Principaux fabricants d'amortisseurs automobiles en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La qualité, la fiabilité et l'efficacité des éléments de suspension affectent des composants tels que le confort, la vitesse de pointe et la sécurité pendant la conduite.

Hélas, l'état des routes en Russie laisse beaucoup à désirer dans de nombreuses régions et villes. Par conséquent, les automobilistes doivent être aussi attentifs que possible à l'état des amortisseurs. Aussi, le choix de pièces de rechange adaptées en cas de casse ou d'usure est important.

La vraie question est de savoir lequel des amortisseurs est le meilleur et quels produits de la marque valent la confiance.

Il y a beaucoup d'options sur le marché intérieur. Pour déterminer quels nouveaux amortisseurs conviennent le mieux à votre voiture, vous devez consulter les favoris actuels pour 2021. Lors de la compilation de la note, la reconnaissance du fabricant, sa présence sur le marché russe, la demande des consommateurs, les notes et les avis des clients ont été pris en compte. En combinant tout cela, il a été possible de former un classement des amortisseurs, divisé en plusieurs catégories.

Variétés

Avant de décider quels amortisseurs conviennent le mieux à votre voiture, vous devez comprendre leurs variétés. Fondamentalement, les appareils sont classés en fonction de la composition de travail utilisée et sont divisés en:

  • Huile. Sont plus souples et mieux adaptés pour offrir une conduite confortable sur les routes cahoteuses et inégales. Ils se distinguent par un design simple, grâce auquel ils gagnent en prix. Ils sont réparables. Mais la conception elle-même est assez vulnérable, avec un fonctionnement prolongé, l'huile se réchauffe et ses propriétés changent. Si vous conduisez fréquemment sur des routes inégales, l'air commencera à aspirer l'huile, ce qui entraînera une diminution progressive des propriétés d'absorption des chocs. Lorsqu'elle est congelée, l'huile s'épaissit.
  • Gasoil. Une version améliorée des amortisseurs à huile, conçue pour une conduite confortable et tranquille principalement sur des zones asphaltées plates. Le principal milieu de travail est l'huile et le gaz aide l'huile à ne pas mousser. Ils ont une rigidité légèrement accrue, ils se sentent mieux avec une conduite active, mais le prix est 15 à 20% plus élevé que les appareils à huile simples. Aide les roues à mieux adhérer dans les situations difficiles. C'est le juste milieu optimal, grâce auquel les appareils au gazole sont très demandés.
  • Gaz. Structures plus rigides pour une meilleure maniabilité à haute vitesse. Ils ne gèlent pas au froid, conservent leurs propriétés amortissantes. Avoir une durée de vie plus longue. En même temps, ils sont beaucoup plus chers, et dans des conditions de conduite quotidienne, ils ont un niveau de confort inférieur. La rigidité conduit à l'effet inverse sous la forme d'une usure accélérée des éléments de suspension.

Après avoir étudié les caractéristiques de chacune des variétés, vous pouvez considérer la cote actuelle des amortisseurs, où les meilleurs fabricants ont été rassemblés.

Catégories de notation

Afin de porter un regard objectif sur la situation actuelle, ainsi que de choisir les meilleurs amortisseurs, toutes les marques ont été réparties en plusieurs catégories.

En fait, les meilleurs fabricants de tous les grands coins du monde ont été identifiés. En conséquence, nous avons 4 catégories :

  • Marques européennes ;
  • Asiatique (Japon, Corée du Sud et Chine) ;
  • ETATS-UNIS;
  • fabricants russes.

Chaque catégorie a son propre top des meilleurs fabricants d'amortisseurs. Toutes les entreprises ont leurs propres avantages, caractéristiques clés et raisons d'acheter leurs produits. Le choix final vous appartient.

Leaders en Europe

Il s'agira d'une note spécifique aux fabricants d'amortisseurs, qui en 2021 détiennent la tête de leur segment.

Les premiers seront des marques d'Europe. Il est important de comprendre qu'une entreprise légalement implantée dans un pays n'y organise pas toujours la production. De plus en plus, les grandes marques délocalisent leur production sur le territoire de l'Empire du Milieu ou d'autres pays asiatiques. Cela est dû aux avantages économiques. Dans le même temps, la qualité est surveillée de très près. Par conséquent, ne soyez pas surpris que les colis avec des amortisseurs européens ou américains soient dits fabriqués en Chine.

En parlant de quelle entreprise européenne les amortisseurs sont désormais meilleurs et préférables à acheter, il convient de souligner les marques suivantes.

