Multisegment sept places Infiniti QX60

Pin
Send
Share
Send

Le multisegment haut de gamme de taille intermédiaire Infiniti QX60 (appelé à l'origine JX, mais renommé en 2013) a été officiellement présenté au public en novembre 2011 au Salon de l'auto de Los Angeles. Les débuts russes du "voyou" japonais ont eu lieu en 2012 dans le cadre du Salon international de l'automobile de Moscou.

En janvier 2016, au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord, une présentation du véhicule tout-terrain mis à jour a eu lieu, qui a été sensiblement corrigée par l'extérieur, mais dépourvue d'innovations techniques importantes. Entre autres choses, la voiture a une isolation phonique améliorée, de meilleurs matériaux de finition, un boîtier de direction "raccourci" et d'autres amortisseurs et ressorts.

Comment caractériser l'Infiniti QX60 ? Une sorte de « énorme valise », qui est décorée dans le style corporatif de la marque premium japonaise. Vous ne pouvez pas appeler une très belle voiture, ni un monstre. Le crossover a l'air original et intéressant, et sa qualité premium peut être retracée dans de nombreux détails, mais il y a aussi des points controversés.

La partie avant de l'Infiniti QX60 est conçue dans un style attrayant, et le pur sang de la voiture est donné par la calandre trapézoïdale chromée "familiale" avec des coins divergents, une optique bi-xénon agressive avec feux de position "eye-liner" à LED et un pare-chocs puissant, qui enferme des feux antibrouillard à LED, encadré en "décor" chromé en forme de C.

Le profil QX60 semble masculin en raison des passages de roues en relief qui accueillent des jantes en alliage léger de taille standard 235/65 / R18 (dans les versions chères, ce sont des "rouleaux" de 20 pouces habillés de pneus 235/55). Le dynamisme est ajouté par un long capot, un toit tombant à la poupe, se transformant en pilier C d'origine avec une circonvolution de coude et des estampes sur les flancs. L'arrière du crossover est couronné d'une porte à bagages soignée avec un petit becquet, des lumières LED étroites et un pare-chocs, qui est recouvert d'une protection en plastique par le bas.

Les dimensions extérieures de la carrosserie de l'Infiniti QX60 sont impressionnantes : 4990 mm de longueur, 1960 mm de largeur et 1742 mm de hauteur. L'empattement est également très solide - 2900 mm, mais la garde au sol n'est pas impressionnante - 187 mm. Le véhicule de trottoir pèse plus de deux tonnes - 2082 kg et son poids brut atteint 2680 kg.

L'intérieur du QX60 est conçu dans le style Infiniti, l'intérieur est élégant et attrayant. Le tableau de bord coloré et contrasté a l'air moderne et facile à lire dans toutes les conditions. Entre les principaux appareils se trouve un moniteur 3D de 4,2 pouces, sur lequel vous pouvez afficher de nombreuses informations utiles. Le grand volant multifonction est gainé de cuir et chauffant.

Le panneau avant de l'Infiniti QX60 a un design attrayant, dans presque tous les détails, le pedigree du modèle peut être retracé. Tout en haut, il y a une place pour un écran de 7 pouces (installé dans toutes les versions), qui affiche toutes les fonctions nécessaires. Ci-dessous, vous pouvez voir les boutons et les touches pour contrôler les systèmes auxiliaires et la "musique". En général, tout est beau et ergonomique.

Quel que soit le design, l'intérieur de l'Infiniti QX60 est fait de plastique de haute qualité et de cuir délicat. Dans la configuration initiale, la voiture est dominée par l'aluminium et, dans les plus chères, par des inserts en bois naturel. L'assemblage correspond également au statut premium du crossover - les panneaux sont parfaitement amarrés les uns aux autres, le cuir a une couture uniforme sur toute la zone.

