La première incarnation de la Ford Mustang

Pin
Send
Share
Send

Pour la première fois, la légendaire pony car Ford Mustang de la première génération est apparue devant le public en avril 1964, et sa production en série a commencé en mars. Le concept du modèle a été présenté en 1962, mais les véritables "ancêtres" de "l'étalon" américain sont considérés comme des Ford Falcon et Ford Fairlane, auxquels il a emprunté la majeure partie du "remplissage" mécanique.

Tout au long de son existence, la voiture d'origine a été modernisée presque chaque année, et non seulement l'apparence et la technologie se sont améliorées, mais les dimensions globales ont également augmenté.

Sur la chaîne de montage, la "Mustang" a tenu jusqu'en juin 1973, après quoi elle a cédé la place au cessionnaire.

La "première" Ford Mustang est encore aujourd'hui l'une des voitures les plus reconnaissables grâce à ses proportions sportives caractéristiques avec un long capot, des lignes épurées, un coffre court et une quantité modérée de chrome.

Pour l'époque, l'apparition de "l'Américain" a été très réussie, ce qui a été confirmé par sa grande popularité.

La Mustang de génération originale était disponible en trois styles de carrosserie : une berline à toit rigide à deux portes, un fastback (c'est-à-dire un coupé en pente) et un cabriolet avec un toit en tissu.

Selon la modification, la longueur de la voiture est de 4613-4923 mm, largeur - 1732-1882 mm, hauteur - 1288-1298 mm, empattement - 2743-2770 mm.

À l'intérieur de la Ford Mustang de première génération, il y a un réglage classique : un grand volant avec une jante mince, une instrumentation de base et un panneau avant simple.

Dans le même temps, dans les versions de base, l'intérieur de la voiture était vraiment spartiate, et dans les versions plus chères, il était dilué avec une radio, des garnitures en cuir et un "décor" chromé. La décoration du poney car est organisée selon la formule "2 + 2", et aux places avant vous pouvez trouver à la fois un canapé solide et des fauteuils séparés.

Caractéristiques. Pour le modèle d'origine, une large gamme de centrales était proposée, et exclusivement à essence.
Sur la "Mustang", vous pouvez trouver des carburateurs "six" et "huit" avec des cylindres en ligne d'un volume de 4,1 à 5,8 litres, générant de 96 à 289 chevaux et de 270 à 502 Nm de poussée maximale.
De plus, des unités à huit cylindres en forme de V de 4,7 à 7,0 litres ont été installées sur la voiture, dont les performances ont de 228 à 340 "chevaux" et de 414 à 597 Nm de couple.

Trois options de transmission étaient chargées de fournir tout le potentiel aux roues de l'essieu arrière - "mécanique" à 3 ou 4 vitesses ou "automatique" à 3 bandes.

La première "version" de la Ford Mustang est basée sur un châssis Falcon avec une disposition classique - située longitudinalement à l'avant du moteur et de la propulsion arrière. La première "Mustang" utilise une suspension à double triangulation sur un semi-cadre à l'avant et une architecture dépendante avec un faisceau continu et des ressorts semi-elliptiques longitudinaux à l'arrière. Les freins sur toutes les roues sont à tambour (sur certaines versions on trouve un servomoteur à dépression), et la direction est du type "vis-écrou à billes", qui a été complété en option par un servomoteur hydraulique.

La "première" Mustang reste la plus reconnaissable à ce jour, et les réplicateurs continuent de répondre à la demande.

Il y a aussi une voiture sur les routes de Russie, et relativement souvent.

Les caractéristiques positives de la muscle car comprennent une apparence élégante, une grande fiabilité, une construction solide, une dynamique acceptable (sur les versions puissantes), de bonnes caractéristiques de conduite et une compréhension générale que cette Mustang est vraiment légendaire.
Mais non sans points négatifs - coût élevé en Russie, consommation de carburant élevée, mauvaise gestion et nécessité d'attendre des pièces de rechange en provenance des États-Unis.

Pin
Send
Share
Send