Monospace compact Volkswagen Caddy III

Pin
Send
Share
Send

La famille de véhicules utilitaires légers "Caddy" de la 3ème génération, la marque allemande "Volkswagen" présentée en mars 2004 - lors de l'exposition "The Commercial Vehicle Show 2004".

À la fin de 2010, cette voiture a subi une "modernisation planifiée" - à la suite de laquelle son extérieur a été adapté à "l'identité visuelle actuelle de VW", ainsi que l'intérieur et l'équipement ont été améliorés. En général, on peut dire que l'extérieur du Volkswagen Caddy a un design laconique et simple, réalisé dans "l'esprit général d'entreprise" de la société allemande.

L'apparence du monospace est dominée par des lignes droites et calmes, des formes régulières et des surfaces planes, mais même dans ce cas, il a l'air moderne et harmonieux. L'avant de la voiture se distingue par de grandes optiques de tête, un pare-chocs surélevé et des gaufrages caractéristiques sur le capot, et la poupe se distingue par des lanternes compactes et simples et une énorme porte à bagages rectangulaire.

Le cargo-passager "Caddy" est disponible en deux versions principales, se différenciant par la taille de l'empattement. Le monospace standard a les dimensions suivantes : 4406 en longueur, 1822 mm en hauteur et 1794 mm en largeur, et ses essieux sont situés à une distance de 2681 mm. La version « Caddy Maxi », de même largeur, est plus longue de 470 mm et plus haute de 9 mm, et son empattement est allongé de 325 mm.

La garde au sol du monospace est de 149 mm (pour les versions à traction intégrale - 7 mm de plus).

L'intérieur du Volkswagen Caddy est douloureusement familier des autres modèles de la marque - tant en architecture qu'en design. Devant le conducteur se trouvent un volant confortable (dans les versions coûteuses - multifonctionnelles) et un tableau de bord simple avec une "numérisation" intelligible et un contenu informatif élevé.

La console centrale est austère et fonctionnelle, et toutes les commandes sont positionnées de manière ergonomique. Selon le niveau d'équipement, le tableau de bord peut contenir des "twists" de climatisation ou une climatisation à part entière, des bouchons en plastique, une unité de contrôle "musique" ou un écran couleur d'un complexe multimédia d'une diagonale de plus de 12 centimètres.

Le Volkswagen Caddy de 3ème génération dispose de sièges avant confortables avec un profil optimal et un rembourrage dense, dotés d'un large éventail de réglages dans différentes directions. Un canapé assez simple est installé à l'arrière, qui est "formé" pour trois cavaliers. Il y a suffisamment d'espace sur tous les fronts, seuls le tunnel de transmission et le podium avec des conduits d'air apporteront clairement une gêne au passager moyen... niveaux d'équipement).

Ce monospace "dans la version habituelle" peut embarquer jusqu'à 750 litres de bagages, mais si vous installez deux places supplémentaires "dans le coffre" - seulement 190 litres. Mais en supprimant la deuxième rangée de sièges, vous pouvez obtenir un compartiment à bagages de 2852 litres de 1354 mm de long (1243 mm de haut et 1120 mm de large).
L'empattement long Maxi est beaucoup plus spacieux : avec sept places - 530 litres, avec cinq - 1650 litres, avec deux - 3950 litres de "bagages" (cela donne un immense compartiment de 1824 mm de long, 1243 mm de haut et 1170 mm de large) .

Caractéristiques. Sur le marché russe, le Volkswagen Caddy de 3ème génération est équipé de deux moteurs essence ou d'un turbodiesel :

  • Le moins productif est l'unité TSI de 1,2 litre avec turbocompresseur et injection directe, qui a un potentiel de 86 chevaux et 160 Nm de couple à 1500-3500 tr/min. En combinaison avec la "mécanique" des cinq étapes, il offre au monospace une accélération jusqu'à la première centaine en 14,7 secondes et une vitesse de pointe de 155 km/h. Pour 100 km de piste en mode mixte, la voiture est limitée à 6,8 litres de carburant.
  • Le deuxième moteur à essence est un "Turbo Four" TSI de 1,2 litre qui développe 105 "chevaux" et 175 Nm de poussée à 1550-4100 tr/min et est agrégé avec une "mécanique" à 5 vitesses et une traction avant. La première centaine de ce "Caddy" part en 12,4 secondes ("Maxi" ralentit de 0,3 seconde), et le maximum développe 169 km/h. La consommation de carburant est faible - 6,7 à 6,8 litres en cycle combiné.
  • Le plus puissant est ce turbodiesel TDI de 2,0 litres développant 110 chevaux, générant 250 Nm de couple dans la plage de 1 500 à 2 500 tr/min. Le moteur est associé à la même "mécanique", mais la motorisation peut être frontale ou intégrale 4MOTION (uniquement sur la version "Maxi"). Le Volkswagen Caddy diesel met 12,4 à 13,3 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, les capacités de pointe sont de 170 km/h et la consommation de diesel varie de 5,7 à 6,5 litres (en cycle combiné).

Le "troisième Caddy" a été construit sur le "chariot" passager de la Volkswagen Golf à hayon du modèle 2003. Toutes les versions de ce monospace compact ont une suspension avant en la personne de McPherson, et le ressort à lames arrière a une poutre semi-indépendante pour les versions à traction avant, et un essieu continu pour les versions à traction intégrale.

Les freins sur toutes les roues sont des freins à disque, une direction assistée électrique est appliquée au mécanisme de direction.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Volkswagen Caddy de troisième génération début 2015 est proposé au prix de 1 140 200 roubles (pour la version de base Trendline) et jusqu'à 1 408 900 roubles (pour le "top" Highline). Pour une voiture Maxi (avec un empattement allongé), le prix minimum demandé est de 1 256 000 roubles.

Le monospace compact « vide » est équipé : des systèmes ABS et ESP, d'un système d'aide au démarrage en côte, d'airbags frontaux et latéraux, de la climatisation, d'un ordinateur de bord, de phares antibrouillard, de sièges avant chauffants…
L'équipement maximal "affiche": climatisation, capteurs de stationnement, système de stationnement automatique, régulateur de vitesse, garniture combinée et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send