Fourgon compact Lada Largus

Pin
Send
Share
Send

Lada Largus est un fourgon tout métal à traction avant du segment compact, qui est perçu comme un véritable "cheval de travail" qui séduira à la fois les passionnés d'été et les entrepreneurs engagés dans le transport de petites marchandises ...

À l'été 2010, lorsque AvtoVAZ a présenté pour la première fois le "concept" du nouveau break Lada Largus, il est devenu connu que cette voiture acquerrait une "version commerciale". Des échantillons de pré-production de la camionnette ont été présentés au public à Moscou - lors de l'exposition automobile Interauto-2011. Eh bien, la première officielle de la voiture a eu lieu au "Moscou Motor Show" international - en 2012.

La fourgonnette Lada Largus est une voiture domestique polyvalente basée sur la plate-forme B0. En fait, il s'agit d'un Renault / Dacia Logan Van du modèle 2006, sur lequel les employés d'AvtoVAZ « viennent de changer l'emblème » et ont apporté quelques modifications.

En décembre 2020, avec ses "frères" de la famille, la voiture a subi une mise à jour, à la suite de laquelle elle est devenue plus attrayante en raison de la nouvelle "X-physiognomie", a essayé un intérieur sérieusement révisé, et aussi reçu un moteur de base légèrement plus puissant.

Le cargo-passager "Largus" a une apparence calme et discrète, mais une telle voiture n'a besoin d'aucun plaisir de conception. En général, on peut dire que l'extérieur de la camionnette est utilitaire, réfléchi et simple.

En ce qui concerne les dimensions hors tout, la longueur de la voiture est de 4470 mm, la hauteur est de 1670 mm, la largeur est de 1750 mm, la distance entre les essieux est de 2905 mm et la garde au sol (dégagement) est de 170 mm.

Intérieur

A l'intérieur, la fourgonnette Lada Largus reprend largement l'intérieur ascétique de la première génération de Renault Duster, mais avec quelques "modifications" pour le segment commercial.

Le tableau de bord est simple et fonctionnel, ses relevés sont faciles à lire dans toutes les conditions. Le volant à trois branches est de grande taille et tient assez confortablement dans les mains, et il n'est réglable qu'en hauteur. La console centrale a une configuration simple, il y a des superpositions métalliques dessus, mais même elles ne la rendent pas beaucoup plus jolie.

Les matériaux sont bon marché à l'apparence et au toucher, mais que veut un véhicule utilitaire d'autre ? En général, l'intérieur du fourgon Largus est assez robuste et confortable.

Compartiment de chargement

Lors de l'achat d'une voiture comme Lada Largus à l'arrière d'un fourgon, une attention particulière est portée au compartiment à bagages. Pour commencer, il convient de noter une cloison en plastique qui sépare l'espace du compartiment à bagages du conducteur et du passager.

La largeur de chargement du véhicule est de 1020 mm et la longueur de la plate-forme de chargement est de 1850 mm. Le volume utile de la camionnette dépasse 2500 litres et la capacité de charge maximale est de 800 kg. Bien qu'en fait, "Largus" soit capable de transporter en toute sécurité des marchandises pesant jusqu'à une tonne.

Le compartiment à bagages du fourgon Lada Largus est une boîte en fer avec un tapis en caoutchouc au sol. Mais il y a un problème ici - il est assez difficile de pousser des objets lourds et volumineux sur du caoutchouc, de sorte que certains propriétaires de voitures doivent eux-mêmes recouvrir le sol avec du contreplaqué.

La conception de l'arrière de la camionnette et des portes est conçue de manière à faciliter au maximum le processus de chargement et de déchargement des objets volumineux. Les portes arrière à charnières sont fixées dans trois positions (40, 90 et 180 degrés), ce qui garantit une commodité maximale de remplissage du volume interne.

La voiture dispose également d'une porte latérale côté passager, à travers laquelle, si nécessaire, vous pouvez retirer une certaine partie de la cargaison.

Bien sûr, pour une plus grande commodité de chargement / déchargement dans les rues étroites de la ville, il serait préférable d'installer une porte coulissante, mais c'est - c'est.

Caractéristiques

Les mêmes moteurs à essence sont installés sur le fourgon Lada Largus que sur le break du même nom - ce sont des «quatre» en ligne avec un volume de travail de 1,6 litre avec injection de carburant répartie:

  • Le premier est un bloc 8 soupapes qui développe 90 chevaux à 5 000 tr/min et 140 Nm de couple à 3 800 tr/min.
  • Le second est un moteur à 16 soupapes de 106 chevaux. à 5800 tr/min et 148 Nm de couple à 4200 tr/min.

Par défaut, la voiture est équipée d'une "mécanique" à 5 vitesses et d'une transmission à traction avant.

Dynamique, vitesse et consommation

De 0 à 100 km / h, le "talon" accélère en 13,5-14 secondes, gagne un maximum de 160-170 km / h, et en cycle combiné "digère" 7,5-7,8 litres de carburant pour chaque "centaine" de le chemin.

Caractéristiques de conception

Le fourgon Lada Largus est construit sur une plate-forme à traction avant B0.

Il a une suspension indépendante avec jambes de force McPherson et barres anti-roulis à l'avant, et une suspension semi-indépendante avec une poutre en U à l'arrière. Des freins à disque sont utilisés sur les roues avant et des dispositifs à tambour sur les roues arrière.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le fourgon Lada Largus mis à jour peut être acheté en six versions au choix - Classic, Classic Start, Classic Start Plus, Comfort, Comfort Multimedia et Comfort Multimedia Winter.

La voiture dans la configuration de départ est proposée uniquement avec un moteur de 90 chevaux au prix de 685 900 roubles, et dans la "base" elle contient: un airbag, système ERA-GLONASS, ABS, EBD, roues en acier de 15 pouces, centrale verrouillage avec télécommande oui préparation audio.

Une voiture climatisée (à partir de la version Classic Start Plus et supérieure) coûte au moins 740 900 roubles, une camionnette avec une unité de 106 chevaux ne peut pas être achetée pour moins de 800 900 roubles (avec le pack Confort) et la version "top" coûtera de 834 900 roubles avec 8 soupapes et de 854 900 roubles avec un moteur à 16 soupapes.

Dans la version maximum, le "talon" possède : deux airbags, des antibrouillards, la climatisation, un media center avec un écran de 7 pouces, un système audio avec deux haut-parleurs, un régulateur de vitesse, des radars de recul, des sièges chauffants, deux vitres électriques , rétroviseurs chauffants et électriques, jantes en alliage léger de 15 pouces et plusieurs autres options.

Pin
Send
Share
Send