Comparatif des crossovers SsangYong Kyron ou SsangYong Actyon

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

En Russie, les crossovers de la marque SsangYong sont clairement sous-estimés, même si c'est cette entreprise sud-coréenne qui s'est spécialisée dans la production de voitures tout-terrain depuis très longtemps, depuis 1965. Cependant, grâce à une politique de prix raisonnable et au transfert de l'assemblage dans notre pays, la popularité de la marque a considérablement augmenté, et comme ce constructeur automobile possède deux modèles de SUV à peu près identiques, il serait intéressant de les comparer entre eux.

Caractéristiques techniques des modèles

Pour comparer les caractéristiques techniques, nous avons choisi des modèles à quatre roues motrices avec des groupes motopropulseurs de deux litres de puissance comparable, mais l'Actyon a un moteur à essence et le Kyron a un moteur diesel. Il existe des différences dans les transmissions, l'Actyon est équipé d'une boîte manuelle à six vitesses, le Kyron est équipé d'une automatique à six vitesses.

ActyonKyron
Où vaRFCorée
Le volume de l'unité de puissance, l.1,9981,998
Puissance maximale, ch de.149141
Max cr. moment, Nm à tr/min197/4500310/2750
Volume du réservoir de carburant, l.5776
Volume du coffre à bagages, l.485625
Poids à vide, t.1,611,96
Longueur, cm.441466
Hauteur (cm.168174
Empattement, voir.266274
Dégagement, voir18,021,0
La taille des pneus215 / 65R16235 / 75R16


Comme vous pouvez le voir, Kyron est sensiblement plus grand, bien qu'il soit basé sur la plate-forme Actyon.

Extérieur

L'apparence du SsangYong Kyron ne peut pas être qualifiée de typique d'une voiture de classe SUV. Le crossover a l'air particulièrement étrange du côté arrière : comme si un corps massif reposait sur un large bloc d'optiques lumineuses. Le profil présente également de nombreuses caractéristiques atypiques, dont la principale peut être qualifiée d'apparence caractéristique des breaks, avec une extrémité arrière allongée et un avant disproportionnément court. La voiture est sensiblement rétrécie à l'avant, ce qui devrait probablement indiquer ses bonnes performances aérodynamiques, mais pour un crossover, une telle caractéristique peut difficilement être considérée comme appropriée.

De plus, en raison de la poupe massive, la voiture semble lourde et maladroite. Le devant est aussi un mélange de styles, de formes et de tailles. L'aspect incliné typiquement asiatique de l'optique de la tête est combiné à la forme inhabituelle de la calandre, dont la partie inférieure est encadrée par une garniture fortement saillante. De plus, les essuie-glaces reposent si profondément sur le capot que l'absence de détails inutiles dans la zone du pare-brise est perçue comme une manifestation d'un minimalisme ascétique, qui ne va pas bien avec la partie inférieure saturée de la partie avant.

SsangYong Actyon

Après le restylage, l'Actyon est également devenue plus moderne et a acquis une plus grande personnalité, bien que la plupart des changements n'aient affecté que l'avant de la voiture. La version pré-stylée était si peu expressive que, en la laissant dans un parking rempli, vous l'auriez longtemps cherché parmi des voitures du même type et sans visage, mais la dernière génération d'Actyon s'est finalement débarrassée de cette lacune. Cependant, les dimensions de la voiture sont restées inchangées et elles sont bien inférieures à celles du concurrent.

Une bande de feux de circulation à LED est apparue sur l'unité optique principale, la calandre est devenue plus grande, le pare-chocs a acquis une excroissance, que l'on peut qualifier de caractéristique stylistique frappante du SUV. La vue de profil a légèrement changé, de sorte que même les propriétaires de l'ancien et du nouveau Actyon peuvent confondre les voitures de la même couleur.

Du point de vue de l'apparence, nous pouvons affirmer avec confiance que le Kyron est plus beau que l'Actyon, mais les deux crossovers ont un extérieur décent, il n'y a donc pas de plaintes particulières concernant les chiffres de notre comparaison.

Salon et coffre

Un état d'esprit très différent prend le dessus lorsque vous entrez dans SsangYong Kyron. Il n'y a pas d'idées originales ici, tout est organisé de manière standard et spartiate. Les dimensions du crossover sont telles qu'il y a plus qu'assez d'espace pour cinq personnes de toute taille. Et il y aura même de la place pour les animaux de compagnie. Le siège du conducteur est réglable dans toutes les directions imaginables, y compris le soutien lombaire. Le dossier du canapé est modérément doux et confortable, et même ici, le dossier du siège est réglable dans trois directions.

