Comparaison entre Chevrolet Captiva et SsangYong Kyron

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

L'industrie automobile coréenne est réputée pour ses SUV. Il n'est pas surprenant que le marché croissant des SUV ne puisse être ignoré ici. Il se trouve que beaucoup de nos compatriotes considèrent la Chevrolet Captiva comme un crossover américain, mais ce n'est pas le cas - la voiture a été créée par les concepteurs de Daewoo, c'est donc un Coréen d'origine. Il serait intéressant de le comparer à un autre crossover remarquable - le SsangYong Kyron. De plus, les deux voitures ne sont plus produites.

Caractéristiques techniques des modèles

Comme sujets de test, nous avons pris un Kyron 2016 avec un moteur essence de 2,3 litres de 150 ch et une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, ainsi qu'un Captiva 2015 équipé d'un groupe motopropulseur de 2,4 litres de 167 ch et d'une transmission manuelle à six vitesses. .

SsangYong KyronChevrolet captive
Construire le paysCoréeRussie
Le volume de l'unité de puissance, l.2,2952,385
Puissance, ch de.150167
Max cr. moment, Nm à tr/min214/4000230/4600
Volume du coffre à bagages, l.625478
Poids à vide, t.1,981,87
Longueur, cm.466467
Hauteur (cm.176172
Empattement, voir.274270
Dégagement, voir19,519,0
La taille des pneus235 / 75R16235 / 60R17

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques techniques des concurrents sont assez proches. Cependant, ils sont très rarement la base du choix final. Nous déterminerons lequel est le meilleur, Kyron ou Captiva, sur la base d'un examen détaillé des autres paramètres de base des concurrents.

Apparence

La dernière mise à jour de la Chevrolet Captiva a eu lieu en 2013, lorsque la version restylée a été présentée à Genève, et un an plus tard, la nouvelle Captiva est apparue chez les concessionnaires automobiles nationaux. Certes, le restylage s'est avéré loin d'être à grande échelle, les changements ont principalement touché l'extérieur, qui est devenu plus moderne, en phase avec les tendances actuelles de la mode automobile. Le bloc de phares semble intéressant sous la forme d'un rectangle régulier, surélevé avec un angle vers le haut - pour un Coréen, une telle solution est atypique. Le pare-chocs a changé, la fausse calandre et la prise d'air ont considérablement grossi.

Kyron a l'air plus intéressant, plus sophistiqué en termes d'apparence. Bien que les caractéristiques classiques du tout-terrain y soient présentes - sous la forme de passages de roue massifs et de lignes de carrosserie musclées. Le crossover a une bonne capacité de cross-country géométrique et une garde au sol décente.

Chevrolet captive

Cependant, de profil, les deux voitures se ressemblent plus ou moins, mais leurs vues avant et arrière sont complètement différentes. Ici, ils ne peuvent en aucun cas être confondus.

Salon et coffre

Qu'y a-t-il dans le salon ? La garniture en cuir n'est présente que dans les niveaux de finition haut de gamme, dans les niveaux de finition de base - uniquement un revêtement en tissu, mais de qualité décente. Le siège conducteur des deux voitures dispose d'un nombre suffisant de réglages, permettant à la fois un atterrissage "commande", typique des voitures tout-terrain (plus haut et très proche de la colonne de direction), et "passager". Dans Captiva, la plage de réglage du volant et du siège est assez large, dans Kyron, le volant n'est pas réglable en longueur - seulement en inclinaison, et même dans de petites limites.

Salon Chevrolet Captiva

Les appareils des deux "Coréens" sont faciles à lire, mais la conception des balances est différente. Ainsi, dans Captiva, ils se chevauchent légèrement, agréable à l'œil avec un contre-jour vert pacifié. Kyron n'a pas d'éléments décoratifs supplémentaires - ici, les écailles sont neutres, mais très informatives.

Il y a suffisamment d'espace à l'arrière pour les adultes de toutes tailles, et les deux seront à l'aise dans Captiva et Kyron. Le seul inconvénient est le manque d'espace au-dessus de la tête : les deux Coréens ne permettent pas de s'asseoir à l'arrière dans un chapeau de fourrure, mais ce problème peut être résolu : il suffit de baisser le dossier et de continuer le voyage en position allongée.

