Honda Legend V berline

Pin
Send
Share
Send

Introduite en novembre 2014 et entrée sur le marché japonais en février 2015, la cinquième génération de la berline phare de Honda, la Legend, était essentiellement une version « localement adaptée » de la berline premium Acura RLX Sport Hybrid (déjà disponible pour le moment aux États-Unis) .

Rappelons que la sortie du prédécesseur Honda Legend de la 4e génération a été interrompue en 2013, tandis qu'en Russie, la quatrième génération a disparu de la vente beaucoup plus tôt. Avec la sortie du modèle de cinquième génération, les Japonais n'ont hélas pas l'intention de ramener la légendaire Honda dans les étendues russes ...

Ainsi, l'extérieur de la Légende de 5e génération est presque une copie exacte de la berline Acura RLX Sport Hybrid (présentée en 2012), mais avec des plaques signalétiques « Honda »... L'extérieur, il faut l'avouer, est très attrayant, dynamique et élégant.

Les points forts extérieurs comprennent un pare-chocs avant sophistiqué, une calandre d'origine et des phares à LED multi-sections. Derrière la voiture, rien ne ressort, si ce n'est que le liseré chromé des antibrouillards laisse présager une appartenance à la classe affaires.

En 2018 (la présentation a eu lieu en octobre 2017, dans le cadre du Tokyo Motor Show), l'apparence du trois volumes a été rafraîchie - conformément aux tendances du "style Acura".

La longueur de la berline Honda Legend de 5e génération est de 4982 mm, l'empattement de la nouveauté est de 2850 mm, la largeur est limitée à 1890 mm et la hauteur ne dépasse pas 1465 mm. La garde au sol est d'environ 115 mm.

Le poids à vide de la berline de 5e génération est d'environ 1980 kg.

Le salon 5 places Honda Legend, déjà "par tradition", a reçu une finition haut de gamme avec une abondance d'inserts en cuir et en placage. Le salon a l'air assez présentable, moderne et est équipé : d'un panneau de commande de transmission à bouton-poussoir, d'un écran de projection sur le pare-brise, ainsi que de deux écrans (8 et 7 pouces) du système multimédia situés sur la console centrale (le l'écran est tactile).

L'intérieur de la berline est assez silencieux - les Japonais ont travaillé très soigneusement sur l'insonorisation. De plus, ils n'ont pas lésiné pour mettre des supports de moteur actifs, il n'y a donc pratiquement aucun bruit étranger dans la voiture.

La cinquième génération de la berline n'a reçu qu'une seule version de la centrale à essence, mais trois moteurs électriques l'aideront à la fois.

L'unité essence atmosphérique elle-même dispose de 6 cylindres en forme de V d'une cylindrée totale de 3,5 litres (3476 cm³). De plus, il convient de noter que le moteur est équipé d'une culasse en aluminium, d'un calage à 24 soupapes, d'une injection directe de carburant, d'un système d'arrêt de la moitié des cylindres à faible charge et d'un système de calage variable des soupapes i-VTEC. La puissance du moteur est de 313 ch à 5800 tr/min, et son couple maximal tombe à environ 359 Nm (disponible déjà à 3800 tr/min)...

Et le bloc de 3,5 litres est assisté d'un moteur électrique de 35 kW (47,5 ch) intégré dans une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports avec deux embrayages.

Deux autres moteurs électriques d'une puissance de 27 kW (37 ch) chacun sont situés sur l'essieu arrière du véhicule. Les deux moteurs sont capables de fonctionner indépendamment l'un de l'autre et de répartir le couple entre les roues plus efficacement que la plupart des différentiels actifs modernes.

Ce schéma de transmission est appelé « Sport Hybrid SH-AWD » et comporte trois modes de fonctionnement :

  • traction avant "Engine Drive" (seul le moteur essence fonctionne),
  • propulsion arrière "EV Drive" (seuls les moteurs électriques arrière fonctionnent),
  • hybride à traction intégrale "Hybrid Drive" (qui utilise l'ensemble des moteurs).

La puissance nette totale du groupe motopropulseur hybride Honda Legend est de 382 ch et son couple maximal est d'environ 461 Nm.

Les Japonais ne mentionnent pas les caractéristiques dynamiques de la Honda Legend, mais si vous vous concentrez sur la même Acura RLX Sport Hybrid, alors cette Japonaise devrait gagner la première centaine au compteur de vitesse en environ 5,1 à 5,3 secondes.

Côté consommation, en mode « Hybrid Drive », le constructeur promet un « appétit » de 5,9 litres aux 100 km (cycle mixte).

La berline Honda Legend de cinquième génération a reçu une suspension entièrement indépendante : double triangulation à l'avant et système multibras à l'arrière.

Toutes les roues de la nouveauté sont équipées de freins à disque ventilés et le mécanisme de direction à crémaillère est complété par un servomoteur électrique à force variable.

Déjà dans la base, ce trois-boîtes est équipé du système de manœuvre AHA (Agile Handling Assist), qui fonctionne en conjonction avec le système VSA (Vehicle Stability Assist), aidant à freiner les roues intérieures dans les virages. De plus, il dispose d'un système d'aide au démarrage en côte, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un frein de stationnement électronique.

Cette berline a été la première voiture de série de la marque Honda à utiliser le système de sécurité active Honda Sensing. Il comprend un système anticollision piéton basé sur les données d'une caméra et d'un radar. La portée du système est de 60 mètres (alors que le système est désactivé à des vitesses supérieures à 60 km/h).

En plus de tout ce qui précède, la « base » de la cinquième génération de la berline Honda Legend est équipée de : optique full LED, climatisation, système audio Krell Industries avec 14 haut-parleurs et un panneau de commande séparé pour les passagers arrière, un système de navigation intégré et un ensemble de sécurité étendu ...

Le coût de la Honda Legend au Japon commence à ~ 6 800 000 yens (soit ~ 58 750 $).

Pin
Send
Share
Send