  • Bilstein. Si vous demandez à un mécanicien automobile expérimenté quels amortisseurs sont objectivement meilleurs, il nommera probablement la marque Bilstein. Le meilleur d'Europe et l'un des meilleurs fabricants au monde. Marque allemande. Ses amortisseurs sont montés en usine sur les véhicules Subaru. Vaste assortiment avec un choix de kit en fonction du style de conduite. Le prix est élevé, mais vous ne regretterez pas votre achat. La qualité est élevée.
  • Bogé. Ils occupent fermement une position de leader sur le marché européen dans la gamme de prix moyen. Il n'est pas nécessaire de parler de qualité. Leurs amortisseurs sont installés sur les voitures BMW, Volkswagen, Audi, Volvo. L'assortiment est présenté dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir les meilleures solutions pour une situation spécifique.
  • Sachs. Si vous voulez obtenir de bons amortisseurs tout en économisant beaucoup d'argent, prenez Sachs. Il existe une vaste gamme de différentes pièces de suspension. Concentrez-vous simplement sur votre véhicule, votre style de conduite et les conditions de fonctionnement. Même des kits de conduite extrême sont disponibles. Les produits de cette marque sont utilisés dans l'assemblage de voitures domestiques chez AvtoVAZ.
  • TRW. Une entreprise allemande classée à juste titre parmi les meilleurs fabricants d'amortisseurs. De plus, la majeure partie des pièces de rechange appartient au segment budgétaire. En fait, TRW est un emballeur. La production est réalisée en France, à l'usine Gabriel. Les composants sont destinés aux voitures de la classe moyenne et TRW les installe activement sur les voitures russes. Leurs amortisseurs arrière sont capables de parcourir au moins 60 000 kilomètres.
  • Koni. Marque de Hollande. Un fabricant populaire, quoique cher. Mais la qualité des produits est exemplaire. Leurs amortisseurs sont activement installés en usine sur les voitures allemandes et le fabricant les garantit à vie. La ligne entière est divisée par palette de couleurs. Par exemple, les détails pour un confort accru sont peints en jaune, tandis que les amortisseurs destinés à être utilisés dans des conditions de charges accrues sont en noir.
  • Krosno. Fabricant de Pologne. Il n'y a pas d'assortiment particulièrement riche dans la gamme de l'entreprise, mais la qualité est toujours élevée, ainsi que la demande sur le marché russe. La principale caractéristique est qu'un corps pliable est installé ici, c'est-à-dire que l'amortisseur doit être réparé. Pas cher pour le prix. Ils se montrent le mieux sur les routes de qualité européenne. En Russie, ils servent un peu moins. Bien protégé de la neige, de la boue et de l'eau.
  • Al-Ko. Al-Ko se classe également à juste titre parmi les fabricants d'amortisseurs. Une solution idéale pour ceux qui passent beaucoup de temps à la campagne, ou qui doivent conduire sur des routes de mauvaise qualité. Le prix est petit, mais en même temps, ils se sentent bien dans les conditions russes. Il ne vaut pas la peine d'attendre une durée de vie accrue. Vous pouvez souvent le trouver sur des voitures étrangères bon marché, ainsi que sur des voitures nationales.
  • Hola. Fabricant de Hollande. Ses produits se caractérisent par des performances améliorées et une durée de vie prolongée. Dans les conditions russes, ils sont capables de desservir au moins 70 000 km. Ils sont activement installés sur les voitures russes. La conception est basée sur un système fiable à deux tuyaux.
  • Pilenga. La marque n'est peut-être pas la plus reconnaissable, mais elle mérite assurément de l'attention et une place dans le classement. L'entreprise propose un assortiment impressionnant.Il existe à la fois des modèles allongés monotubes et bitubes. Convient à une large gamme de voitures européennes et russes. Les produits sont mis en valeur avec une couleur verte caractéristique. La qualité de fabrication est bonne et les performances supérieures à la moyenne. Vous pouvez choisir un kit en fonction de votre style de conduite ou des conditions d'utilisation.
  • Zekkert. Une entreprise allemande dont la production est établie en Chine. Un système de contrôle minutieux a été organisé, ce qui permet à l'amortisseur de se conformer pleinement aux normes européennes. C'est un paysan moyen confiant en Europe. Cela ne veut pas dire que les pièces de rechange se démarquent de quelque façon que ce soit. Mais la ressource déclarée est exploitée dans son intégralité. Sont peu coûteux. Bien adapté à l'hiver russe et aux routes locales.