S'il y a un besoin, une troisième rangée de sièges peut être montée dans le crossover Chevrolet, qui peut accueillir des adultes sans prétendre à frapper le plafond avec la tête. Et si le siège de la deuxième rangée est rabattu à la place, le Captiva devient une sous-compacte. De plus, le dossier du siège passager peut être incliné, ce qui permet de transporter des objets longs dans ce véhicule. Le chargement ici est pratique, mais de petites choses peuvent être chargées sans impliquer la cinquième porte - à travers la lunette arrière surélevée.

Salon SsangYong Kyron

Si nous comparons Kyron avec Captiva en termes de volume de coffre, alors ce dernier sera un gagnant clair, Kyron n'a pas de plate-forme plate avec la rangée arrière repliée, mais la saillie est relativement petite et le volume résultant du coffre à bagages sera s'avérer légèrement plus petit. De plus, le coffre comporte un nombre suffisant de niches couvertes, situées à la fois sur les murs et à l'arrière du sol.

Moteurs et transmissions

Le crossover de Chevrolet a deux moteurs, mais ils sont remarquablement différents en volume et en puissance : le moteur de 2,4 litres développe 136 "chevaux", tandis que son homologue de 3,2 est presque deux fois plus rapide (230 ch). Par défaut, la voiture est équipée d'une boîte manuelle à cinq vitesses, mais vous pouvez éventuellement acheter une version avec une boîte automatique à cinq vitesses. Malgré la présence d'un groupe motopropulseur puissant, le massif Captiva n'est pas trop satisfait de la dynamique, démontrant à peu près les mêmes résultats que Kyron, dont la gamme de moteurs comprend également deux moteurs: un turbodiesel de deux litres de 141 chevaux et un haut de gamme 2.3- litre d'essence aspirée de 150 chevaux ... Les deux moteurs peuvent fonctionner avec des transmissions manuelles et automatiques à cinq vitesses.

Ce qui est mieux pour le choix des moteurs, Captiva ou Kyron - c'est à vous de décider, mais nous jugeons nécessaire de noter que les moteurs diesel ne sont pas tenus en haute estime chez nous.

Dynamique, consommation de carburant

Chevrolet accélérera à cent sur un moteur de trois litres en 10,1 secondes, ce qui est un résultat décent pour une voiture pesant près de deux tonnes. Kyron, qui pèse un quintal de plus, a une dynamique d'accélération sensiblement pire sur un moteur plus puissant - 11,5 secondes.

La vitesse maximale du Coréen américain était, comme prévu, plus élevée - 186 km/h contre 170 pour le Kyron.

Consommation Captiva sur un moteur 2,4 litres à transmission manuelle :

  • ville - 12,2 litres aux 100 km;
  • autoroute - 7,6 litres;
  • cycle mixte - 9,4 litres.

SsangYong Kyron

Par rapport à lui, Kyron avec un groupe motopropulseur de 2,3 litres perd :

  • mode ville - 14,7 litres. 100 km.;
  • autoroute - 8,8 litres;
  • en moyenne - 10,6 litres.

Contrôlabilité et capacité de cross-country

Les deux croisements se passent bien. Il y a des plaintes mineures concernant l'isolation phonique - les quatre moteurs sur les moteurs hauts font du bruit, en particulier dans la zone des passages de roue. Mais le bruit aérodynamique n'est absolument pas gênant. Le Captiva et son concurrent s'en sortent bien avec la douceur de roulement.

Mais au niveau de la tenue de route, il y a une différence : le volant Captiva répond avec un léger retard, mais dans la plupart des cas c'est assez informatif. Ce n'est qu'avec des manœuvres à grande vitesse que le crossover a tendance à dériver, mais cet inconvénient est compensé par le travail du système de stabilisation. Et en ligne droite, la voiture se déplace parfaitement et la qualité de la surface de la route ne la gêne pas.