Salon SsangYong Actyon

Il se replie strictement parallèlement au coffre à bagages, formant une zone parfaitement plane. Mais même avec le dossier non rabattu, le volume du coffre est impressionnant - 625 litres suffisent à de nombreuses fins. Certes, le niveau du sol est élevé, mais en dessous, il était possible de placer des boîtes avec des outils déjà inclus dans le package de base.

Une décision intéressante a été prise concernant le tableau de bord - il est moulé à partir d'une seule pièce de plastique, ce qui, en théorie, devrait réduire considérablement le niveau de grincements. L'ergonomie du placement des touches et des boutons de commande n'est pas tout à fait habituelle, mais s'y habituer est rapide et indolore. Par exemple, un support avec des boutons est situé près du genou droit, il n'interfère pas avec la jambe et l'accès aux éléments de commande est libre et pratique. Mais il y a aussi un inconvénient - la roue de changement de vitesse n'est pas fixe et peut défiler de manière aléatoire. Le volant en cuir est très confortable.

Chez Actyon, l'intérieur est plus moderne, à l'intérieur il combine avec succès des inserts pour l'aluminium, le bois et le plastique noir. L'isolation phonique s'est améliorée, ainsi que les matériaux de finition. Un moniteur de système multimédia de sept pouces est apparu, les déflecteurs ont acquis une forme plus complexe. L'écran affiche de nombreuses informations utiles émises par l'ordinateur de bord.

Salon SsangYong Kyron

Bien que l'Actyon soit 20 cm plus petit que le Kyron, la différence d'empattement est beaucoup plus petite, de sorte que la cabine est spacieuse à l'avant comme à l'arrière. L'endroit le plus gênant (cependant, comme dans la plupart des autres voitures) est le centre de la banquette arrière. Le dossier est également réglable ici, mais uniquement l'angle d'inclinaison, et ensuite dans de petites limites. Il y a un canapé arrière chauffant, mais il n'y a pas de déflecteur pour souffler les passagers arrière, ainsi qu'une prise 12 volts.

Le volume du coffre devrait être inférieur, mais 485 litres pour un crossover est un bon indicateur, et avec le canapé rabattu, le coffre à bagages devient presque trois fois plus grand - 1310 litres.

Moteurs et transmissions

La comparaison entre Kyron et Actyon en termes de gamme de moteurs n'est pas tout à fait correcte - Actyon n'a pas de moteurs diesel et les voitures ne sont actuellement fournies à la Russie qu'avec un groupe motopropulseur de deux litres de 149 chevaux.

Chez SsangYong Kyron, le principal est un turbodiesel de deux litres développant 141 chevaux avec un système d'injection directe, mais si vous avez besoin d'un moteur à couple plus élevé, vous pouvez choisir un moteur à essence de 2,3 litres développant 150 chevaux.

Les deux moteurs sont associés à une transmission manuelle à cinq vitesses ou à une transmission automatique à six vitesses, tandis que l'Actyon n'a qu'une transmission automatique dans son arsenal.

Dynamique, consommation de carburant

SsangYong Kyron, parcourant 100 kilomètres en mode mixte, consomme 7,4 litres de carburant diesel avec une transmission manuelle et 8,7 litres de carburant avec une transmission automatique sur un moteur diesel de deux litres. Un moteur à essence plus puissant et consomme plus - 10,6 litres d'essence avec une transmission manuelle. Pour une voiture de près de deux tonnes, c'est, en principe, une assez bonne performance.

La vitesse maximale du véhicule est de 170 km/h (2,0/MT, 2,3/AT).

Actyon accélère à cent en 10,8 secondes, tandis que la consommation du crossover en cycle combiné est de : pour une transmission automatique - 6,6 litres. aux 100 km., pour mécanique - 6,2 litres. Malgré le centre de masse élevé, Actyon fait preuve d'une bonne agilité pour les voitures de cette catégorie aux feux de circulation, bien que sa vitesse maximale soit inférieure à celle de son concurrent - 165 km/h.