C'est parmi ces options européennes que beaucoup décident quels amortisseurs d'une entreprise bien connue et éprouvée sont les meilleurs à choisir et à installer sur leur propre voiture.

De plus, l'assortiment ne se limite pas aux seules marques européennes. Cela vaut également la peine de regarder dans d'autres parties du monde.

Chine, Japon et Corée du Sud

Il faut dire d'emblée que si les meilleurs fabricants d'amortisseurs de haute qualité destinés aux voitures particulières sont sélectionnés, les entreprises d'Asie devraient figurer dans le top. Il s'agit principalement du Japon et de la Chine.

Par conséquent, vient ensuite le classement parmi les principaux fabricants d'amortisseurs automobiles du Japon et de la Chine. Les leaders et entreprises reconnus qui ont gagné la confiance des consommateurs en 2021 sont :

  • Kayaba. Une entreprise japonaise assez jeune, mais très prometteuse et en développement rapide. L'un des meilleurs fabricants au monde. Il bénéficie d'une demande stable en Europe, aux États-Unis et en Asie. Il offre un large assortiment pour tous les goûts et tous les portefeuilles, et Kayaba a acquis une popularité particulière en tant que fabricant d'amortisseurs sportifs.
  • Tokico. Une autre entreprise japonaise qui a choisi une voie de développement légèrement différente. L'assortiment est basé sur des amortisseurs, dont la tâche principale est de fournir un niveau élevé de confort et une contrôlabilité accrue des machines. La qualité de construction est excellente. Ces amortisseurs sont montés en usine sur les véhicules Lexus haut de gamme ainsi que sur la nouvelle génération de Toyota RAV4. Ils se sont bien montrés dans les conditions d'exploitation russes.
  • Centre commercial de pièces. Une marque sud-coréenne qui couvre l'essentiel du marché local, c'est-à-dire que la plupart des voitures sud-coréennes sont équipées d'amortisseurs de cette société en particulier. En même temps, il n'y a pas de question sur le niveau de performance des amortisseurs destinés au marché secondaire. La gamme vous permet de choisir un kit en fonction du style de conduite et des conditions d'utilisation. Ils ont un effet tout aussi bon sur la voiture lors de la conduite sur asphalte lisse et sur des chemins de terre ruraux. Ils ont une durée de vie solide. Les amortisseurs sont proposés dans plusieurs catégories de prix.
  • Sensen. Et c'est déjà une entreprise chinoise, et elle n'est pas du tout en retard sur ses concurrents asiatiques. Les racks bénéficient d'une garantie solide pour environ 100 000 kilomètres. Le processus d'assemblage utilise des composants japonais, y compris des joints. Cela a un effet positif sur la qualité et la durée de vie. L'assortiment comprend des amortisseurs destinés à un usage urbain, des SUV, etc. Il existe des systèmes monotubes et bitubes. Malgré des paramètres de performances exemplaires, les prix restent à un niveau agréable et abordable.
  • Lynxauto. Une entreprise japonaise qui assemble et fabrique divers composants automobiles. Il s'agit notamment des amortisseurs à gaz et à huile. Ils fournissent des kits complets aux chaînes de montage de plusieurs marques automobiles. La qualité est toujours élevée. Les pièces sont adaptées pour fonctionner dans différentes conditions et sous différentes charges. L'entreprise dispose de tous les certificats et agréments nécessaires. Entièrement conforme à la réglementation russe.
  • AMD. Une entreprise qui produit des composants dans des usines de plusieurs pays à la fois. Il s'agit de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud. Par conséquent, lors de l'achat, vérifiez quel pays d'origine est indiqué sur l'emballage du produit. Les pièces se distinguent par une solide marge de sécurité, elles peuvent supporter des charges opérationnelles importantes. Leurs amortisseurs se sentent bien même dans des conditions de gel sévères. Ils seront donc certainement aptes à fonctionner en Russie. Les véhicules General Motors, Kia, Hyundai et SsangYong sont équipés de ces amortisseurs. Mais en Russie, on trouve souvent des contrefaçons bon marché. Donc sois prudent.
  • Des milles. Entreprise européo-asiatique. Le fait est que le siège social est situé en Belgique. Mais la production est établie en Asie. Au départ, Miles n'était pas parmi les meilleurs. Mais au fil du temps, la qualité de construction s'est considérablement améliorée. Ce sont maintenant des amortisseurs au-dessus de la moyenne. En parallèle, les pièces sont proposées à un prix attractif. Un excellent moyen d'économiser de l'argent, mais d'obtenir des pièces de qualité décente avec une ressource d'exploitation décente.
  • Mécène. Amortisseurs bon marché, qui ont largement déterminé leur popularité en Russie. La qualité de fabrication est moyenne et la durée de vie est impressionnante. La gamme comprend des amortisseurs de voitures à essence et à huile. Ils se montrent bien dans les conditions d'exploitation russes.

