Mini SUV Honda WR-V

Pin
Send
Share
Send

Le salon international de l'industrie automobile de Sao Paulo, qui a ouvert ses portes au grand public début novembre 2016, a servi de plate-forme pour la première officielle du nouveau crossover sous-compact Honda WR-V, développé grâce aux efforts de la division brésilienne. de la compagnie.

Le véhicule tout-terrain, dont le nom est défini comme "Winsome Runabout Vehicle" (voiture de plaisance attrayante), a commencé en 2017 sa "carrière" sur le marché brésilien, après quoi il a commencé à développer d'autres pays en Amérique du Sud et en Inde (avant l'Europe et la Russie, il est probable que cela n'y arrivera pas).

A l'extérieur, le Honda WR-V attire immédiatement l'attention par son look expressif, audacieux et autonome - le style moderne de la marque japonaise s'est avéré très utile sur un SUV d'un format aussi compact.

La voiture a une face avant renfrognée avec une calandre "familiale" et un pare-chocs puissant, une silhouette énergique avec un capot court, des côtés en relief et une ligne de seuil de fenêtre "volante" et une sorte de poupe avec des lampes boomerang et des "plis" expressifs .

L'orientation "tout-terrain" du "japonais" est soulignée par l'entourage de plastique non peint le long du périmètre de la carrosserie et la garde au sol accrue.

La longueur totale de la Honda WR-V est de 3995 mm, la largeur est de 1750 mm et la hauteur ne dépasse pas 1570 mm. La taille de l'empattement du SUV est de 2600 mm et la garde au sol sous la forme "arrimée" ne dépasse pas 170 mm.

La décoration de la voiture est conçue dans le style "familial" de la marque avec un design beau et moderne, où l'asymétrie des structures et des formes prévaut, et est taillée dans des matériaux solides. Un volant multifonctionnel élégant, un combiné d'instruments accrocheur avec un grand compteur de vitesse au milieu, une console centrale spectaculaire avec un écran de 7 pouces et des "rondelles" de climatisation de différentes tailles - à l'intérieur, il n'y a pas que quelque chose qui attire l'attention , mais il n'y a pas d'erreurs ergonomiques évidentes.

Formellement, le salon de la Honda WR-V est à cinq places, mais en fait, seuls deux passagers peuvent s'asseoir plus ou moins librement sur la deuxième rangée de sièges. La cinq portes n'a aucun problème avec les sièges avant - c'est un profil bien pensé avec un soutien latéral discret et des intervalles de réglage suffisants.

À quel point le coffre du SUV est spacieux - les Japonais ne l'ont pas encore signalé. En même temps, il est évident que la "cale" a une configuration pratique, et le dos de la "galerie", divisé en deux sections inégales, forme une surface plane lorsqu'il est plié.

Les performances techniques de la Honda WR-V sont tenues secrètes. Il est prévu qu'au Brésil le crossover soit proposé avec un 1,5 litre essence i-VTEC incontesté "aspiré" avec quatre "pots", injection directe et calage réglable des soupapes, développant 116 chevaux (il peut également fonctionner au bioéthanol).

À son tour, la voiture doit atteindre l'Inde avec un moteur à essence de 1,2 litre, qui compte environ 90 "cailloux" dans son arsenal, et un "quatre" diesel i-DTEC de 1,5 litre avec une disposition à 16 soupapes et un système Common Rail. qui génère 110 "Stallions".

Parmi les boîtes de vitesses, il y aura une "mécanique" à 5 vitesses et un variateur à variation continue, dirigeant tout le flux de puissance vers les roues avant (une transmission intégrale ne sera pas installée même en option).

Au cœur de la Honda WR-V se trouve la base agrégée Fit cinq portes de troisième génération avec un moteur monté transversalement à l'avant. Le crossover est doté d'une suspension avant indépendante (jambes MacPherson) et arrière semi-indépendante (traverse élastique), d'un système de direction à crémaillère et pignon à alimentation électrique, ainsi que de freins ventilés "crêpes" à l'avant et de dispositifs à tambour à l'arrière.

Les ventes de Honda WR-V en Inde, au Brésil et dans d'autres pays d'Amérique du Sud commenceront dans la première partie de 2017. Le coût estimé du SUV dans la configuration de base est d'environ 17 000 dollars (~ 1,10 million de roubles au taux de change actuel).
On s'attend à ce que déjà dans "l'état", la voiture puisse saisir au moins les airbags frontaux, l'ABS, l'ESP, l'EBD, la climatisation, le système audio, les vitres électriques, la direction assistée et d'autres options pertinentes.

Pin
Send
Share
Send