Contrôlabilité et capacité de cross-country

Le SsangYong Kyron, même équipé d'une transmission manuelle, n'affiche pas en ville les performances les plus impressionnantes. Lors de la conduite à une vitesse n'excédant pas 60 km/h, chaque trou sur la route donnera une poussée tangible au 5ème point au conducteur, et les passagers arrière seront même légèrement ballottés. Vu l'état des routes dans nos villes, on comprend que vous ne prendrez pas plaisir à une telle balade. Cependant, la dynamique d'accélération du Coréen n'est pas mauvaise, tout comme la maniabilité. Les performances de freinage sont également excellentes.Et même la connexion d'une propulsion arrière n'a pratiquement aucun effet sur la tenue de route de la voiture.

Mais à grande vitesse, les défauts mineurs de la chaussée ne se font plus sentir. Le Kyron parcourt les virages à grande vitesse en toute confiance, avec un roulis minimal. La voiture garde une ligne droite en toute confiance, un léger lacet n'apparaît qu'après 150 km/h. L'isolation phonique est bonne, bien qu'un sifflement se fasse entendre dans la voiture par le dessous et par les rétroviseurs, mais seulement à une vitesse exorbitante.

En termes de performances hors route, le SsangYong Kyron les a à leur meilleur. Il surmonte les pentes raides en toute confiance, lorsque la fonction « descente » est activée, vous ne serez pas menacé de glisser et de perdre le contrôle dans les zones humides. Et même le sol devenu meuble après la pluie pour le crossover n'est pas un obstacle, à bien des égards - grâce au caoutchouc large avec un profil bas et une garde au sol élevée.

La garde au sol d'Actyon est inférieure de 3 centimètres, mais cela n'empêche pas le SUV de démontrer des caractéristiques tout aussi bonnes - sa géométrie en porte-à-faux est adaptée et le mode de verrouillage de l'embrayage permet d'utiliser la propulsion arrière selon les besoins, y compris de force.

SsangYong Actyon

Certes, ce mode ne doit être utilisé qu'à basse vitesse (jusqu'à 40 km / h), sinon l'embrayage et l'embrayage commencent à brûler, et vous le sentirez immédiatement en raison de l'apparition d'une odeur spécifique. Si vous négligez cela, vous pouvez vous retrouver sans transmission intégrale.

Mais comparer l'Actyon à un vrai SUV n'est pas la meilleure idée : avec une faible garde au sol, les conditions tout-terrain profondes ne peuvent pas être surmontées. Le crossover n'a aucun problème de tenue de route, et les grosses et petites bosses sont avalées par la suspension indépendante sans effort.

Systèmes de sécurité et assistants

Kyron a déjà des airbags frontaux et ABS dans la configuration minimale. Le système ESP, incluant les sous-systèmes ASR / ARP / BAS / HDC, apparaît à partir du pack Confort +.

L'Actyon ne dispose que d'un airbag conducteur et de systèmes ABS/EBD dans la configuration initiale. Le second, pour le passager avant, apparaît dans la configuration d'origine, les PBs latéraux avant - dans la modification Confort. Les systèmes ESP / BAS / ARP / HSA ne sont disponibles que dans les configurations haut de gamme.

Options et tarifs

Étant donné que la production du Kyron a été interrompue en 2014, il est peu probable que vous puissiez trouver une nouvelle voiture. Une voiture produite en 2014 avec un kilométrage de 50 000, un moteur à essence de 2,3 litres et une transmission automatique coûte environ 800 000 roubles, à mesure que le kilométrage et l'âge augmentent et, selon l'équipement, le coût diminue en progression arithmétique.

Actyon dans le pack de bienvenue de base avec transmission manuelle et traction avant coûte 1,170 million de roubles. Il y a déjà un climatiseur, deux oreillers, des accessoires pleine puissance avec miroirs chauffants. La version supérieure Premium coûte 1,7 million de roubles.

Lequel choisir : Kyron ou Actyon

Si vous avez besoin d'un multisegment spacieux avec de bonnes caractéristiques tout-terrain, dans lequel vous pouvez faire des incursions dans la nature, le candidat le plus approprié est le SsangYong Kyron. Mais vous devez accepter le fait que vous obtenez une voiture d'occasion.

Si cette option ne vous convient pas, ou si vous souhaitez vous déplacer principalement en ville, avec des coûts de carburant minimes, votre choix se porte sur l'Actyon, qui a l'air plus intéressant et est relativement peu coûteux.

Pin
Send
Share
Send