"Beaucoup de berline" de KIA : K900

Pin
Send
Share
Send

La Kia K900 est une berline exécutive à traction arrière ou à traction intégrale, leader de la gamme de modèles du constructeur sud-coréen, qui combine un design noble, une décoration intérieure luxueuse, un "garnissage" technique performant et un riche niveau d'équipement... La Le principal public cible de la voiture est constitué d'hommes mariés de plus de trente ans qui ont leur propre entreprise ou de hauts fonctionnaires du gouvernement ...

Les débuts officiels de la Kia K900 de deuxième génération ont eu lieu fin mars 2018 au Salon international de l'auto de New York, mais une semaine avant cet événement, elle a été présentée en Corée du Sud sous le nom local K9.

La berline de classe F, dont le prédécesseur a été vendu en Russie sous le nom de Quoris, a radicalement changé par rapport au modèle précédent - elle est devenue plus noble à l'extérieur, agrandie, essayée sur un intérieur plus présentable ", armée " avec des groupes motopropulseurs puissants, recevant simultanément une transmission à traction intégrale en option, et a acquis un grand nombre de "cloches et de sifflets" modernes.

À l'extérieur, la Kia K900 de deuxième génération affiche des lignes de carrosserie élégantes, équilibrées, nobles et austères, mais dans son apparence, il y a de temps en temps des associations avec des voitures de grandes marques haut de gamme.

L'avant "arrogant" de la berline exécutive est décoré d'une technologie d'éclairage "à deux étages", d'une grande calandre avec un motif en nid d'abeille et d'un pare-chocs surélevé avec une large prise d'air, et son arrière monumental est couronné de lanternes élégantes rappelant Bentley, et une paire de sorties d'échappement figurées du système d'échappement.

De profil, la quatre portes se distingue par une silhouette classique avec un long capot, un toit en pente douce qui se transforme en une poupe solide, des côtés expressifs, accentués par un "ski" chromé longeant le bord inférieur des portes, et des coups de passages de roues impressionnants.

En termes de dimensions, le "ka-neuf centième" est un représentant à part entière de la classe F selon la classification européenne : sa longueur s'étend à 5120 mm, dont 3105 mm est la distance entre les essieux, et le la largeur et la hauteur sont respectivement de 1915 mm et 1490 mm.

A l'état "combat", la voiture pèse de 1988 à 2255 kg, selon la modification.

À l'intérieur de la "seconde" Kia K900 rencontre des habitants VIP avec un design élégant et présentable, mais laconique, qui n'a pas de solutions et d'excès contradictoires.

Sur le poste de travail du conducteur, il y a un volant lourd à quatre branches avec des contours d'origine et un tableau de bord entièrement numérique (bien que dans les versions de base il y ait un comparateur avec un écran de 7 pouces entre les échelles). La console centrale attire l'attention par sa monumentalité et sa sobriété - elle est surmontée d'un écran de 12,3 pouces du centre de divertissement et d'information, sous lequel se trouvent une horloge analogique suisse et un élégant bloc de boutons "microclimat".

En plus de cela, l'intérieur de la berline bénéficie d'une ergonomie soigneusement pensée et de matériaux de finition exclusivement haut de gamme - cuir coûteux, bois naturel, aluminium brossé, etc.

Les sièges avant de la Kia K900 de deuxième génération sont équipés de sièges confortables avec des bourrelets latéraux largement espacés, de nombreux réglages électriques, de chauffage et de ventilation.

Au deuxième rang, tout est de la plus haute catégorie : un confortable canapé à trois places (cependant, tout indique ici que le troisième passager sera superflu) avec un accoudoir rabattable, qui contient tous les réglages de service, chauffage, ventilation et électricité réglages, ainsi que deux moniteurs situés dans les sièges avant.

L'arsenal d'une berline pleine grandeur comprend un coffre à bagages spacieux, dont le volume dépasse 450 litres (les chiffres exacts n'ont pas encore été divulgués). La niche souterraine cache une petite roue de secours et l'ensemble d'outils nécessaire.


