Volkswagen Passat B8 berline

Pin
Send
Share
Send

La Volkswagen Passat est une berline intermédiaire à traction avant ou à traction intégrale (c'est-à-dire représentante du "segment D" selon la classification européenne), dans laquelle un design solide et laconique, un intérieur spacieux, une technique productive « remplissage » et un potentiel de « conduite » équilibré « coexistent » ... le public cible principal (cependant, il n'est pas strictement limité à ce cadre) de la voiture sont des hommes de famille aisés d'âge moyen et plus âgés qui sont capables de atteindre leurs objectifs et avoir une vision du monde moderne ...

La prochaine (huitième génération consécutive) génération de "Passat" avec l'indice "B8" est apparue pour la première fois devant le public le 3 juillet 2014 - lors de la présentation officielle au centre de design de la marque à Potsdam, et la première mondiale de la voiture a eu lieu lieu un peu plus tard - au Mondial de l'Auto de Paris en octobre de la même année... Mais avant même le salon dans la capitale de la France, il est devenu disponible à la commande sur le marché européen, mais il n'a atteint la Russie qu'au second semestre 2015.

Début février 2019, les Allemands ont déclassifié une version mise à jour de la huitième génération en trois volumes dans la spécification européenne (c'est la voiture qui est fournie au marché russe), et le mois suivant, elle a fait ses débuts au salon de l'automobile de Genève. . Lors de la modernisation, l'extérieur a été légèrement "rafraîchi" par la voiture, peaufinant les pare-chocs, la calandre et les équipements d'éclairage, améliorant l'intérieur, bousculant la gamme des groupes motopropulseurs (mais pas pour la Russie) et séparant les nouvelles options.

La berline a l'air solide et trapue, et l'indice en est les proportions, qui ont radicalement changé par rapport à son prédécesseur. Cependant, dans l'apparition du best-seller allemand, il n'y a pas tellement de solutions de conception spectaculaires que l'œil pourrait attirer.

La partie avant de la berline Volkswagen Passat de la 8e génération se distingue par des phares au tracé intéressant avec des lignes de feux de circulation à LED et, encore une fois, un "bourrage" à LED, interconnectés par des barres transversales chromées de la calandre. Un pare-chocs en relief avec des éléments aérodynamiques et des phares antibrouillard élégants complète le tableau.

La silhouette impressionnante de la Volkswagen Passat de huitième génération est soulignée par un toit en forme de coupé, un long capot incliné, des coups d'emboutissage vifs et des passages de roues « musclés » avec de grands disques à l'intérieur. L'arrière de la voiture évoque des associations avec la plus prestigieuse Phaeton grâce à la forme des feux à LED, dont le graphisme dépend de l'équipement, et le puissant pare-chocs avec deux pots d'échappement intégrés en forme de trapèzes.

La Huitième Passat est toujours un lecteur européen de classe D, qui mesure 4775 mm de long, 1483 mm de haut et 1832 mm de large. La berline a un empattement de 2 786 mm et la distance entre le bas et la route est de 160 mm.

Intérieur

Le design intérieur du "Be-huitième" semble intéressant et cher, encore plus - dans son apparence, il ressemble à un modèle haut de gamme. Eh bien, sa caractéristique la plus mémorable est la ligne de conduit d'air, qui traverse tout le panneau et son design fait écho à la calandre.

Le volant multifonctionnel est sportivement tronqué dans la partie inférieure, et le combiné d'instruments peut être représenté par des "instruments analogiques" encastrés dans des "puits" peu profonds ou un panneau électronique interactif avec un écran de 11,7 pouces.

La console centrale a l'air élégante et moderne, et est dirigée par l'écran du complexe multimédia, qui, selon la version, peut avoir une diagonale de 6,5, 8,0 ou 9,2 pouces. Un peu en dessous se trouve l'unité de contrôle "microclimat" avec trois rondelles et boutons auxiliaires.

Matériaux de finition à l'intérieur et élaboration des détails - au niveau des représentants des classes les plus prestigieuses. L'intérieur de la voiture utilise des plastiques souples, du cuir véritable, des inserts en bois véritable et en aluminium.

Les sièges avant aux bourrelets latéraux largement espacés ont un remplissage agréable et de larges plages de réglage. Le canapé arrière est conçu pour deux personnes, mais il y aura suffisamment d'espace pour une troisième personne, bien que les cyclistes trop grands soutiendront le toit en pente avec leur tête. Une unité climatique individuelle est proposée en option pour la "galerie".

