée et à Irvine, en Amérique, a célébré sa première à la mi-janvier 2018 dans le cadre du Salon international de l'auto d'Amérique du Nord.

Pour être tout à fait franc, ce n'était pas un modèle complètement nouveau qui a fait ses débuts à Detroit, mais seulement un modèle profondément modernisé de la génération d'origine - il a conservé un schéma unique avec une carrosserie asymétrique, a reçu un renouvellement complet de l'extérieur, "enfilé" un intérieur entièrement redessiné, acquis une technologie améliorée et "armé" de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées.

Le "Veloster" de la deuxième génération est beau, sportif, intelligent, original et même provocant - avec son apparence, il attire l'attention des passants. L'avant audacieux de la berline arbore des phares agressivement froncés avec des feux de position à LED, une calandre hexagonale avec un motif à mailles fines et un pare-chocs sculpté.

De profil, il s'agit d'une voiture trapue à carrosserie asymétrique (côté conducteur - une longue porte et côté passager - deux courtes), dont l'énergie est donnée par la grande pente du pare-brise, le toit en pente et des "éclaboussures" expressives sur les flancs. À l'arrière, la "Coréenne" ressemble plus à une puissante voiture de sport - un petit couvercle de coffre avec un verre étroit, des feux de forme complexe gracieux et un pare-chocs massif avec un diffuseur et un tuyau d'échappement trapézoïdal au centre.

La longueur du Hyundai Veloster de deuxième génération est de 4239 mm de long, dont 2650 mm sont la distance entre les essieux, la largeur est de 1778 mm et la hauteur ne dépasse pas 1397 mm. La garde au sol de la quatre portes est de 150 mm. Et son poids « combat » varie de 1255 à 1300 kg (selon la modification).

L'intérieur de "Veloster" est conçu dans le style "familial" de la marque sud-coréenne - il est beau, moderne et solide à la manière européenne. Sur le panneau avant, l'accent est mis sur l'écran saillant (mesurant sept ou huit pouces) du complexe de divertissement et d'information, sous lequel sont soigneusement disposés le système audio et les unités de contrôle de la climatisation.

Dans la "zone de responsabilité" du conducteur, il y a un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée et un combiné d'instruments élégant avec une paire de cadrans et un écran d'ordinateur de bord entre eux. En plus de cela, l'intérieur de la voiture bénéficie d'une ergonomie irréprochable, d'un assemblage de haute qualité et de matériaux de finition exceptionnellement solides.

Le hayon Hyundai Veloster de la deuxième incarnation est un porteur de sièges avant denses avec un soutien latéral bien développé, un rembourrage modérément rigide et une large gamme de réglages (certains d'entre eux sont électriques). Au deuxième rang, il n'y a que deux sièges (la partie centrale du canapé est occupée par une paire de porte-gobelets), et il y a suffisamment d'espace libre ici même pour les adultes.

Dans sa forme standard, le coffre du Veloster de deuxième génération est capable d'absorber jusqu'à 564 litres de bagages. "Gallery" est transformé dans le rapport "60:40" (mais ne forme pas un plancher absolument plat), augmentant considérablement la capacité de chargement du véhicule. Dans la niche sous le plancher surélevé, il y a une "roue de secours" compacte et un ensemble d'outils.

Pour la "deuxième" Hyundai Veloster, une seule centrale électrique est proposée - il s'agit d'un "quatre" atmosphérique en ligne de la famille Gamma avec un volume de travail de 1,6 litre (1591 centimètres cubes) avec un bloc-cylindres en aluminium, une injection directe de carburant, un Mécanisme de synchronisation DACT à 16 soupapes et distribution de gaz à mécanisme de réglage à double phase à la sortie et à l'entrée. Il développe 147 chevaux à 6 300 tr/min et 179 Nm de couple à 4 850 tr/min.

En standard, le moteur fonctionne en conjonction avec une "mécanique" à 6 vitesses et une transmission à traction avant, et en option, il est installé en conjonction avec une "automatique" à 6 bandes.

À quel point le "Coréen" est agile et économique - n'a pas encore été signalé.

Au cœur de la deuxième génération de Hyundai Veloster se trouve une plate-forme J à traction avant, empruntée (avec un certain nombre de modifications) à son prédécesseur, ce qui implique une disposition transversale du moteur. Le corps de la quatre portes est fabriqué avec une large utilisation de nuances d'acier à haute résistance. Des suspensions indépendantes sont installées sur deux essieux du "coréen": à l'avant - architecture de type MacPherson, à l'arrière - un système multibras (à la fois là et là - avec stabilisateurs transversaux, amortisseurs passifs et ressorts hélicoïdaux).

La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère, complété par une direction assistée électrique. Et chaque roue du hayon est équipée de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres "gadgets".

La production en série de la deuxième génération de Hyundai Veloster débutera en mars 2018, et ses ventes sur le marché américain débuteront au deuxième trimestre (il ne faut pas compter sur son retour en Russie).

Dans "l'état" la voiture bénéficie : d'airbags frontaux et latéraux, d'un système de freinage automatique, d'un complexe multimédia avec écran 7 pouces, climatisation, ABS, ESP, jantes 17 pouces, d'un système audio, vitres électriques, avant chauffante sièges et autres équipements.

Moyennant un supplément pour la quatre portes, les éléments suivants sont proposés : phares à LED, surveillance des angles morts, technologie de suivi de voie, climatisation à deux zones, commutation automatique des feux de route, un centre d'infodivertissement plus avancé et d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send