Meilleurs camions chinois

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Introduction

L'économie chinoise est peut-être l'économie à la croissance la plus rapide au monde aujourd'hui. Elle a déjà atteint le leadership mondial dans la production de biens de consommation et de divers appareils électroniques. L'industrie automobile s'est généralisée. Au cours des cinq dernières années, la Chine a été le premier marché automobile au monde. Et les camions chinois détiennent près de la moitié de ce marché. L'équipement est fourni aux pays du Commonwealth, presque complètement conquis le marché de l'Asie du Sud-Est, mais jusqu'à présent, on sait peu de choses dans les pays de la CEI. Cet article est destiné à approfondir les connaissances sur leurs produits et éventuellement à aider à déterminer quel camion chinois est le meilleur.

Les camions chinois sont aujourd'hui très demandés sur le marché automobile mondial.

Avantages et inconvénients des camions chinois

La production de tels équipements dans cette région s'est développée très rapidement, ce qui a été facilité par une bonne demande en provenance des pays d'Asie du Sud-Est. Ces voitures ont été choisies en raison du prix relativement bas, des délais de livraison courts, de bonnes caractéristiques techniques pour cette classe d'équipement, de l'utilisation de systèmes et d'unités de fabricants mondiaux et de leur confirmation avec divers certificats de conformité. Malheureusement, en plus des avantages, il y a toujours des inconvénients et les camions à benne basculante chinois ne pouvaient pas les contourner. Les réseaux de concessionnaires et de service étaient sous-développés et, en conséquence, il y avait des interruptions régulières dans l'approvisionnement en pièces détachées, une pénurie de voitures elles-mêmes répondant aux normes environnementales Euro-3, des produits parfois de mauvaise qualité et des coûts de transport très élevés.

Catégories de voitures

L'ensemble du flux de machines fabriquées en Chine peut être divisé en trois grandes catégories :

  1. Voitures, dont la sortie est destinée au marché intérieur.
  2. Des machines dont la fabrication est spécialisée dans les livraisons à l'export.
  3. Les voitures de consommation, les soi-disant « biens de consommation ».

Le premier camion chinois

Ahead seront considérées comme les marques de camions les plus célèbres et les plus activement fournies aux pays de la CEI. Dans l'espace post-soviétique, les camions légers et moyens sont les plus demandés. Par conséquent, l'équipement considéré appartiendra essentiellement à cette classe. Tous les fournisseurs exportant des camions chinois vers les marchés américain et européen occupent une position de leader dans l'industrie automobile. Pékin Light Automobile Co. - L'usine de voitures légères de Pékin a été la toute première à proposer ce type de transport (jusqu'en 1988 - l'usine automobile de Pékin n° 2). En mai 1966, c'est dans cette usine que le premier camion léger chinois à cabine est sorti de la chaîne de montage.

Howo

Cette marque est un développement indépendant de designers chinois. Un trait distinctif est l'équilibre des caractéristiques les plus importantes. Lors des crash-tests, la voiture a montré une fiabilité décente et a reçu des points bien mérités. La suspension de la cabine est excellente pour gérer les vibrations sur toutes les surfaces de la route, les amortissant efficacement. Le volant a des commandes d'inclinaison et d'inclinaison standard.

Camion Howo

L'ensemble comprend un climatiseur avec fonction de chauffage, et lors de l'installation d'un ensemble complet d'options, la climatisation sera également présente. Une zone de couchage ergonomique qui offre tout le confort pour le conducteur.

De plus, le système d'insonorisation de la cabine a passé les tests les plus sévères, ce qui a permis d'obtenir une réduction du bruit de classe mondiale dans la cabine. Il existe un système de diagnostic qui fonctionne indépendamment en mode automatique.

Les camions HOWO de la série 7 de grandes dimensions utilisent des boîtes de vitesses Fuller ou ZF à 9, 8, 6 vitesses. De plus, les camions de cette classe disposent d'une option que les autres camions chinois n'ont pas : une transmission entièrement automatique en provenance des États-Unis.

Shaanxi

L'usine du Shaanxi peut être qualifiée de petite par rapport aux autres acteurs de cette industrie. Les camions de cette marque fournis sur le marché russe ne sont rien de plus que la série MAN F2000 et ne se distinguent que par la calandre. La cabine du camion à benne basculante Shaanxi est à cent pour cent analogue à la cabine MAN F2000. Il est équipé du système de carburant Bosch éprouvé, du turbocompresseur Schwitzer et du filtre FleetGuard. Un ensemble complet avec une boîte de vitesses mécanique FULLERС à neuf vitesses est possible. Surtout pour le marché russe, les camions à benne basculante sont équipés d'un chalumeau électrique de chauffage du carburant et d'un filtre à carburant à chauffage électrique. Il y a un chauffage intérieur.

