Coupé Mercedes-Benz GLE II « émotionnel »

Pin
Send
Share
Send

Le coupé Mercedes-Benz GLE est un multisegment intermédiaire haut de gamme de type coupé à traction intégrale qui (selon le constructeur allemand lui-même) incarne la représentativité, la puissance et le confort d'un grand SUV avec le dynamisme et l'agilité d'un coupé sport. ... Cette voiture s'adresse aux personnes aisées (indépendamment du sexe) et de l'âge), qui préfèrent les loisirs actifs dans la nature, pour qui la "composante émotionnelle" est également importante (et cela s'applique non seulement à leur apparence, mais aussi à leur potentiel de « conduite ») ...

La deuxième incarnation du coupé croisé Mercedes-Benz GLE avec le code en usine "C167" a été officiellement déclassifiée sur le Web fin août 2019, et quelques semaines plus tard, sa première mondiale à grande échelle a été organisée sur la scène du Salon international de l'automobile de Francfort.

Après la "réincarnation", la cinq portes a été transformée dans toutes les directions - elle a reçu un design mis à jour et un intérieur plus spacieux, "déplacée" vers une nouvelle plate-forme modulaire, simultanément agrandie, "armée" de nouvelles unités de puissance et acquise un grand nombre de "puces" modernes.

Extérieur

Le coupé Mercedes-Benz GLE de deuxième génération est magnifique, dynamique, proportionnel, modérément agressif et très émotionnel - la conception de sa carrosserie travaille de toutes ses forces pour une sportivité visuelle. L'avant énergique de la voiture est couronné de phares à LED fronçant les sourcils, d'une calandre à multiples facettes avec une énorme "étoile à trois faisceaux" au centre et d'un pare-chocs surélevé, et son surlonge puissant est doté de feux de lame gracieux, d'une cinquième porte expressive et d'un " pare-chocs soufflé" avec deux tuyaux trapézoïdaux.

Mais le crossover le plus avantageux est perçu avec précision de profil en raison de son facteur de forme - un long capot en pente, un pare-brise fortement incliné vers l'arrière, une courbure douce du toit, se transformant en une courte "queue" du coffre et de grands passages de roue de une forme carrée arrondie pouvant accueillir des "rouleaux" jusqu'à 22 pouces.

En termes de dimensions, le coupé Mercedes-Benz GLE de deuxième génération répond aux normes de la classe intermédiaire : sa longueur s'étend jusqu'à 4939 mm, sa largeur est de 2010 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1722 mm. L'écart entre les essieux des essieux avant et arrière est de 2935 mm pour la cinq portes.

Intérieur

A l'intérieur du crossover premium aux allures de coupé, tout obéit à l'identité visuelle actuelle du constructeur allemand - ici deux écrans couleur de 12,3 pouces, placés sous un rabat plein, frappent instantanément, chacun ayant certaines fonctions : celui de gauche joue le rôle d'un tableau de bord, et celui de droite contient des capacités multimédia.

L'élégant volant multidirectionnel à trois branches avec une jante tronquée dans la partie inférieure et l'élégante console centrale surmontée d'un quatuor de déflecteurs d'aération et d'une bande étroite de la "console" climatique s'intègrent bien dans le design intérieur.

Seuls des matériaux de finition haut de gamme sont utilisés à l'intérieur de la voiture - plastiques souples, cuir de haute qualité, aluminium, bois naturel, etc.

Le salon de la "deuxième" Mercedes-Benz GLE Coupé a une disposition à cinq places, et un espace libre suffisant est fourni aux occupants des deux rangées de sièges. Les sièges avant sont équipés de fauteuils de sport avec un profil latéral bien développé, un remplissage modérément dur, une large gamme de réglages électriques, de chauffage et d'autres "avantages de la civilisation". Les passagers arrière bénéficient d'un canapé confortable avec un dossier réglable et un accoudoir rabattable au centre et leurs propres déflecteurs d'aération.

