Monospace compact Volkswagen Caddy IV

Pin
Send
Share
Send

Dans la ville polonaise de Poznan, le 5 février 2015, la première de la 4ème génération du fourgon compact Volkswagen Caddy a eu lieu (ce lieu n'a pas été choisi par hasard - c'est dans cette ville que la production de ce modèle a été établie) , et la "mariée mondiale" de la voiture a eu lieu en mars de la même année au Salon de l'automobile de Genève... Cet "homme de famille allemand" a atteint le marché russe dès le troisième trimestre 2015.

"Le quatrième Cuddy" n'a pas reçu de changements d'apparence "révolutionnaires", conservant les proportions reconnaissables. Le design de la voiture a été simplement "ajusté" au style d'entreprise actuel de la marque allemande.

Ce monospace compact se distingue de son prédécesseur par : une calandre légèrement modifiée (de taille légèrement augmentée), des optiques de tête à facettes avec la possibilité d'installer du bi-xénon et des LED-DRL, un graphisme modifié des feux arrière et des pare-chocs corrigés.. Grâce à ces améliorations, l'apparition du modèle cargo-passager a commencé à correspondre à un concept de design moderne pour la gamme de voitures particulières VW.

Le monospace compact Volkswagen Caddy de 4ème génération, en "version standard" a les dimensions de carrosserie suivantes : longueur 4408 mm, largeur 1793 mm sans rétroviseurs (2065 mm - avec rétroviseurs), hauteur 1822 mm (± 30 mm selon l'option d'équipement) . L'empattement est de 2682 mm de la longueur totale de la voiture, et la garde au sol (selon le type de transmission et de moteur) varie de 125 à 158 mm.

La version longue du Caddy Maxi est plus longue de 470 mm, c'est-à-dire sa longueur est de 4878 mm (l'empattement est porté à 3006 mm, et le reste est dû à l'augmentation du porte-à-faux arrière).

L'intérieur du Volkswagen Caddy, traditionnellement, est fabriqué dans un style reconnaissable pour la société allemande, et la plupart des éléments internes sont familiers des autres modèles de la marque. Par exemple, le volant, le levier de vitesses, les instruments et l'affichage - sont allés à cette camionnette compacte de la septième génération de hayon Golf.

Le cargo-passager "Cuddy" a un "tableau de bord" élégant d'instruments avec un design simple et un haut degré de contenu d'information. La console centrale à l'architecture spécifique, où l'unité de contrôle « climat » est située au-dessus du complexe multimédia, semble inhabituelle, mais élégante et moderne. Selon la configuration, vous pouvez également regarder un « magnétophone radio ordinaire » ou un « grand écran couleur de multimédia avancé » dessus.

L'intérieur du Volkswagen Caddy rappelle celui d'une voiture de tourisme : le panneau avant peut être décoré d'inserts en carbone ou en métal, ainsi que d'éléments multicolores. À l'intérieur, des plastiques de textures agréables sont appliqués et, dans des versions coûteuses, du cuir véritable.

Le "quatrième Caddy" par défaut "affiche" une disposition de l'espace intérieur à cinq places, mais la troisième rangée est disponible en option (avec deux places supplémentaires). Les sièges avant confortables sont conviviaux pour les conducteurs de différentes tailles, et le canapé de la deuxième rangée peut facilement accueillir trois personnes.

Un intérieur facilement transformable a toujours été l'un des principaux avantages de ce fourgon compact allemand. Les sièges des deuxième et troisième rangées sont rabattus et également complètement escamotés, ce qui permet d'augmenter le volume utile pour le transport de marchandises à "4+ mètres cubes". Pour être plus précis, la "formule de capacité de chargement" pour le modèle "régulier" avec 2/5/7 sièges est de 3200/918/190 litres, et pour le Caddy Maxi avec 2/5/7 sièges, respectivement, est de 4130 /1650/530 litres.

Caractéristiques. Pour le "quatrième" Volkswagen Caddy, une large gamme de groupes motopropulseurs est proposée, dont certains hérités de son prédécesseur :

  • Le turbo diesel TDI de 2,0 litres bien connu est disponible en quatre niveaux de suralimentation - 75, 102, 122 ou 150 chevaux.
  • et la partie essence combine trois unités :
    • Parmi ceux-ci, le plus intéressant est le moteur TSI de 1,0 litre à trois cylindres, qui développe 102 chevaux,
    • le moteur 1,2 litre génère 84 "chevaux",
    • et le 1,4 litre TSI a 125 juments à sa disposition.

Les moteurs « initiaux » sont associés à une DSG « mécanique » à 5 vitesses ou « robot » à 7 bandes (avec une paire d'embrayages), pour les versions plus puissantes une transmission manuelle à 6 vitesses ou une 7 vitesses « humide » DSG est offert.

Le "quatrième" Volkswagen Caddy est initialement proposé avec une traction avant, mais la technologie exclusive de traction intégrale 4MOTION est disponible en option.

Au cœur de ce Cuddy se trouve un bogie PQ35 avec une structure de suspension indépendante avec des jambes de force MacPherson sur l'essieu avant et un agencement de ressorts dépendants à l'arrière. Le système de freinage du monospace compact est entièrement à disque et complété par ABS + ESP, et la direction est équipée d'un amplificateur de puissance électrique.

Des prix. En 2017, le Volkswagen Caddy 4 sur le marché russe est présenté dans une variété d'options d'équipement, à traction avant ou à traction intégrale, avec une base régulière ou allongée ... au prix de 1 373 400 roubles.

Déjà "à la base" l'équipement de ce fourgon compact comprend : deux airbags frontaux, des rétroviseurs électriques et chauffants, des vitres électriques pour toutes les portes, des capteurs de pluie et de luminosité, des sièges avant chauffants et la climatisation... Et la liste des options comprend par exemple équipements auparavant indisponibles comme : la technologie de stationnement automatique avec stationnement parallèle et perpendiculaire, régulateur de vitesse adaptatif et suivi de la fatigue du conducteur.

Pin
Send
Share
Send