Camion du Shaanxi

Depuis 2008, les équipements SHAANXI fabriqués pour l'export sont fournis sous la marque SHACMAN.

DongFeng

Dong Feng occupe une position de leader dans l'industrie automobile en Chine. La société a été créée en 1969. Elle travaille en étroite collaboration avec la société américaine Cummins. La coopération est si étroite qu'il existe un bureau d'études commun.

camion Dongfeng

Une caractéristique distinctive de Dongfeng est la présence d'un crochet de remorquage en standard. Les moteurs sont équipés d'un système de carburant Bosch, tout comme le constructeur Shaanxi, mais le turbocompresseur et le filtre à air sont déjà développés en interne. Le point de contrôle est toujours à neuf vitesses.

Dongfeng a terminé la préparation technologique des installations de production et maintenant avec mai et principal produit des camions qui répondent à la norme Euro-3. Avant cela, l'assemblage avec une telle norme de qualité ne pouvait être effectué que dans des zones spécialement équipées. Tout cela a conduit à une réduction significative des coûts de production et, par conséquent, les distributeurs offrent à leurs clients des prix des produits beaucoup plus attractifs.

Camions à benne basculante FAW

FAW (First Automobile Works) est la première entreprise automobile, fondée en 1953 et à l'origine de l'industrie automobile en Chine.

Camion à benne basculante FAW

Aujourd'hui FAW possède une liste de plus de trente sociétés et seize sociétés gérées par des filiales.

Bennes JAC

Jiangtiuat Automobile Co, Ltd (JAC) est une jeune entreprise chinoise fondée seulement en 1991, mais elle a déjà gagné en popularité non seulement sur son marché intérieur. On peut dire qu'elle est une pionnière dans la production de camions. L'idéologie de l'entreprise vise à créer des camions à benne basculante pour le monde entier, incarnant dans sa marque la meilleure expérience accumulée par diverses entreprises.

Benne JAC

La cabine des camions bennes de cette marque peut se vanter d'un confort enviable. Il existe des sièges anatomiques, un tableau de bord très informatif, avec lequel aucun indicateur important de la performance de la technologie ne sera laissé sans attention. Il y a un endroit pour dormir. Le volant est déjà devenu un réglage standard pour la hauteur et l'inclinaison.

Ce qui distingue les tombereaux JAC de la concurrence, c'est leur visibilité exceptionnelle depuis le cockpit, qui est sans aucun doute facilitée par de grands rétroviseurs.

Le châssis de ces camions à benne basculante est également doté d'une structure complexe. Il est composé de deux canaux d'un diamètre de 5 et 8 millimètres. Comme vous l'avez déjà compris, le plus petit est à l'intérieur du plus grand canal. Ainsi, la conception a ajouté de la force.

Camions bennes Foton

Foton (Beiqi Futian Motor Co., Ltd) est une autre jeune entreprise, formée seulement en 1996 à partir de plus d'une centaine de petites, à la suite de leur fusion. La campagne appartient à l'État et, à ce jour, ne manque pas ses positions de leader sur le marché des grosses voitures.

Camion benne Foton

Foton Motors adhère strictement aux normes internationales de qualité "ISO 9001", ce qui lui a permis d'acquérir une réputation exceptionnelle.

L'entreprise a trouvé sa part du consommateur et produit des équipements sous la marque AUMAN.

Les camions bennes AUMAN ont commencé à sortir de la chaîne de montage en 2002, et deux ans plus tard, ils ont remporté le prix du véhicule utilitaire avec le score de sécurité le plus élevé.Technologiquement, AUMAN n'est pas très différent du Shaanxi et les répète presque complètement dans les principales unités agrégées.

Camions à benne basculante Beifang Benchi

Les produits Beifang Benchi sont un développement conjoint de deux sociétés : FIRMAKO et DaimlerChrysler. Les camions bennes de cette campagne sont fabriqués sous une licence achetée auprès de Mercedes, cependant, leur production en Chine n'a commencé qu'après huit ans de leur arrêt en Europe.

Camion à benne basculante Beifang Benchi

En 2003, la licence a expiré et l'entreprise a été contrainte de passer au développement de ses propres modèles et composants. En conséquence, l'émergence d'un nouvel acteur sur le marché - Baotou North-Benz (Beifang-Benchi) Heavy-duty Trucks Co. Et bien que l'extérieur de ces camions soit le plus gris par rapport aux concurrents, ils restent les plus populaires en Chine.

Conclusion

Aujourd'hui, les camions chinois sont inégalés avec un rapport qualité-prix aussi populaire, et la plupart des consommateurs trouveront le meilleur camion chinois pour eux-mêmes. De plus, il sera agréablement surpris par la variété des modèles et leur qualité. Ainsi, lorsque vous choisissez un bon camion pour vous-même, ne contournez pas la production chinoise et faites-y attention.

Pin
Send
Share
Send