Trappe chaude Peugeot 308 II GTi

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'auto de Francfort en septembre 2015, a eu lieu la première officielle de la version de série de la "plus rapide" (du moins à cette époque) Peugeot 308 de deuxième génération, au nom de laquelle le préfixe "GTi" était attribué. Dans le même temps, l'avant-première de la trappe chaude française a eu lieu le premier mois de l'été - au Goodwood Festival of Speed.

Début juin 2017, un « briquet » mis à jour est apparu devant le grand public, sans aucune modification technique, mais en même temps légèrement changé d'apparence et recevant un certain nombre de nouvelles options.

Visuel- diffuseur et, en conséquence, les logos "GTi".

Selon les versions, la cinq portes est équipée de jantes alliage 18 ou 19 pouces, et sa carrosserie peut avoir une teinte bicolore.

La longueur de la version GTi de la "308" est de 4253 mm, la hauteur est de 1446 mm, la largeur est de 1804 mm et l'empattement est de 2617 mm. La garde au sol du véhicule est d'environ 100 mm, et son poids « au combat » ne dépasse pas 1205 kg.

L'intérieur de la Peugeot 308 GTi est emprunté au modèle régulier avec des modifications minimes : sièges sport au profil prononcé, habillés d'une combinaison de cuir et d'Alcantara, surpiqûres contrastées et incrustations rouges, ainsi que lettrage GTi.

Sinon, c'est une ressemblance totale...

Sous le capot de la berline "chargée" se trouve un moteur turbo THP de 1,6 litre à injection directe, disponible en deux niveaux de boost :

  • la version de base produit 250 chevaux à 6000 tr/min,
  • et "top" - 270 "juments" à la même vitesse.

Le couple maximal dans les deux cas est de 330 Nm à 1900 tr/min.

En combinaison avec le moteur, une "mécanique" à 6 vitesses fonctionne, fournissant toute la traction aux roues de l'essieu avant, et une modification plus puissante est également équipée d'un différentiel à glissement limité de type Torsen.

La "initiale" 308 GTi laisse derrière elle la première "centaine" après 6,2 secondes, la version supérieure est plus rapide de 0,2 seconde. Les capacités maximales sont fixées aux alentours de 250 km/h, et l'« appétit » de carburant est de 6 litres en mode mixte.

Structurellement, la version « grande vitesse » est en grande partie identique à la « 308 » standard : bogie modulaire EMP2, suspension indépendante de type MacPherson à l'avant, architecture semi-indépendante avec poutre de torsion à l'arrière, direction assistée électro-hydraulique.

Les différences résident dans des ressorts et des amortisseurs plus rigides, ainsi que dans des réglages de direction et de châssis différents.

Les roues avant de 250 chevaux accueillent des disques ventilés de 330 mm, les roues arrière de 268 mm. Les voitures plus puissantes sont équipées de disques carbone-céramique de 380 mm à l'avant.

Sur le marché européen, pour la "top" Peugeot 308 GTi, qui a survécu à la mise à jour en 2017, ils demandent un minimum de 35 530 euros (~ 2,44 millions de roubles).

Par défaut, le hayon « affiche » des optiques full LED, six airbags, une configuration multimédia avec écran couleur, des sièges avant sport, un différentiel Torsen, des galets en alliage léger de 19 pouces, une peinture carrosserie bicolore et bien d'autres équipements utiles.

Pin
Send
Share
Send