Les sièges avant au profil large et au rembourrage moelleux sont propices à une conduite silencieuse, mais ils ne sont pas dépourvus de soutien latéral. De nombreux réglages électriques vous permettent de trouver la position optimale. La deuxième rangée de sièges offre une assise confortable pour trois pilotes - des sièges avec une marge dans toutes les directions, il n'y a pas de tunnel de transmission au sol, le canapé se déplace longitudinalement (plage - 140 mm) et le dossier est réglable en angle d'inclinaison. Oui, et dans la "galerie", les passagers ne se sentiront pas inférieurs - il y a suffisamment d'espace devant les genoux et au-dessus de la tête. Une large porte permet un accès sans entrave aux deuxième et troisième rangées.

La cinquième porte est équipée d'un servomoteur, elle ouvre l'accès au coffre de la forme correcte. Avec sept sièges, le volume de la "cale" est de 175 litres, avec cinq - 446 litres, avec deux - 787 litres (avec un subwoofer du système audio Bose - de 165 à 777). Tous les sièges affleurent le sol, offrant un compartiment pratique pour transporter même des objets encombrants. Sous le plancher surélevé, il n'y avait qu'une place pour un "dock" et un ensemble d'outils (et pour ce même subwoofer).

Caractéristiques. Pour l'Infiniti QX60, un seul moteur est proposé - un VQ35DE "aspiré" à six cylindres avec une disposition des cylindres en forme de V. La cylindrée du moteur en aluminium à calage variable des soupapes est de 3,5 litres (3498 centimètres cubes), et il produit 262 chevaux (à 6400 tr/min) et 334 Nm de couple maximal (4400 tr/min). Le "six" est associé à un variateur à courroie trapézoïdale à sept étapes virtuelles et à différents modes de fonctionnement, ainsi qu'à une transmission intégrale à quatre roues motrices tous modes avec un embrayage multidisque dans la propulsion arrière sans possibilité de son verrouillage forcé (la traction peut être répartie entre les roues dans un rapport de 100 : 00 ou 50 : cinquante).

"Makhina" avec un poids brut de plus de 2,5 tonnes montre de bons résultats en accélération à 100 km / h - 8,4 secondes. Le QX60 est capable d'une vitesse maximale de 190 km/h. La consommation de carburant en ville est de 14,4 litres, sur l'autoroute de 8,5 litres et en mode de déplacement mixte de 10,7 litres.

L'Infiniti QX60 haut de gamme est basé sur une version allongée de la plate-forme Nissan D, qui équipe également de nombreux modèles de la marque japonaise. Toutes les roues sont fixées à la carrosserie avec une suspension indépendante (avant - jambes de force McPherson, arrière - schéma multibras). La voiture est équipée de freins à disque ventilés et d'ABS.

Options et tarifs. Sur le marché russe de l'année modèle Infiniti QX60 2016-2017 restylée, il existe quatre versions fixes - Elegance, Premium, Elite et Hi-Tech.

  • Dans la "base", le crossover coûte 2 999 000 roubles et comprend six airbags, des phares bi-xénon, une sellerie en cuir, des feux antibrouillard et des feux arrière à LED, un "climat" à trois zones, un complexe multimédia avec un écran tactile de 7 pouces, des capteurs de stationnement caméra de recul et de recul. De plus, le "japonais" standard est équipé d'une transmission électrique et de sièges avant chauffants, de roues de 18 pouces, d'ABS, EBD, BA, VDC, TSC, "cruise", d'un système audio, d'une technologie d'entrée sans clé et d'activation du moteur et bien Suite.
  • Pour des performances Premium avec un système de vue panoramique, une navigation, un système multimédia d'affichage de 8 pouces et une "musique" premium, Bose avec 12 haut-parleurs devra payer un minimum de 3 677 200 roubles.
  • La version Elite avec des disques de roue de 20 pouces, un système audio encore plus avancé et un toit "en verre" commence à 3 917 900 roubles.
  • Et enfin, le prix de la version "haute" de Hi-Tech commence à 3 957 090 roubles, et parmi ses privilèges, il y a un ensemble complet de technologies de sécurité "Safety Shield" avec fonction adaptative de "croisière" et d'évitement des collisions.

Pin
Send
Share
Send