L'atout du SUV premium de type coupé est un coffre bien formé avec des parois lisses, dont le volume «sous le rideau» est assez solide de 655 litres. "Gallery" est divisé en trois parties dans le rapport "40:20:40" et se replie en une zone complètement plate, grâce à laquelle la capacité du compartiment à bagages s'étend à 1790 litres.

Caractéristiques

Sur le marché russe, pour la deuxième génération de Mercedes-Benz GLE Coupé, trois versions sont proposées au choix :

  • Les modifications diesel sont « armées » d'un six cylindres en ligne OM656 avec un volume de travail de 2,9 litres avec deux turbocompresseurs, un système d'injection directe à rampe commune et une structure de distribution à 24 soupapes :
    • dans la version initiale du GLE 350 d Coupé, le moteur développe 272 chevaux à 4200 tr/min et 600 Nm de couple à 1600-2400 tr/min ;
    • sur la version plus productive du GLE 400 d Coupé - 330 ch à 3600-4000 tr/min et 700 Nm de couple à 1200-3000 tr/min.
  • La version essence du GLE 450 Coupé est équipée d'un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec double turbocompresseur, injection directe, d'une chaîne de distribution à 24 soupapes avec une chaîne à faible bruit dans la transmission et de déphaseurs à l'admission et à l'échappement, développant 367 ch. à 6100 tr/min et 500 Nm de couple à 4500 tr/min.

De plus, ce crossover dispose d'un add-on hybride EQ Boost, qui est un générateur-démarreur monté sur la "queue" du vilebrequin, qui est alimenté par un système électrique de 48 volts et produit 22 ch. et 250 nm. Ses tâches principales sont de démarrer rapidement le groupe essence au sein du système « start/stop » et d'aider dans les premières secondes d'accélération.

Par défaut, le crossover de type coupé est équipé d'un 9G-Tronic « automatique » hydromécanique à 9 bandes et d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque à commande électronique qui relie les roues de l'essieu arrière (selon la route situation - jusqu'à 100 % du couple peut être dirigé ici).

Vitesse, dynamique et consommation

De l'arrêt à 100 km/h, la cinq portes « tire » en 5,7 à 6,6 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 226 à 250 km/h.

Les versions diesel suffisent pour 7,3 à 7,4 litres de carburant pour chaque "centaine" de trajet en mode mixte, et l'essence - au moins 9 litres.

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" du coupé Mercedes-Benz GLE est construite sur l'architecture modulaire de la MHA (Mercedes High Architecture), ce qui implique une configuration longitudinale du moteur et une carrosserie monocoque, qui est faite avec un usage intensif d'acier à haute résistance et aluminium.

Le véhicule tout-terrain standard est équipé d'un double bras avant indépendant et d'un multibras arrière avec ressorts en acier et stabilisateurs latéraux. Cependant, en option, la voiture peut être équipée soit du châssis pneumatique Airmatic, soit de la suspension hydropneumatique E-Active Body Control plus avancée, alimentée par un système électrique de 48 volts et capable de contrôler individuellement chaque roue.

Dans la "base", la voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur de commande électrique adaptatif et d'un complexe de freinage formé de dispositifs à disques ventilés sur toutes les roues et d'un ensemble d'assistants électroniques modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le "deuxième" Mercedes-Benz GLE Coupé est proposé en trois modifications au choix : pour la version GLE 350 d, les concessionnaires demandent un minimum de 6 300 000 roubles, pour le GLE 400 d, il faudra payer au moins 7 100 000 roubles et la version essence du GLE 450 coûte 7 050 000 roubles.

Par défaut, la voiture "affiche": sept airbags, jantes en alliage de 20 pouces, ensemble AMG, sièges avant électriques, phares matriciels, sellerie en cuir artificiel, tableau de bord virtuel, centre multimédia, cinquième porte électrique, système audio haut de gamme, chauffant tous les sièges et autres "gadgets" modernes.

Il convient de noter que le GLE 450 ajoute des ferme-portes, des suspensions pneumatiques et des caméras polyvalentes à cette liste, et le GLE 400 d dispose également d'un système audio Burmester.

Pin
Send
Share
Send