Opel Ampera-e compacte électrique

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'auto de Paris, qui s'est ouvert fin septembre 2016, de nombreuses premières attendues ont eu lieu, parmi lesquelles l'Opel Ampera-e à hayon électrique "a erré" - ce "frère jumeau" de la Chevrolet Bolt EV à cinq portes. est devenu l'exposition centrale sur la scène de la branche européenne de General Motors.

La voiture répète à la fois visuellement et techniquement la "source d'outre-mer" et n'en diffère que par les plaques signalétiques.

Extérieurement, l'Opel Ampera-e est perçue comme une berline ordinaire de classe B - attrayante, à la mode et accrocheuse. Quel que soit l'angle sous lequel vous regardez, la carrosserie athlétique de la voiture évoque des émotions extrêmement positives - une partie avant stricte avec des phares bi-xénon et un pare-chocs sculpté, des contours "minivan" avec un capot court, une ligne de seuil de fenêtre "fringante" et une chute toit, poupe gracieuse avec « lanternes composées et pare-chocs « gonflé ».

Dans le même temps, "l'essence verte" de la cinq portes n'est donnée que par le nom du modèle, élevé au "e-degré", et la trappe "réservoir d'essence" sur l'aile avant.

"Ampera-e" appartient à la classe des "voitures sous-compactes" et a les dimensions suivantes: sa longueur s'étend jusqu'à 4166 mm, largeur - 1765 mm, hauteur - 1594 mm. Les essieux de l'"Allemand" renferment un écart de 2600 mm entre eux et son jeu n'est que de 115 mm. Le poids "de marche" de la cinq portes atteint 1625 kg.

La décoration de l'Opel Ampera-e est "saturée" de minimalisme et son principal enjeu repose sur les technologies modernes - un écran de 8 pouces du combiné d'instruments est "perché" derrière le volant multidirectionnel à trois branches, et la majeure partie de la spectaculaire console centrale est « laissée à la merci » d'un complexe multimédia de 12 pouces, tandis que les fonctions secondaires sont en charge de boutons « physiques ».
Mais si le design, sans aucun doute, est le point fort de la trappe électrique, alors les matériaux de finition, au contraire, sont faibles: même dans les versions "top", des plastiques et du cuir glissant sont utilisés.

Le salon "Ampera-e" est nominalement à cinq places, mais seuls les passagers minces peuvent s'asseoir dans la rangée de sièges arrière (bien qu'il y ait beaucoup de place "dans les jambes" même pour les personnes de grande taille). Eh bien, les pilotes avant, à leur tour, sont affectés à des sièges confortables avec un relief développé de manière optimale et un ensemble de réglages décent.

Le coffre de l'Opel Ampera-e affiche un volume solide - 478 litres en version standard. La deuxième rangée de sièges, "coupée" en deux sections inégales, une fois rabattue augmente l'espace de chargement à 1603 litres, mais forme une "marche" notable.

Caractéristiques. Dans le compartiment moteur de la trappe allemande se trouve un moteur électrique triphasé synchrone à aimants permanents et un axe "double", dont le potentiel a 204 "étalons" (150 kW) et 360 Nm de couple. Il entraîne les roues avant à l'aide d'une boîte de vitesses à un étage et est alimenté par un ensemble de batteries lithium-ion de 60 kWh (288 cellules plates disposées en 10 modules) avec un système de refroidissement liquide.

En termes d'"agilité", l'Opel Ampera-e n'est pas inférieure aux autres hot-hats - d'une place à la "première" centaine, la voiture électrique accélère au bout de 7 secondes, et de 0 à 50 km / h, elle " tire " en 3,2 secondes. Mais voici sa "vitesse maximale" - un misérable 145 km/h.

Selon la norme européenne NEDC, "l'autonomie" de la cinq portes atteint 500 km, et compte tenu des conditions routières et climatiques, du style de conduite et de la charge, son "autonomie" réelle est estimée à 380 km.

Il faut 9 heures à une voiture électrique pour saturer complètement les batteries d'une prise domestique ordinaire, tandis que dans les stations de recharge spéciales, les « réservoirs » sont remplis à 50 % au bout de 30 minutes.

L'agencement de l'« Ampère-e » est le même que celui des voitures à traction avant conventionnelles : l'« Allemande » utilise un bogie G2XX avec suspension avant indépendante et suspension arrière semi-indépendante (amortisseurs McPherson et poutre élastique, respectivement). Le groupe motopropulseur de la voiture électrique est situé transversalement dans la partie avant et les batteries de traction sont montées en dessous (sous les sièges).
La trappe électrique est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère, dans lequel une direction assistée électrique est "implantée". La cinq portes est dotée de disques ventilés à l'avant et des habituelles "crêpes" à l'arrière, complétées par l'ABS, l'EBD et la technologie de récupération d'énergie lors du freinage.

Options et tarifs. En Norvège (c'est ce pays qui est devenu le premier marché européen, où fin 2016 l'acceptation des commandes d'une voiture électrique a été lancée) Opel Ampera-e est proposée dans le package "Premium" au prix de 299 900 couronnes ( ~ 2,161 millions de roubles au taux de change actuel) ...
L'équipement standard de la berline comprend dix airbags, des phares bi-xénon, des jantes de 17 pouces, des ABS, ESP, EBD, bi-zone "climat", un centre multimédia avec accès Internet, un système audio, une technologie de freinage automatique avec piéton reconnaissance, " peint » Une combinaison d'appareils et un tas d'autres équipements.
Les packs « Confort » et « Assistance à la conduite » sont disponibles en option pour la cinq portes. Le premier comprend des garnitures en cuir, des sièges avant chauffants et de la "musique" Bose, tandis que le second comprend un pilote automatique de stationnement, une caméra de recul et une surveillance des angles morts.

Pin
Send
Share
Send