Si personne ne doutait auparavant de la qualité des amortisseurs japonais, l'attitude envers les produits en provenance de Chine a considérablement changé au cours des dernières années, et pour le mieux. C'est facile à expliquer : la qualité a augmenté, tandis que les prix restent à un niveau abordable.

Fabricants des États-Unis

Passons maintenant à la question de savoir quel fabricant d'amortisseurs automobiles des États-Unis est le meilleur et que rechercher dans ce segment de marché.

Les produits en provenance des États-Unis sont moins répandus en Russie. Cela est dû aux particularités de l'exportation, au coût élevé, ainsi qu'à la disponibilité d'analogues plus abordables en provenance d'Europe et d'Asie.

Mais en même temps, il existe plusieurs marques qui sont à juste titre populaires. Ce sont une qualité de construction élevée, d'excellentes performances, des ressources exemplaires.

  • Monroe. Légalement, il s'agit d'une société américaine. Bien que l'assemblée soit européenne. La production est établie en Belgique. En plus de la haute qualité des produits, une politique de prix compétente est également notée ici. La durée de vie n'est pas la plus élevée. Selon cet indicateur, Monroe sera inférieur au même Koni ou Bisltein. Mais le prix est inférieur. Recommandé pour ceux qui roulent principalement sur des routes de qualité normale. Dans les conditions russes, ils se comportent de manière stable lorsqu'il s'agit de conduire en ville et non sur les routes de campagne.
  • Rancho. La gamme principale d'amortisseurs est destinée aux véhicules tout-terrain et aux crossovers. C'est-à-dire des voitures conçues pour rouler dans des conditions difficiles. Dans le même temps, en Russie, les pièces Rancho peuvent être trouvées sur les UAZ, Nivs. Grâce à la conception à deux tubes, les amortisseurs sont adaptés aux conditions de conduite spécifiques de la machine. Les pièces ont une ressource élevée, une durabilité et peuvent facilement supporter des charges accrues et même extrêmes.
  • ACDelco. Amortisseurs américains qui offrent confort, fiabilité et performance tout au long de la suspension. Il est utilisé sur les chaînes de montage de Cadillac, General Motors, etc. Mais les prix sont également assez élevés. Si cela ne vous dérange pas de dépenser un budget solide, alors les amortisseurs montreront leur meilleur côté. Ils sont activement achetés par les propriétaires de SUV de Toyota, Nissan, Ford et pas seulement. Même le VAZ Niva domestique commence à se sentir beaucoup plus confiant sur ces amortisseurs.
  • Delphes. L'entreprise qui a été directement impliquée dans la création de la suspension McPherson déjà légendaire. Mais dernièrement, il y a eu beaucoup de critiques négatives. Le problème est peut-être l'augmentation de la qualité des pièces de rechange des concurrents. De plus, les fabricants de contrefaçons nuisent à la réputation de la marque. Et l'original en souffre injustement.

Comme vous pouvez le constater, le marché moderne offre une solide sélection d'amortisseurs, parmi lesquels on retrouve des produits d'un fabricant américain.

Marques russes

Maintenant, à la question de savoir quels produits de la société russe sont les meilleurs à acheter et à mettre sur votre propre voiture en 2021.

Un groupe de dirigeants s'est également constitué parmi les fabricants russes.

Il est impossible d'en nommer un et objectivement le meilleur fabricant. Mais il est possible d'étudier les leaders, leurs caractéristiques et leurs principaux avantages en examinant les marchés de différents pays du monde. Partout il y a des leaders reconnus, ainsi que des entreprises qui ont gagné la confiance et la reconnaissance des consommateurs.

Quel type d'amortisseurs utilisez-vous ? Selon vous, qui est le meilleur fabricant ? Pourquoi? Avez-vous rencontré des contrefaçons?

Abonnez-vous, laissez des commentaires, posez des questions et parlez du projet à vos amis !

Pin
Send
Share
Send