Deuxième Volkswagen Scirocco

Pin
Send
Share
Send

La deuxième incarnation du coupé trois portes Volkswagen Scirocco a fait ses débuts officiels en 1981 - il s'agissait d'une version considérablement modifiée du modèle de génération d'origine + un nouveau design.

En 1984, la voiture a été légèrement mise à jour, à la fois visuellement et techniquement ... après quoi elle a été produite en série jusqu'en 1992 (quand elle a finalement cédé la place au modèle Corrado, produit depuis 1987).

La "seconde" Volkswagen Scirocco est un coupé de classe golf à trois portes et a les dimensions extérieures correspondantes de la carrosserie : sa longueur est de 4050 mm, dont 2400 mm tombent sur l'espace entre les paires de roues, et la hauteur et la largeur atteindre 1280 mm et 1645 mm, respectivement.

A l'état "arrimé", la voiture pèse de 950 à 970 kg, selon les versions, et sa garde au sol sous cette forme ne dépasse pas 125 mm.

Sur le Sirocco de deuxième génération, seuls les quatre cylindres à essence "aspirés" étaient installés - il s'agissait de moteurs à 8 et 16 soupapes d'un volume de 1,3 à 1,8 litre avec carburateur ou injection multipoint, d'une puissance de 60 à 139 chevaux et de 100 à 168 Nm maximum dans leur arsenal. moment.
Ils étaient associés à des transmissions manuelles à 4 ou 5 vitesses ou à des transmissions automatiques à 3 vitesses, ainsi qu'à une transmission à traction avant.

La deuxième "version" de la Volkswagen Scirocco est basée sur la conception à traction avant du "Volkswagen Group A1". La voiture a des suspensions indépendantes sur les deux essieux : jambes de force MacPherson et architecture multibras à l'avant et à l'arrière, respectivement.
Le coupé est équipé d'un mécanisme de direction "à vis sans fin", cependant, l'amplificateur de commande n'était pas prévu pour cela. Des freins à disque sont utilisés sur l'essieu avant de la trois portes et des dispositifs à tambour à l'arrière (sur les versions "supérieures", les "crêpes" sont utilisées "en cercle").

Les avantages de la deuxième génération "Sirocco" sont : une belle apparence, une conception solide et fiable, un niveau de performance de haute qualité, un faible coût des pièces de rechange, de bonnes caractéristiques de conduite, une excellente maniabilité et une dynamique décente.
Les propriétaires évoquent souvent les inconvénients de la voiture : un intérieur exigu, une mauvaise isolation phonique, un petit écart sous le « ventre » et un « appétit » de combustible solide.

Pin
Send
Share
Send