Audi S8 de 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération de l'Audi S8 exécutive à trois volumes - une version "chargée" du modèle phare A8 avec l'indice d'usine D2 - a fait ses débuts en 1996, en même temps qu'elle était mise en vente sur le marché européen. La voiture différait de son homologue "civile" par des notes sportives à l'extérieur et à l'intérieur, une suspension abaissée et un moteur puissant sous le capot.

En 1999, le "Allemand" a subi une mise à jour planifiée, après quoi il a été produit inchangé jusqu'en 2002.

La "première" Audi S8 est une berline pleine grandeur de la classe F européenne, ou pour être plus précis, de son segment haut de gamme.

La longueur de la voiture est de 5034 mm, dont 2880 mm sont alloués pour l'écart entre les essieux, la largeur est de 1880 mm et la hauteur est de 1418 mm, la garde au sol est de 120 mm. A l'état équipé, le véhicule allemand à trois volumes pèse au minimum 1730 kg.

Caractéristiques. La "force motrice" de la version S du "huit" de la première génération est un V8 atmosphérique à essence à injection répartie, qui, avec un volume de 4,2 litres, génère 360 ​​chevaux et 430 Nm de couple (avant restylage, il a produit 20 "chevaux" et 20 Nm de moins).
En combinaison avec le moteur, une transmission manuelle à 6 vitesses ou une transmission automatique à 5 vitesses a fonctionné, ainsi que la technologie «familiale» quattro avec une répartition asymétrique de la poussée entre les essieux dans un rapport de 40:60 en faveur de la arrière.

Au cœur de l'Audi S8 d'origine se trouve la plate-forme D2 du groupe Volkswagen, qui comprend une suspension multibras indépendante à l'avant et à l'arrière. Dans l'arsenal de la voiture, il y a une direction Servotronic avec surpresseur hydraulique. Le système de freinage s'exprime par des dispositifs à disques ventilés et la technologie antiblocage Bosch.

Les propriétaires de l'Audi S8 de 1ère génération comprennent une apparence prestigieuse, un moteur puissant, un intérieur luxueux, une direction sophistiquée, une excellente dynamique, un système de traction intégrale efficace et un haut niveau de confort.
La berline n'est pas sans inconvénients - prix élevés pour les pièces de rechange d'origine, entretien coûteux, faible garde au sol et "appétit" de carburant accru.

Pin
Send
Share
Send