La "première" Bentley Continental Flying Spur

Pin
Send
Share
Send

La berline de luxe pleine grandeur Bentley Continental Flying Spur, qui est une déclinaison à quatre portes de la première génération de Continental GT et emprunte le « rembourrage » technique de la Volkswagen Phaeton, est « née » en 2005 - en même temps que sa production en série a commencé à l'usine de la ville de Crewe.

En 2008, la voiture a subi une modernisation planifiée, à la suite de laquelle elle a été "rafraîchie" à l'extérieur, a reçu de nouveaux équipements et "a mis la main sur" une modification sportive appelée Speed.

Après cela, il a tenu la chaîne de montage jusqu'en 2013 - c'est alors que le modèle de nouvelle génération a fait ses débuts.

En termes de dimensions, la Bentley Continental Flying Spur est un représentant à part entière de la classe F selon les normes européennes : sa longueur s'étend jusqu'à 5290 mm, dont 3065 mm est l'écart entre les essieux des essieux avant et arrière, la hauteur ne dépasse pas 1475 mm, et la largeur rentre dans 1976 mm...

Lorsqu'elle est équipée, la quatre portes pèse de 2475 à 2525 kg, et son poids brut varie de 2940 à 2980 kg, selon la modification.

La berline de luxe pleine grandeur est entraînée par un bloc essence à douze cylindres d'une cylindrée de 6,0 litres avec une structure en forme de W, deux turbocompresseurs, un système d'injection distribuée, un calage variable des soupapes et un calage à 48 soupapes, disponible en deux " options de pompage" :

  • dans la version de base, il développe 560 chevaux à 6100 tr/min et 650 Nm de couple à 1600-6100 tr/min ;
  • et sur la vitesse de performance "top" - 610 ch. à 6000 tr/min et 750 Nm de potentiel de rotation à 1700-5600 tr/min.

Le moteur est associé par défaut à une transmission automatique à 6 rapports et à une technologie de traction intégrale avec un différentiel central symétrique Torsen, qui par défaut répartit la puissance de manière égale entre les essieux (c'est-à-dire 50:50).

Avec ses dimensions impressionnantes, la voiture a un potentiel de "conduite" élevé: elle accélère jusqu'à un maximum de 312 ~ 322 km / h, conquérant la première "centaine" après 4,8 ~ 5,2 secondes.

Pour chaque 100 km de course, le trois volumes « digère » de 19,3 à 19,6 litres d'essence à indice d'octane élevé dans des conditions mixtes, selon la modification.

Au cœur de la Bentley Continental Flying Spur se trouve la plate-forme Volkswagen D1 avec une unité orientée longitudinalement et une carrosserie monocoque, dans la structure de puissance de laquelle sont combinées des qualités d'acier et d'aluminium à haute résistance.

Sur les deux essieux des quatre portes, des suspensions indépendantes avec éléments pneumatiques, des stabilisateurs transversaux et des amortisseurs adaptatifs sont montés : à l'avant, il y a une architecture à double triangulation et à l'arrière, une architecture multibras.

La voiture est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée active et d'un complexe de freinage qui combine des dispositifs à disques ventilés sur toutes les roues et de nombreux assistants électroniques.


Sur le marché russe, les voitures d'occasion Bentley Continental Flying Spur en 2018 peuvent être achetées à un prix d'environ 1,2 million de roubles.

La berline britannique a beaucoup de qualités positives: design présentable, moteur haute performance, construction fiable, excellent niveau de sécurité et de confort, excellente dynamique, équipement riche, haut degré de prestige et bien plus encore.

Mais il n'est pas dépourvu d'aspects négatifs : entretien coûteux, consommation de carburant énorme, etc.

Pin
Send
Share
Send