Break Ford Focus III Wagon

Pin
Send
Share
Send

Les breaks sont beaucoup moins populaires dans notre pays que les berlines et les berlines, mais ils trouvent en toute confiance leur acquéreur d'année en année. La version "universelle" de la Ford Focus de troisième génération (sortie en 2010) est un représentant typique des "wagons de classe golf" et, par conséquent, est "modérément populaire" chez nous ... À la mi-2015, il a, avec le reste de sa famille, atteint du marché russe « sous une forme renouvelée ».

Un break est une voiture, en un sens, "fonctionnelle", son design n'est "pas si important" (comme, par exemple, pour une berline), mais les breaks Ford Focus ont toujours été assez attrayants et ont réussi à conserver tous les meilleures caractéristiques des solutions de carrosserie plus compactes.

La troisième génération de « Focus » n'a pas fait exception, et après le restylage de 2014-2015, elle est apparue « sous un nouveau jour » - avec un « visage plus courageux » et une « poupe corrigée »… Nous n'énumérerons pas tous les "innovations visuelles" - elles peuvent être jugées sur les photographies et ont déjà été décrites en détail dans les critiques de la berline et du hayon ... nous ne ferons que résumer le fait qu'après la mise à jour, le break Focus 3 semble beaucoup plus attrayant , plus riche et plus autoritaire.

La longueur de caisse de la "Focus 3" en "design universel" n'a pas changé dans le cadre du restylage 2014-2015 et est de 4556 mm, dont 2648 mm sont donnés pour l'empattement. La largeur du break est de 1823 mm et la hauteur atteint 1505 mm (ce qui en fait la plus haute de toutes les variantes de carrosserie, ce qui nuit un peu à l'aérodynamisme). En ce qui concerne les caractéristiques de poids, le poids à vide de la voiture varie de 1307 à 1362 kg (selon le moteur utilisé).

L'intérieur de la Ford Focus 3 "cargo-passager" est conçu pour 5 passagers, et son design est complètement identique à celui de la berline, sautons donc ce point et parlons des différences existantes, bien qu'elles ne soient pas nombreuses .
Premièrement, le break offre un peu plus d'espace dans la deuxième rangée de sièges, donc les choses vont un peu mieux avec le confort à l'arrière. Et, deuxièmement, le break a un coffre beaucoup plus spacieux, qui déjà dans la base est capable de cacher 476 litres de chargement dans ses profondeurs, et avec les sièges de la deuxième rangée rabattus, 1502 litres de bagages sont au total.

Caractéristiques. La gamme de moteurs de la Ford Focus 3 break coïncide complètement avec la liste des moteurs de berline :

  • Moteur essence 1,6 litre de 105 chevaux, proposé à la fois avec "mécanique" et "robot". Associée à une transmission manuelle à 5 vitesses, la voiture développe une vitesse maximale de pas plus de 187 km/h, et les 100 premiers km/h au compteur sont atteints en 12,5 secondes. Dans le même temps, nous notons qu'en cycle combiné, le groupe motopropulseur junior nécessite environ 6,0 litres d'essence.
  • Une position intermédiaire dans la gamme de moteurs est attribuée à un moteur de 125 chevaux, qui a également une cylindrée de 1,6 litre. Il peut également être agrégé avec une transmission manuelle ou "robot automatique". Dans le premier cas, l'accélération de départ de 0 à 100 km/h prend 11,1 secondes et la vitesse maximale est de 196 km/h. Dans le second cas, l'accélération à 100 km/h prend 11,9 secondes et la limite supérieure de vitesse est limitée à 193 km/h. Quant à la consommation d'essence, la modification avec transmission manuelle est nettement plus économique - 6,0 litres contre 6,4 litres en cycle combiné.
  • Avant le restylage, le "top" était un moteur de 2,0 litres d'une puissance de 150 ch, qui n'était équipé que d'une boîte de vitesses robotisée, offrant une poussée de démarrage de 0 à 100 km / h en seulement 9,5 secondes, ainsi qu'une vitesse maximale de 200km/h. A noter que la consommation moyenne de carburant ne dépasse pas 6,4 litres... après la mise à jour, ce moteur n'est plus disponible.
  • Le nouveau "groupe motopropulseur phare" a un volume modeste - EcoBoost 1,5 litre, mais toujours l'impressionnant 150 ch. Comme le deux litres, il ne sera équipé que d'un "robot" et propulsé par l'AI-92. Une description détaillée de la nouvelle unité de puissance dans la revue de la berline.

Au cœur de la Ford Focus 3 se trouve la plate-forme mondiale C1 de Ford, qui propose un break à traction avant avec une suspension entièrement indépendante semblable à un hayon.

Comme le reste des versions de carrosserie, dans le cadre de la mise à jour d'ici 2015, le break Focus 3 a acquis une direction assistée électrique reconfigurée, qui a reçu un contenu d'information amélioré, des éléments de structure de carrosserie renforcés et une suspension partiellement redessinée, dans laquelle un silencieux plus rigide blocs et amortisseurs avec différents réglages.

Options et tarifs. Le break Ford Focus de troisième génération est proposé en deux niveaux de finition : "SYNK Edition" et "Titanium". La liste des équipements de base du break coïncide complètement avec la liste des équipements de base de la berline, décrite dans la revue correspondante.
Quant au prix, le break Focus mis à jour de la troisième génération à l'été 2015 coûtera au moins 840 000 roubles (1,6 / 105 ch avec "mécanique"). La configuration maximale de la voiture avec un nouveau groupe motopropulseur est proposée au prix de 1 045 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send