Assez convenable pour un crossover à châssis équipé d'un essieu arrière continu et pesant près de deux tonnes, le Kyron se comporte également sur piste. Mais la précision de la direction est pire et les tonneaux dans les virages à grande vitesse sont plus importants. Mais en ligne droite, la voiture se déplace en toute confiance, les conducteurs expérimentés jugent le crossover assez maniable. En un mot, SsangYong est bien adapté aux conditions urbaines. Mais même en dehors de la ville, il peut rivaliser avec de nombreux vrais SUV en raison de sa garde au sol élevée et de ses petits porte-à-faux. En conduite tout-terrain, le conducteur sera assisté par un rétrogradage et, en option, un différentiel à glissement limité.

Systèmes de sécurité et assistants

Côté sécurité, le Chevrolet Captiva dispose déjà de 6 airbags et de systèmes ABS/ESP (ce dernier est équipé de la fonction de stabilisation de remorque TSA) en équipement de série.

Kyron n'a que deux airbags frontaux dans la base, ainsi que l'ABS. Le système ESP, incluant les sous-systèmes ASR / ARP / BAS / HDC, apparaît à partir du pack Confort +.

Options et tarifs

Chevrolet Captiva dispose de quatre options d'équipement - LS / LT / LT plus / LTZ.Mais si l'on prend en compte les deux motorisations et les deux types de transmissions, ainsi que la possibilité d'acheter une option carrosserie 5 ou 7 places, il y aura beaucoup plus d'opportunités pour répondre aux demandes des acheteurs potentiels.

Le forfait de base comprend :

  • sièges chauffants à l'avant;
  • suspension arrière, dotée de la fonction de maintenir automatiquement une garde au sol donnée;
  • réglage de la hauteur de la colonne de direction ;
  • verre d'ouverture de la cinquième porte;
  • alarme antivol;
  • quatre vitres électriques ;
  • jantes en alliage;
  • commande autoradio au volant;
  • barres de toit;
  • assistant de démarrage en descente ;
  • capteurs de stationnement arrière.

Captiva à partir de 2014 avec un groupe motopropulseur de 2,4 litres, une transmission automatique et une transmission intégrale peuvent être achetées pour 870 à 920 000 roubles, selon l'équipement.

Kyron est livré avec un système Part Time (quatre roues motrices partiellement connectées), un becquet, des jantes alliage, une direction assistée, un siège conducteur réglable (y compris une section lombaire), des sièges avant chauffants, une alarme avec verrouillage centralisé, un antidémarrage, quatre vitres électriques, une console de plafond multifonctionnelle.

Une voiture produite en 2014 avec un kilométrage minimum, un moteur de 2,3 litres et une transmission automatique peut être achetée pour 750 000 à 800 000 roubles, selon la configuration.

Que choisir : SsangYong Kyron ou Chevrolet Captiva

Le verdict final, même après un examen aussi détaillé, n'est pas facile à rendre. Nous pensons que le Captiva est plus fiable, mais sur la plupart des métriques, la différence est faible. Récemment, lors du choix d'une voiture, l'accent s'est déplacé vers la sécurité. À cet égard, le coréen américain est nettement supérieur au concurrent, et si c'est l'indicateur décisif pour vous, nous vous conseillons de l'acheter. De plus, il s'est bien comporté dans les crash tests, alors que de tels tests n'ont pas été effectués en relation avec Kyron.

Si vous êtes un adepte de la conduite active, alors ici aussi le Captiva a meilleure allure : malgré les moteurs de volume égal, il surpasse le Kyron en puissance, et bien plus encore. Étonnamment, il consomme également un peu moins de carburant qu'un pur-sang coréen.

Et la défense de Kyron ? Ce crossover a une apparence plus moderne, mais ce facteur peut difficilement être qualifié de suffisant pour faire pencher la balance dans votre direction. Les performances hors route sont également légèrement meilleures ici, mais pas de manière significative. Le coût est légèrement inférieur, mais pas tellement que la différence est tangible.

En résumant tous les indicateurs objectifs et subjectifs, nous sommes enclins à croire que le choix du Chevrolet Captiva sera plus justifié. Mais si vous souhaitez acheter un nouveau crossover, préparez-vous au fait que vous ne respecterez pas le million de roubles et que l'équipement sera minime.

Pin
Send
Share
Send