And'Kona style de Hyundai

Pin
Send
Share
Send

Hyundai Kona est un multisegment à traction avant ou à traction intégrale d'une catégorie sous-compacte, alliant un design élégant, un intérieur moderne et une gamme « hétéroclite » de groupes motopropulseurs. La voiture, nommée d'après l'une des zones côtières de l'île principale d'Hawaï et a fait ses débuts à Milan, s'adresse principalement à un jeune public au mode de vie actif, étant un modèle d'image pour les marchés d'Europe, des États-Unis et de la Corée du Sud ...

Pour la première fois, Hyundai Kona a été présenté à la communauté mondiale en juin 2017 lors d'une présentation spéciale à Goyang et, presque simultanément, au salon de Milan ... quelques mois plus tard, les débuts "automobiles classiques" de la cinq portes ont eu lieu place au Salon international de l'automobile de Francfort.

En septembre 2020, les Coréens ont présenté un crossover modernisé, auquel l'extérieur et l'intérieur ont été "rafraîchis", la gamme de moteurs a été un peu "secouée" et a également séparé de nouvelles options qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Extérieurement, Hyundai Kona "affiche" une apparence attrayante, extravagante, moderne, sportive et bien proportionnée, regorgeant de solutions de conception intéressantes mais tout à fait appropriées.

La longueur du SUV sous-compact est de 4165 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1800 mm et 1550 mm. L'empattement de la voiture est de 2600 mm, et sa garde au sol varie de 158 à 170 mm, selon la modification.

Intérieur

L'intérieur du Hyundai Kona, bien que découpé selon des modèles modernes, semble trop strict, surtout en comparaison avec l'extérieur. Dans le même temps, l'intérieur à cinq portes peut se vanter d'une ergonomie irréprochable, de matériaux de finition solides et d'une bonne qualité de construction.

L'intérieur de la voiture est tout à fait adapté pour accueillir le conducteur et ses quatre compagnons, mais au deuxième rang il ne faut surtout pas compter sur un excès d'espace libre.

Le coffre du crossover dans son état normal peut accueillir 361 litres de bagages et, avec la deuxième rangée rabattue, 1143 litres.

Caractéristiques

Pour Hyundai Kona, la gamme de centrales la plus large, voire la « dépareillée » est déclarée :

  • Les versions essence reposent sur des moteurs quatre cylindres en ligne à aspiration naturelle et turbocompressés d'un volume de 1,0 à 2,0 litres, qui génèrent 121-200 chevaux et 172-265 Nm de couple.
  • Les modifications diesel sont fournies avec un "Turbo Four" de 1,6 litre développant 115-136 ch. et 275-320 Nm de poussée maximale.
  • La version hybride comprend un moteur à essence 1,6 litre (105 ch et 147 Nm), un moteur électrique de 43,5 chevaux (170 Nm), un "robot" 6 bandes avec deux embrayages et une batterie lithium-polymère d'une capacité de 1,56. kW/h, et sa puissance totale est de 141 ch. et 265 Nm de couple.
  • Le crossover est également proposé en deux versions électriques :
    • "Dans la base" l'essieu avant est entraîné par un moteur avec un retour de 135 ch. et 395 Nm, qui est "alimenté" par une batterie de 39,2 kW/h (réserve de marche - 300 km) ;
    • et sur la version Long Range - une unité qui produit 204 ch. et 395 Nm et associé à une batterie de 64 kW/h ("autonomie" - 470 km).

Quant aux moteurs traditionnels, ils fonctionnent conjointement avec une "mécanique" à 6 vitesses ou un "robot" à 7 bandes avec deux embrayages, ainsi qu'avec deux types d'entraînement - avant ou intégral (avec un embrayage d'essieu arrière multidisque) .

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Hyundai Kona se trouve une nouvelle plate-forme conçue spécifiquement pour ce multisegment sous-compact (du moins c'est ce que prétend la société sud-coréenne), avec une carrosserie monocoque composée à plus de la moitié d'acier à haute résistance.

A l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson, et la conception de l'essieu arrière dépend de la version : la traction avant a une barre de torsion, et la transmission intégrale a un système multibras.

Par défaut, la cinq portes dispose d'une direction assistée électrique active, ainsi que de freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant).

Options et tarifs

Sur le marché russe, Hyundai Kona n'est pas officiellement vendu, mais dans les pays européens, il est très demandé. Quant au coût, par exemple, en Allemagne pour une voiture "pré-réforme" en 2020 ils demandent un minimum de 17 750 euros (≈ 1,5 million de roubles), la version hybride ne peut pas être achetée moins cher que 27 781 euros (≈ 2,4 millions de roubles ), et pour une électrique, la version devra payer à partir de 33 971 euros ( million3 millions de roubles).

Pin
Send
Share
Send