La quatrième "édition" du Carnaval KIA

Pin
Send
Share
Send

KIA Carnival est une fourgonnette pleine grandeur à traction avant, qui se positionne dans la société sud-coréenne en tant que représentant d'une "nouvelle classe" appelée GUV (Grand Utility Vehicle), comme s'il faisait allusion à son "orientation crossover". Selon les développeurs, cette voiture allie le confort et l'espace d'un monospace au dynamisme et au caractère d'un crossover urbain, et s'adresse principalement aux jeunes familles évolutives avec plusieurs enfants...

Pour la première fois, la KIA Carnival de quatrième génération a été présentée à la communauté mondiale fin juin 2020 lors d'une présentation en ligne, mais seulement un mois plus tard, les Coréens ont entièrement déclassifié ses caractéristiques techniques.

Après le changement de génération, la voiture a radicalement changé d'apparence, suivant l'exemple de la mode crossover et obtenant des caractéristiques "tout-terrain" à l'extérieur, une taille légèrement agrandie, une décoration intérieure moderne et pratique, et également "armée" d'un "remplissage" technique complètement redessiné.

A l'extérieur, la « quatrième » KIA Carnival séduit instantanément par son design séduisant, équilibré, monumental et austère. De face, la voiture arbore un équipement d'éclairage d'origine avec des pauses complexes dans les feux de navigation et des faisceaux de route intégrés dans une large calandre et un pare-chocs massif, tandis que sa poupe est décorée de feux élégants sur toute la largeur, d'un grand hayon et d'un pare-chocs compact.

De côté, la voiture "affiche" une silhouette majestueuse en deux volumes, dans laquelle les gènes "tout-terrain" sont immédiatement tracés - un capot séparé clairement prononcé, des piliers de pare-brise décalés vers l'arrière et des passages de roues texturés qui accueillent des "rouleaux" mesurant 18 ou 19 pouces.

Taille et poids

Il s'agit d'un monospace pleine grandeur : il s'étend sur 5155 mm de longueur, dont 3090 mm est la distance entre les essieux avant et arrière, atteint 1995 mm de largeur et ne dépasse pas 1750 mm de hauteur.

La garde au sol du monocab est de 182 mm, et son poids à vide varie de 2065 à 2095 kg, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur du KIA Carnival de la quatrième incarnation est magnifique, moderne et très présentable, avec un léger soupçon de "premium" (au moins visuellement), et l'accent est mis ici sur deux écrans larges de 12,3 pouces chacun, placés sous un verre unique : celui de gauche enferme lui-même les fonctions du tableau de bord, tandis que le droit gère les capacités d'infodivertissement. Ni le lourd volant multifonctionnel avec une jante à trois branches, ni l'élégant panneau de commande « microclimat » avec des touches tactiles ne se démarquent du style général.

Pour la quatrième génération de KIA Carnival en Russie, deux variantes de l'aménagement de la cabine sont annoncées - pour huit ou sept sièges, et les pilotes avant comptent toujours sur des sièges ergonomiques avec un profil latéral discret et de larges plages de réglage, et un trois- Le canapé à places assises est installé sur la "galerie", répartie dans une proportion de 60 : 40.

Quant à la rangée du milieu, elle peut se présenter sous deux formes : trois sièges séparés avec réglage dans le sens longitudinal, ou deux sièges « capitaine » avec accoudoirs, chauffage, entraînement électrique et ventilation.

Même avec un aménagement de cabine à sept / huit places, le monospace a un coffre impressionnant - dans ce cas, son volume est de 627 litres.

Le canapé de la troisième rangée se replie dans un rapport 60:40 et est complètement caché dans le sol, et la capacité maximale du compartiment de chargement de la voiture atteint 2905 litres.

Caractéristiques

Pour la quatrième génération de KIA Carnival, deux moteurs sont au choix, appartenant à la famille Smartstream, chacun étant associé à une transmission « automatique » hydromécanique à 8 bandes et à traction avant :

  • La première option est un V-six GDI de 3,5 litres avec injection directe de carburant, distribution à 24 soupapes et distribution variable, générant 249 chevaux à 6 400 tr/min et 332 Nm de couple à 5 200 tr/min.
  • Le second est un quatre cylindres diesel de 2,2 litres avec architecture en ligne, turbocompresseur, injection à rampe commune et courroie de distribution DACT à 16 soupapes, qui produit 199 ch. à 3800 tr/min et 440 Nm de poussée maximale à 1750-2750 tr/min.
Dynamique, vitesse et consommation

De l'arrêt à 100 km/h, ce monospace coréen accélère au bout de 8,5 à 10,7 secondes, et sa vitesse maximale ne dépasse pas 190 km/h.

Si nous parlons de consommation de carburant, les versions essence nécessitent en moyenne 10,3 litres de carburant pour chaque "centaine" de kilométrage en mode combiné, et le diesel - 6,5 litres.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la quatrième génération de KIA Carnival se trouve la plate-forme de la société Hyundai-KIA, appelée N3 - elle implique une disposition transversale du groupe motopropulseur et la présence d'une carrosserie monocoque faite avec une utilisation abondante de haute résistance et ultra-haute - nuances d'acier de résistance.

A l'avant comme à l'arrière, la voiture est équipée de suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs, ressorts conventionnels et stabilisateurs latéraux : dans le premier cas - jambes de force McPherson classiques, dans le second - un système multibras.

Par défaut, le monospace dispose d'un système de direction à crémaillère et d'une direction assistée électrique active. "En cercle", la voiture est équipée de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres technologies modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, la "quatrième" KIA Carnival est vendue en cinq niveaux de finition au choix - Confort, Luxe, Prestige, Premium et Premium +.

La voiture de la version de départ n'est équipée que d'un turbodiesel de 2,2 litres et est proposée au prix de 2 599 900 roubles et comprend l'ensemble d'équipements suivant: sept airbags, une configuration à huit places, des sièges avant chauffants, 17 pouces jantes en alliage, climatiseurs avant et arrière, capteurs de stationnement arrière, phares à LED réfléchissants, ABS, ESP, centre multimédia avec un écran de 8 pouces, caméra de recul, régulateur de vitesse et quelques autres "gadgets".

Un monospace avec un V6 de 3,5 litres peut être acheté, à partir de la version Prestige, au prix de 3 149 900 roubles, tandis que la configuration maximale ne peut être achetée moins cher que 3 489 900 roubles (il s'agit d'une modification avec un moteur diesel, pour un moteur à essence unité, vous devrez payer plus de 90 000 roubles).

La voiture « top » se distingue en outre par : deux sièges de deuxième rangée séparés avec chauffage, ventilation et entraînement électrique, une isolation phonique renforcée, des roues de 18 pouces, un système multimédia avec un écran tactile de 12,3 pouces, des caméras panoramiques, un système audio Bose système, optique entièrement LED, "climat" à trois zones, deux toits ouvrants, croisière adaptative, surveillance des angles morts, portes coulissantes électriques et un tas d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send