Voiture électrique Hyundai IONIQ

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de Genève, qui a eu lieu début mars 2016, des représentants de la marque Hyundai ont officiellement fait la démonstration de la berline électrique IONIQ avec le préfixe Electric au monde (bien qu'elle ait été déclassifiée sur le Web quelques semaines avant la première mondiale).

La voiture, qui est devenue le dernier maillon de la "famille électrifiée" de la société sud-coréenne, a déjà commencé en 2016 à développer les marchés mondiaux et a commencé avec son pays d'origine.

Il ne sera pas difficile de reconnaître la Hyundai IONIQ en version électrique sur fond de «frères» hybrides: elle se distingue par des optiques avant à LED, un cache décoratif vierge sur la calandre (et sa couleur peut être sélectionnée séparément) et 17 - pouces jantes de conception originale.

L'Ionic électrique mesure 4470 mm de long, 1820 mm de large et 1450 mm de haut. La distance entre les essieux de la voiture est de 2700 mm (en général, pleine parité avec le modèle standard).

En général, l'intérieur de la Hyundai IONIQ électrique est conçu dans la même veine que sur la version Hybrid : un design élégant, subordonné aux tendances « familiales » de la marque, des matériaux de finition décents et un tas de « puces » modernes. Mais il possède également des caractéristiques individuelles telles qu'un sélecteur de transmission à bouton-poussoir et des pièces dans une couleur cuivre exclusive qui évoque des associations avec l'électricité.

Dans la cabine "Ionika", cinq sièges sont organisés sur la traction "verte" avec un espace suffisant à l'avant et à l'arrière, et le volume du coffre à bagages varie d'environ 400 à 750 litres, selon la position des dossiers de l'arrière sofa.

Caractéristiques. La force motrice de la Hyundai IONIQ électrique est entraînée par un moteur électrique à courant alternatif délivrant 120 chevaux (88 kW) et 295 Nm de couple dès le départ, qui est installé avec une boîte de vitesses à un étage et 28 kW / h polymère lithium- batterie ionique.

La voiture électrique coréenne accélère jusqu'à un maximum de 165 km / h et peut conduire en trois modes - Normal, Eco et Sport. Sur des batteries entièrement contaminées, "Ionic" selon la méthode européenne NEDC est capable de couvrir plus de 250 km de piste, mais dans un cycle sud-coréen plus réaliste, ces chiffres sont bien inférieurs - seulement 169 km. "Remplir" les cinq portes au niveau de 80% ne prend que 24 minutes, à condition que vous utilisiez l'appareil pour une charge rapide, mais vous pouvez également vous tourner vers une prise ordinaire ou la fonction de récupération.

D'un point de vue technique, la Hyundai IONIQ électrique n'est pas très différente de la version de base de l'Hybride : elle est construite sur une architecture à traction avant avec une carrosserie rigide, dans laquelle les aciers à haute résistance et l'aluminium sont largement utilisés. , et des jambes de force MacPherson indépendantes à l'avant. Mais sur l'essieu arrière, il existe un schéma semi-indépendant avec une poutre de torsion. De plus, la voiture électrique est équipée d'une direction assistée électrique et de freins à disque sur toutes les roues avec ABS, EBD et autres technologies.

Options et tarifs. Sur le marché sud-coréen, la Hyundai IONIQ Electric est vendue au prix de 40 millions de won (~ 33 100 $), et dans d'autres pays (qui, malheureusement, n'inclut pas la Russie) sera bientôt disponible.
La configuration initiale de la voiture combine: sept airbags, disques de roue de 16 pouces, optique full LED, tableau de bord virtuel, garniture en cuir, "climatisation" à deux zones, un système audio avec six haut-parleurs, multimédia et beaucoup de sécurité moderne et systèmes de confort.

Pin
Send
Share
Send