Volkswagen Passat B6 berline

Pin
Send
Share
Send

Le premier salon officiel de la Passat (B6) de sixième génération a eu lieu le 15 février 2005 à Hambourg, et déjà en mars, la voiture pouvait être «touchée» sur la scène du Salon de l'automobile de Genève. Sa production en série a duré jusqu'en 2010, après quoi un modèle de nouvelle génération est sorti. Malgré son coût élevé, la "Be-sixth" était très demandée - plus de 2 millions de ces machines ont été produites au total.

L'extérieur de la berline Volkswagen Passat B6 est conçu dans un style classique pour une entreprise allemande et semble quelque peu modeste dans le contexte de nombreux concurrents. Mais en même temps, la voiture est perceptible dans le courant en raison des phares complexes, du profil impétueux avec un toit en pente et de la poupe lourde, couronnée de lampes à "bourrage" à LED. Eh bien, l'abondance de chrome dans le design extérieur et les dimensions sérieuses confèrent à cette "Passat" un look impressionnant et solide.

Les dimensions de la carrosserie de l'"allemande" correspondent entièrement aux canons de la classe D : la longueur de la berline est de 4765 mm, hauteur - 1472 mm, largeur - 1820 mm. L'empattement de "l'allemand" est de 2709 mm et la garde au sol est bonne - 170 mm.

L'intérieur de la VW Passat 6ème génération a un design calme et laconique, et son design est fait avec des lignes simples. L'élément le plus intéressant est le combiné d'instruments avec des cadrans légèrement en retrait avec des lunettes chromées. La console centrale est l'emplacement d'un système audio avec un écran monochrome (ou un écran couleur d'un complexe multimédia) et un panneau de commande « microclimat ».

L'intérieur de la sixième génération est taillé dans des plastiques de haute qualité, de l'aluminium véritable et du cuir véritable (dans les versions les plus avancées), qui forment un « ensemble unique » en raison d'un haut niveau d'assemblage avec un ajustement minutieux de toutes les pièces.

L'un des avantages de l'intérieur est l'espace et l'ergonomie irréprochable. Les sièges avant d'apparence simple arborent une disposition confortable avec un grand soutien latéral et d'excellentes plages de réglage. En termes d'espace, le canapé arrière est adapté pour trois passagers, seul celui assis au milieu sera gêné par un bloc avec déflecteurs d'air séparés.

Le coffre de la "sixième Passat" est énorme - 565 litres. Pour augmenter le compartiment de chargement, les sièges de la deuxième rangée sont transformés dans un rapport 60:40, formant une plate-forme plate pour le transport de marchandises et 1090 litres de volume.

Caractéristiques. Sur le marché russe, le "b-six" était proposé avec cinq unités à essence. Le plus petit est un moteur turbo de 1,4 litre qui génère 122 chevaux et 200 Nm de couple. Derrière lui se trouve un "quatre" de 1,8 litre avec suralimentation, dont le retour atteint 152 "chevaux" et 250 Nm de poussée. La variante "supérieure" est un moteur turbo de 2,0 litres développant 200 chevaux et produisant 280 Newton mètres. La partie atmosphérique est constituée d'unités d'un volume de 1,6 et 2,0 litres, produisant 102 et 150 « juments » (respectivement 148 et 200 Nm). Il y avait aussi un turbodiesel de deux litres qui développe 140 chevaux et 320 Nm de potentiel de pointe.
En tandem avec les moteurs, il y avait une "mécanique" à 5 ou 6 vitesses, une Tiptronic "automatique" à 6 vitesses, un "robot" DSG à 7 bandes avec une paire d'embrayages. Par défaut, la voiture était équipée d'une transmission à traction avant, en option la technologie 4Motion avec un embrayage Haldex à commande électronique était disponible (dans des conditions standard, jusqu'à 90% du moment va à l'essieu avant). Selon la modification, la première centaine de Passat B6 s'échange en 7,8-12,4 secondes, et le "maximum" est de 190-230 km/h.
Dans d'autres pays, la ligne électrique de la voiture était beaucoup plus diversifiée: moteurs turbo à essence pour 1,4 à 2,0 litres, développant 140 à 200 chevaux, unités atmosphériques d'un volume de 1,6 et d'une capacité de 105 à 115 "juments", comme ainsi que des "six" en forme de V pour 3,2 à 3,6 litres, dont le potentiel est de 250 à 300 forces. La partie diesel réunissait des "fours" avec un volume de 1,9 à 2,0 litres, produisant de 105 à 170 "chevaux" de capacité.

La "Passat" de sixième génération est construite sur le "bogie" PQ46, ce qui implique une disposition transversale du moteur et la présence d'une suspension entièrement indépendante (comme les jambes de force MacPherson à l'avant et "multibras") à l'arrière). Le système de direction est agrégé avec un amplificateur de commande électromécanique et des freins à disque sur chacune des roues (ventilés à l'avant).

Les avantages de la voiture sont une apparence attrayante, un intérieur de haute qualité, une excellente maniabilité, des moteurs à couple élevé, un grand espace dans la cabine, une bonne dynamique, un degré élevé de sécurité et une carrosserie solide.
Inconvénients - éclairage de tête pas idéal, mauvaise isolation phonique au niveau des passages de roue, suspension dure et coût élevé.

Des prix. Sur le marché russe, la Volkswagen Passat B6 est disponible en moyenne à un prix de 550 000 à 850 000 roubles (données de début 2015).

Pin
Send
Share
Send