Fourgon Renault Dokker

Pin
Send
Share
Send

Renault Dokker Van est un fourgon à traction avant de la catégorie compacte, conçu pour les opérations de "livraison" en milieu urbain et au-delà...

La voiture a fait ses débuts en mai 2012 lors d'un salon international de la mariée à Casablanca, et en juin, elle est devenue disponible pour les acheteurs ... Début 2017, la cinq portes a subi un léger lifting et a reçu de légers ajustements intérieurs, et par la à la fin de l'année, il est entré sur le marché russe.

Extérieurement, Renault Dokker Van a l'air attrayant et moderne, mais plus simple que son "frère" cargo-passager - ses caractéristiques distinctives sont des parois latérales sourdes et des pare-chocs non peints.

Le fret "Docker" a les dimensions suivantes : 4363 mm de longueur, 1852 mm de hauteur et 1751 mm de largeur. L'empattement de la voiture est de 2810 mm et la garde au sol ne dépasse pas 153 mm.

Le poids à vide du fourgon varie de 1152 à 1205 kg, selon la modification, et sa capacité de charge est de 600 kg.

A l'avant, le salon Renault Dokker Van ne diffère pas de celui d'un fourgon compact : un joli design, une ergonomie bien pensée, des matériaux de finition simples et deux fauteuils au profil confortable.

Eh bien, derrière les pilotes, il y a une cloison qui sépare la cabine "vivante" du coffre à bagages.

Le compartiment à bagages dans sa forme standard peut accueillir 3 300 litres de bagages et la longueur des objets transportés dans ce cas peut atteindre 1,9 mètre. Mais ce n'est pas la limite : le siège passager est démonté, augmentant ainsi le volume utilisable jusqu'à 3900 litres, et la longueur de chargement jusqu'à 3,1 mètres.

Caractéristiques. Sous le capot du Renault Dokker Van, sont installés les mêmes boîtiers que sur le fourgon compact :

  • La gamme essence comprend des "fours" atmosphériques et turbocompressés d'un volume de 1,2 à 1,6 litre à injection répartie et à calage variable des soupapes, développant 85 à 115 chevaux et 134 à 190 Nm de couple.
  • La partie diesel se compose de moteurs turbo à injection directe à quatre cylindres de 1,5 litre avec calage à 8 soupapes, produisant 75-90 ch. et 180-200 Nm de poussée maximale.

Les moteurs fonctionnent en conjonction avec des transmissions manuelles (5 ou 6 vitesses), qui envoient tout le potentiel aux roues de l'essieu avant.

En termes d'agilité et d'économie de carburant, le "talon" reprend le modèle cargo-passager.

Structurellement, le Renault Dokker Van ne diffère pas du fourgon compact - il est basé sur l'architecture à traction avant "M0" avec jambes de force MacPherson indépendantes à l'avant et suspension semi-indépendante avec barre de torsion à l'arrière.
Le fourgon est équipé d'une direction à crémaillère avec servomoteur hydraulique, ainsi que d'un système de freinage à disques ventilés à l'avant et à "tambours" à l'essieu arrière.

Options et tarifs. En Russie, Renault Dokker Van 2017-2018 est vendu dans les niveaux de finition « Access » et « Business » et n'est équipé que de deux moteurs - un essence de 85 chevaux et un diesel de 90 chevaux.

  • Le coût de la version de base commence à 814 000 roubles, et elle « affiche » l'ensemble minimum d'équipements : un airbag, direction assistée, ABS, roues en acier de 15 pouces, carter en acier, sellerie en tissu, préparation audio, feux de jour, etc. .etc
  • La version "supérieure" avec un moteur à essence est proposée au prix de 864 000 roubles et avec un moteur diesel - à partir de 984 000 roubles. Ses privilèges sont : un airbag pour le passager avant, le verrouillage centralisé, deux vitres électriques, un ordinateur de bord et quelques autres équipements.

Pin
Send
Share
Send