Le compartiment à bagages est l'atout de la "huitième" VW Passat. Le volume de coffre du modèle à trois volumes est de 586 litres, et il est soutenu par une forme idéale et une finition de haute qualité. L'arrière de la "galerie" est plié en parties inégales, ce qui fait que la capacité de la "cale" passe à 1152 litres.

Dans la voiture souterraine, il n'y a même pas de « passager clandestin », mais la taille de la niche est encourageante - une roue de secours à part entière peut également y trouver sa place.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Volkswagen Passat restylée de la huitième génération est proposée exclusivement avec deux moteurs à essence TSI à quatre cylindres, équipés d'un turbocompresseur, d'une injection directe de carburant, d'une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et de déphaseurs à l'entrée et à la sortie :

  • La première option est une unité de 1,4 litre qui génère 150 chevaux à 5000-6000 tr/min et 250 Nm de couple à 1500-3000 tr/min.
  • La seconde est une unité avec un volume de travail de 2,0 litres, produisant 190 ch. à 4180-6000 tr/min et 320 Nm de poussée maximale à 1500-4100 tr/min.

Les deux moteurs fonctionnent conjointement avec un "robot" DSG à 7 bandes avec deux embrayages et des roues motrices sur l'essieu avant, cependant, le "plus jeune" est censé avoir une "mécanique" à 6 vitesses par défaut.

D'une place à la première "centaine" quatre portes accélère après 7,5-8,8 secondes, gagnant un maximum de 213-238 km / h, et dans des conditions mixtes, en moyenne, "détruit" de 5,5 à 6,3 litres de carburant pour 100 km de piste.

Il convient de noter que dans les pays européens, la voiture est également proposée avec un moteur à essence de 2,0 litres développant 272 ch. (350 Nm), turbodiesels d'un volume de 1,6 à 2,0 litres, développant 120-240 ch. (250-500 Nm), et une centrale hybride d'une capacité de 218 ch. (250 Nm). De plus, la berline peut également être équipée d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque Haldex qui relie les roues de l'essieu arrière.

Caractéristiques de conception

La VW Passat B8 est construite sur l'architecture modulaire MQB, dont l'utilisation a permis à la voiture de perdre jusqu'à 85 kilogrammes de poids à la fois.

La suspension avant sur les trois volumes est représentée par des jambes de force MacPherson, l'arrière est une structure à quatre bras avec un sous-châssis en acier sur les modifications à traction avant et en aluminium sur les véhicules à traction intégrale. Une direction assistée électromécanique à caractéristique progressive est intégrée dans le boîtier de direction et le système de freinage à disques "en cercle" (avant - ventilé) est équipé d'ABS, d'EBD et d'autres assistants électroniques.

En option, un châssis sport ou une suspension adaptative DCC avec amortisseurs à commande électronique est proposé pour le "ba-huitième".

Options et tarifs

Sur le marché russe, la huitième génération de Volkswagen 2021′Passat est vendue en trois niveaux de finition au choix : Respect, Business et Exclusive.

Pour une voiture dans la configuration de base, équipée exclusivement d'un moteur de 1,4 litre et d'un "robot" DSG, vous devrez payer au moins 2 096 000 roubles. Par défaut, il est équipé de : six airbags, climatisation, jantes acier 16 pouces, motorisation électrique et rétroviseurs chauffants, « cruise », quatre vitres électriques, un media center avec écran 6,5 pouces, phares LED, ABS, ESP , système ERA-GLONASS, fauteuils avant chauffants et autres options.

Pour la version Business avec un moteur de 150 chevaux et un "robot", ils demandent à partir de 2 446 000 roubles et à 190 chevaux - à partir de 2 536 000 roubles. Ses caractéristiques sont : la climatisation à trois zones, un système multimédia avec un écran tactile de 8 pouces, une sellerie en cuir et en daim artificiel, un capteur de pluie, un navigateur, une caméra de recul, des jantes en alliage de 16 pouces, un parking arrière capteurs et autres "puces".

Vous ne pouvez pas acheter une modification "supérieure" moins chère que 2 686 000 roubles, et pour un moteur de 2,0 litres, vous devrez payer 90 000 roubles supplémentaires. Ses privilèges incluent : un système d'entrée sans clé, une commande de « climatisation » supplémentaire depuis la rangée arrière, un couvercle de coffre électrique et quelques autres équipements.
De plus, la Passat propose une large gamme de "cloches et sifflets" en option: régulateur de vitesse adaptatif, phares matriciels, sièges arrière chauffants, toit ouvrant panoramique, caméras panoramiques, châssis adaptatif, affichage tête haute, complexe multimédia avec un 9.2- tableau de bord en pouces, etc. etc.

Pin
Send
Share
Send