Sur le marché russe, la "seconde" Kia K900 est proposée avec deux essences "aspirées" :

  • Sous le capot des modifications de base, il y a un six cylindres en forme de V avec un volume de travail de 3,3 litres avec injection de carburant distribuée, une structure de distribution à 24 soupapes et un calage variable des soupapes, qui génère 249 chevaux à 6400 tr/min et 347 Nm de couple à 5300 tr/min.
  • Les versions "top" de la berline sont propulsées par un moteur V8 de 5,0 litres avec un bloc et une culasse en aluminium, une technologie d'alimentation directe, un calage à 32 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, produisant 413 ch. à 6000 tr/min et 505 Nm de potentiel de rotation à 5000 tr/min.

Les deux moteurs sont combinés à une transmission "automatique" à 8 bandes et à une transmission intégrale avec un embrayage de roue avant à commande électronique et un système de redistribution de traction dynamique DTVC. Selon le mode de conduite sélectionné, jusqu'à 50 % du moment peut être transféré à l'essieu avant et jusqu'à 80 % à l'essieu arrière.

Dans d'autres pays, la voiture est équipée d'autres moteurs (ainsi que des roues arrière motrices) - un V6 GDI "aspiré" de 3,8 litres, développant 315 ch, et un "six" en forme de V 3,3 T-GDI turbocompressé, produisant 370 ch

Au cœur de la deuxième génération de Kia K900 se trouve une plate-forme « à traction arrière » avec un moteur orienté longitudinalement et une carrosserie monocoque, dont la structure porteuse est constituée à plus de 80 % de nuances d'acier à haute résistance.

Une suspension indépendante à double triangulation est utilisée sur l'essieu avant de la voiture et un système multibras à l'arrière. Par défaut, la berline exécutive est équipée d'amortisseurs passifs et de barres anti-roulis, et, en option, d'amortisseurs adaptatifs à commande électronique.

La quatre portes est équipée d'une direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique active, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par un tas d'"assistants" électroniques modernes.


Sur le marché russe, la "seconde" Kia K900 apparaîtra sur les comptoirs des concessionnaires au premier semestre 2019, tandis que son assemblage "tournevis" est réalisé dans l'usine Avtotor de Kaliningrad depuis fin janvier. La berline sera présentée en trois niveaux de finition ("Luxe", "Prestige" et "Premium") au prix de 2,7 millions de roubles (à titre de comparaison, chez nous, en Corée du Sud, cette voiture peut être achetée au prix de 53 890 000 won, soit 3,2 millions de roubles).

Dans la configuration de base, la berline exécutive est équipée de : neuf airbags, jantes alliage 18 pouces, ABS, ESC, VSM, optique full LED, un media center avec écran 12,3 pouces, adaptive cruise, zone climat, parking radar avec une caméra de recul, un système audio haut de gamme avec 14 haut-parleurs, des sièges avant chauffants, électriques et ventilés, un accès sans clé et un démarrage moteur, un canapé arrière chauffant et l'obscurité des autres "cloches et sifflets" modernes...

Dans la configuration "Prestige" (au prix de 3,5 millions de roubles), les sièges de la berline seront garnis de cuir Nappa et des inserts décoratifs en bois naturel apparaîtront à l'intérieur. L'équipement est complété par un affichage tête haute (HUD), un panneau de recharge sans fil pour smartphone, ainsi que des systèmes de surveillance des angles morts, de la visibilité panoramique, du contrôle de voie, du régulateur de vitesse intelligent et d'un système de freinage d'urgence...

Les caractéristiques distinctives des performances "Premium" seront des roues de 19 , ainsi que des garnitures en cuir intégral ... Le coût de cette option d'équipement avec un moteur V6 de 3,3 l sera de 3,9 millions de roubles et le V8 haut de gamme de 5,0 l sera proposé au prix de 4,4 millions de roubles ...

Pin
Send
Share
Send