"Crossvan" Dacia Dokker Stepway

Pin
Send
Share
Send

Dacia Dokker Stepway est une modification "tout-terrain" d'un fourgon compact à traction avant, qui s'adresse aux personnes qui ont besoin d'un "véhicule polyvalent pratique", mais qui préfèrent en même temps un "mode de vie actif" ...

Les débuts officiels de la modification "tout-terrain" de la voiture (réalisée selon la "recette traditionnelle", qui a participé à la création du "Sandero Stepway") ont eu lieu à l'automne 2014 au Mondial de l'Auto de Paris, et déjà en janvier 2017, avec le "frère" de base, il a subi une mise à jour , ayant reçu un design extérieur et intérieur révisé et un nouvel équipement.

Il n'est pas difficile de reconnaître extérieurement le Dacia Dokker Stepway : ses caractéristiques distinctives sont un kit carrosserie en plastique résistant aux rayures autour de la carrosserie, des passages de roue élargis, des coques de protection sur les rétroviseurs, des barres de toit en "aluminium", des jantes au design unique et une garde au sol accrue.

La longueur de la version "tout-terrain" du "Docker" est de 4363 mm, et la largeur et la hauteur atteignent respectivement 1751 mm et 1814 mm. L'empattement du fourgon compact est de 2810 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 191 mm.

A l'intérieur, le Dacia Dokker Stepway s'identifie par le liseré bleuté de la console centrale, des dispositifs de ventilation et d'aération et de la sellerie d'origine des sièges, mais en général il reprend le modèle standard - un beau design, une bonne ergonomie et une solide finition.

La parité totale avec le "tout-terrain" et la modification de base en termes de capacités cargo-passagers est un aménagement de cabine à cinq places et un énorme coffre d'un volume de 800 à 3000 litres.

Caractéristiques. Pour Dacia Dokker Stepway, seuls deux groupes motopropulseurs ont été préparés :

  • Le moteur essence est un 1,2 litre "quatre" TCe à injection directe, turbocompresseur et 16 soupapes, développant 115 "chevaux" à 4500 tr/min et 190 Nm de couple à 1500 tr/min.
  • La version diesel est un moteur dCi à quatre cylindres de 1,5 litre avec un turbocompresseur, un système Common Rail et une configuration à 8 soupapes, qui génère 90 "chevaux" à 3750 tr/min et 200 Nm à 1750 tr/min.

Pour le fourgon compact, seule une « mécanique » à 5 vitesses et une transmission à traction avant sont disponibles.

La voiture maximale gagne 162-179 km/h, et met 10,7-13,9 secondes pour accélérer jusqu'à la première "centaine".

Les modifications de l'essence suffisent pour 6,2 litres de carburant dans le cycle combiné, le diesel - 4,5 litres.

D'un point de vue constructif, le Dacia Dokker Stepway ne diffère pas de son "frère" habituel : l'architecture à traction avant "B0" avec jambes de force MacPherson à l'avant et traverse élastique à l'arrière, direction assistée hydraulique et système de freinage avec disques avant ventilés et "tambours" arrière simples.

Options et tarifs. En Allemagne, la version "tout-terrain" de "Docker" est proposée au prix de 13 600 euros (~ 813 000 roubles au taux de change actuel).
Dans la "base", la voiture est équipée de : deux airbags, ABS avec EBD, un système audio à quatre haut-parleurs, "cruise", direction assistée, climatisation, vitres avant électriques, sièges avant chauffants et autres options.

Pin
Send
Share
Send