Micro voiture électrique Renault Twizy

Pin
Send
Share
Send

En 2009, au salon de Francfort, Renault dévoile un véhicule électrique conceptuel baptisé Twizy, à la configuration inhabituelle. En 2011, les Français ont annoncé leur intention de mettre la nouveauté en production de masse, confirmant leurs propos en mars 2012 au Salon de l'automobile de Genève - où le public a pu montrer une "version commerciale" du modèle.

Officiellement, "Twisi" fonctionne dans le segment des VTT lourds, bien qu'en tant que véhicule à part entière, il ait fait face aux tests de collisions frontales, latérales et de piliers. La voiture électrique a l'air extraordinaire - un joli "visage", des roues dans les coins, des portes "guillotine" et un ajustement de scooter tandem.

La caractéristique principale de Twizy est ses dimensions très compactes : la longueur est de 2337 mm, la largeur - 1191 mm, la hauteur - 1461 mm, l'empattement - 1684 mm. La garde au sol du "Frenchman" est de 120 mm, et le rayon de braquage ne dépasse pas 3,4 m. En charge, il ne pèse que 450 kg (hors batteries).

À l'intérieur, Renault Twizy a un minimalisme complet : un tableau de bord, représenté par un écran monochrome, un volant à quatre branches, quelques boutons et des connecteurs USB et AUX. L'intérieur de la voiture électrique est biplace, et les pilotes sont assis les uns après les autres, comme sur une moto. Pour diverses petites choses, il y a plusieurs niches - à droite et à gauche du "volant" et à l'arrière du siège arrière.

De plus, le "Kid-Twizy" français est disponible dans une version commerciale du "Cargo", qui comprend un coffre à bagages de 180 litres.

Caractéristiques. Deux types de centrales sont proposés pour Tvisi :

  • Dans le premier cas, la petite voiture électrique est entraînée par un moteur électrique de 17 chevaux qui génère 57 Nm de couple et assure une vitesse de pointe de 80 km/h.
  • Mais il existe aussi une version beaucoup plus simple - Twizy 45, qui est équipée d'un moteur électrique avec un retour d'environ 5 chevaux et 33 Nm de poussée. Le pic de ses capacités est de 45 km/h.

Sous le siège avant de cette Renault, une unité de batteries lithium-ion d'une capacité de 7 kWh est montée, dont la pleine charge suffit pour 100-120 km de piste (en conditions réelles - pour 50-80 km). Il faut environ 3,5 heures pour saturer complètement les batteries de traction d'une prise domestique ordinaire.

Le véhicule électrique est équipé d'une suspension entièrement indépendante basée sur des jambes de force MacPherson à l'avant et à l'arrière, ainsi que de freins à disque aux quatre roues. Il n'y a pas de direction assistée.

Options et tarifs. En 2016, sur le marché russe, Renault Twizy avec un moteur électrique de 11 chevaux "sous le capot" est proposé dans les niveaux de finition Urban, Trend et Cargo.

  • Pour la configuration de base, qui des avantages de la civilisation "n'affiche" que des disques estampés de 13 pouces, un airbag conducteur, un dispositif d'immobilisation, des feux de jour, un ordinateur de bord et une prise 12 volts, vous devrez payer 799 000 roubles .
  • Pour une voiture électrique dans la version «haut de gamme» de Trend, ils demandent un minimum de 919 000 roubles, et ses caractéristiques comprennent des roues en alliage léger, un tapis en caoutchouc dans l'habitacle et une simple radio avec USB et Bluetooth.
  • La version Cargo, avec un coffre de 200 litres au lieu de la banquette arrière et une porte verrouillable à l'arrière, coûtera 959 000 roubles.

En option, la petite voiture peut être équipée de portes latérales, de capteurs de stationnement arrière et même d'un toit panoramique, mais tous ces "gadgets" coûteront cher - 27 000, 17 000 et 11 000 roubles, respectivement.

Pin
Send
Share
Send