Troisième incarnation de la Honda Civic Type R

Pin
Send
Share
Send

À la lumière de la prochaine génération annoncée de la voiture de course compacte Honda Civic Type R, nous avons décidé de nous rafraîchir la mémoire et de jeter un œil à la génération actuelle de la voiture "chargée". Cette voiture a été produite en deux versions de carrosserie (berline et hayon), mais seules des berlines à trois portes basées sur la version civile correspondante ont été livrées en Europe. Alors, quel genre de fruit est-ce - Honda Civic Type R, rappelons-le.

La première version chargée de la Honda Civic avec l'accessoire Type R est apparue en 1997 et a immédiatement fait sensation dans le monde de l'automobile, se souvenant de son apparence audacieuse, qui permettait de se démarquer facilement sur la route. Cela a été suivi par les débuts de la deuxième génération de Honda Civic Type R, qui a eu lieu en 2001. Cette génération a gagné l'amour des connaisseurs de voitures de sport non seulement avec son apparence accrocheuse, mais aussi avec un puissant moteur de 205 chevaux. La troisième génération actuelle a fait ses débuts en 2007 et a été produite en Angleterre dans l'usine de Swindon jusqu'en août 2010.

La berline a été livrée sur le marché européen dans une version trois portes (par conséquent, elle sera principalement discutée), et les concepteurs de l'équipe d'usine de Formule 1 Honda ont travaillé sur son apparence. L'image déjà séduisante de la « berline d'origine » de la 8e génération a été portée presque à la perfection par leurs efforts, vous faisant admirer l'extérieur de la Civic Type R à chaque fois que vous vous croisez sur la route. La Honda Civic Type R est dynamique et sportivement agressive, ses optiques à tête étroite s'accrochent fermement à la route, et la plaque signalétique Honda sur fond rouge témoigne de la continuité de la tradition des voitures de course de la marque japonaise, qui a débuté en 1965, lorsque la L'équipe Honda a remporté sa première victoire sur une étape de Formule 1.

Les dimensions de la Honda Civic Type R sont tout à fait cohérentes avec la Classe S : la longueur de la carrosserie est de 4275 mm (4539 mm pour la berline), l'empattement est de 2635 mm (pour la berline est de 2700 mm), la hauteur de la voiture ne dépasse pas 1445 mm (la berline est plus basse - 1430 mm), et la largeur est limitée à 1785 mm (1770 mm - la berline est également plus étroite).

La garde au sol de la berline chargée est de 140 mm, la largeur de voie des roues avant et arrière est respectivement de 1506 et 1530 mm. Le poids à vide de la voiture ne dépasse pas 1267 kg, ce qui est un peu trop pour une sportive compacte à hayon, mais le poids brut est de 1700 kg. Le volume du réservoir de carburant de la Civic Type R est de 50 litres.

L'intérieur de la Honda Civic Type R est exécuté dans le même esprit que l'extérieur. La dynamique sportive et le caractère fougueux sont ressentis partout.

Les sièges sport confortables disposent de tous les réglages nécessaires, le volant est agréable en circonférence, le tableau de bord est devenu encore plus informatif qu'auparavant. Dans le même temps, l'intérieur de la Honda Civic Type R à hayon dispose de quatre sièges, comme il sied à une voiture de course sérieuse.
Il ne reste plus qu'à dire sur le coffre, son volume est de 485 litres.

Caractéristiques. Pour la troisième génération de Honda Civic Type R à hayon, un seul moteur est fourni, mais pour quoi ! Sous le capot de la trappe chargée, un bloc essence 4 cylindres K20 d'une cylindrée de 2,0 litres (1998 cm³) est installé, équipé d'un système de distribution de gaz intelligent DOHC i-VTEC, ainsi que d'une injection de carburant multipoint. En fait, il s'agit d'un moteur de la génération précédente, mais sérieusement modifié : le poids est allégé, des arbres d'équilibrage sont apparus pour lutter contre les vibrations, l'électronique a été reconfigurée. En conséquence, le moteur s'est amélioré en douceur de fonctionnement, mais en même temps légèrement perdu en puissance - sa limite supérieure de capacités est désormais limitée à 201 ch. à 7800 tr/min. Dans le même temps, on note que le couple maximal de 193 Nm est atteint déjà à 5600 tr/min, ce qui confère au moteur une excellente dynamique.

Du 0 aux 100 premiers km/h au compteur, la Honda Civic Type R à hayon accélère en seulement 6,6 secondes et la vitesse maximale possible de son déplacement est de 235 km/h. C'est plus que suffisant pour une voiture de sport compacte. Le moteur K20 est agrégé uniquement avec une "mécanique" à 6 vitesses réglée pour un style de conduite sportif. En ce qui concerne la consommation de carburant, en conditions urbaines, la Honda Civic Type R "mange" environ 12,7 litres d'essence de la marque pas moins que l'AI-95, sur une piste de campagne plus proche du patrimoine de la Civic Type R - la piste de course, la consommation est réduit à 7,0 litres, mais en mode mixte, la consommation de carburant est limitée à 9,1 litres.

A noter que sur le marché intérieur japonais, la sportive Honda Civic Type R (FD2) était équipée d'un moteur plus puissant qui pouvait plaire à son propriétaire avec un impressionnant 225 ch. puissance maximale développée à 8400 tr/min. Certes, il faut ajouter qu'il ne s'agissait plus d'une berline à hayon, mais d'une berline cinq places, disponible uniquement en Asie.

L'un des points faibles de la Civic Type R est la suspension. Construite sur le châssis FN2, la voiture a une suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson, tandis que l'arrière utilise une conception semi-indépendante avec une poutre de torsion à la tête. De plus, dans la version européenne, la berline est dépourvue de différentiel à glissement limité (Helical LSD) et de mécanismes à disques Brembo à 4 cylindres. Sinon, la Honda Civic Type R est la même que la plupart des concurrentes - freins à disques ventilés (300 mm) à l'avant, simples disques de frein (260 mm) à l'arrière et direction assistée électrique à pignon et crémaillère. La berline chargée n'a qu'une traction avant, les modifications de la traction intégrale n'ont jamais été produites.

Options et tarifs. La Honda Civic Type R à hayon était proposée en trois options d'équipement - "Base", "Plus" et "Edition". La liste des équipements de série déjà disponibles dans la configuration de départ comprenait des jantes en alliage de 18 pouces au design sportif, 4 airbags, des airbags rideaux avant et arrière, un intérieur en cuir, un ABS, un système de contrôle de stabilité ESP, un système de répartition de la force de freinage EBD, une colonne de direction réglable inclinaison et portée, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, climatisation, antidémarrage et verrouillage centralisé.
Le coût de la nouvelle Honda Civic Type R en Russie a commencé à 1 110 000 roubles, mais les concessionnaires officiels Honda ne l'offrent plus. À l'heure actuelle, sur le marché secondaire, la Honda Civic Type R 2007 à hayon en bon état peut être achetée pour une moyenne de 700 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send