Classement des meilleurs additifs de direction assistée en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Auparavant, tourner le volant d'une voiture demandait un effort physique impressionnant. Mais au fil du temps, les ingénieurs se sont attaqués à ce problème et des progrès significatifs ont été réalisés.

Ils ont donc commencé à installer des systèmes de direction assistée sur les voitures. On parle de direction assistée. Ensuite, il y avait des boosters électriques, ainsi que des systèmes combinés sous forme de boosters hydroélectriques.

Mais il faut avouer que jusqu'à présent la plupart des voitures sont équipées d'une direction assistée. Le système est peu coûteux par rapport aux analogues, plus facile à entretenir, suffisamment fiable et efficace. En même temps, il a besoin de soins et d'un entretien périodique.

Le service consiste principalement à remplacer les éléments usés, ainsi qu'à changer le fluide de travail. Mais aussi des additifs spéciaux ont été développés pour la direction assistée. Avec leur aide, vous pouvez prolonger l'intervalle d'entretien et économiser sur des réparations coûteuses.

Les additifs de direction assistée sont versés directement dans l'huile. En se mélangeant au fluide de travail, les composants des additifs réagissent, fournissant l'un ou l'autre effet. Pour comprendre le besoin d'additifs dans la direction assistée dus au bruit et à d'autres problèmes, il est nécessaire de clarifier le dispositif et la conception de l'amplificateur.

Caractéristiques de conception

Il y a un long chemin à parcourir avant que la force du volant rotatif ne soit transférée aux roues de la voiture.

L'appareil à gouverner, équipé d'un surpresseur hydraulique, comprend les éléments suivants :

  • la pompe à huile;
  • organisme de distribution;
  • réservoir de fluide de travail (huile);
  • bipied de direction;
  • tuyauterie reliant tous les composants ;
  • mécanisme de contrôle.

La conception standard des mécanismes de direction sur les voitures prévoit l'utilisation de pompes à palettes. Ce sont les figures clés de la circulation du fluide de travail. La pompe est reliée au moteur et le vilebrequin, relié par un entraînement par courroie, agit comme un entraînement. L'intensité du fonctionnement de la pompe dépend de la charge actuelle du moteur de la voiture.

La boîte de jonction remplit la fonction attendue. Il s'agit de la redirection de l'huile vers le réservoir, ou vers le vérin hydraulique. Oui, le distributeur à tiroir vaut également la peine d'être mentionné. Il se déplace dans les moments où le volant tourne et permet à l'huile de pénétrer dans les cylindres de direction assistée.

Du fait de l'action sur le piston, ainsi que sur la tige, la roue de la machine tourne dans un sens donné.

Pour que tout ce système fonctionne efficacement et sans problème, la qualité de l'huile est essentielle. En théorie, il est préférable de le changer à un certain intervalle de temps ou de kilométrage. Mais la procédure est complexe et souvent coûteuse. Par conséquent, les automobilistes ont une solution alternative - ce sont des additifs.

C'est grâce aux additifs contenus dans le surpresseur hydraulique qu'il est possible d'améliorer la qualité du lubrifiant, de le ramener au plus près de ses indicateurs initiaux, d'améliorer la composition et de restaurer les caractéristiques techniques.

Fondamentalement, l'application des additifs et le changement d'huile sont effectués simultanément. A moins qu'il ne s'agisse d'additifs visant uniquement à restaurer les propriétés du lubrifiant. Il s'agit d'une mesure temporaire, lorsqu'il n'est pas encore possible de changer l'huile dans le surpresseur hydraulique.

La plupart des additifs doivent être ajoutés avant de changer l'huile, ou directement dans le fluide de travail frais. Après tout, leur tâche principale est de restaurer les éléments de direction assistée eux-mêmes, et non l'huile. Par conséquent, le remplacement du fluide hydraulique et des additifs est généralement combiné. Ici, vous devez vous baser sur les instructions du fabricant.

Types et fonctions des additifs

Avant de passer aux meilleurs additifs dans la direction assistée, vous devez comprendre ce qu'ils sont et quelles fonctions ils remplissent.

Il convient de noter que les additifs dans la direction assistée des voitures ne sont pas spécifiquement développés pour éliminer le bruit qui se produit. En fait, il s'agit d'un effet supplémentaire qui se forme en raison de l'influence des additifs sur le frottement des pièces à l'intérieur du système de direction. Cela prolonge la durée de vie et augmente l'intervalle d'entretien.

De plus, des additifs sont nécessaires pour faciliter la rotation du volant, réduire les vibrations et, comme on peut s'y attendre, réduire le niveau de bruit dans les virages.

Un additif spécial de direction assistée ajouté à l'huile sert à remplir les fonctions et tâches suivantes :

  • réduit la friction entre les éléments de l'unité;
  • prolonge la durée de vie des composants en métal, caoutchouc, fluoroplastique, etc.;
  • protège les éléments structurels du surpresseur hydraulique de l'impact et de l'apparition possible de corrosion avec formation ultérieure de rouille;
  • empêche les processus destructeurs;
  • restaure partiellement l'élasticité et les performances des parties caoutchoutées du système;
  • stabilise la viscosité de l'huile dans des conditions de température décroissante ;
  • protège contre un éventuel moussage dans les situations où la pompe peut aspirer de l'air.

À l'aide d'un additif, vous pouvez donner à l'huile de direction assistée une certaine couleur. Cela permet d'identifier les fuites possibles lorsque l'huile de direction assistée est mélangée à d'autres fluides de travail. En voyant la couleur correspondante dans un autre nœud, il deviendra immédiatement clair que la direction assistée fuit. En conséquence, il sera possible de prendre des mesures en temps opportun pour réparer et restaurer l'unité.

Dans le même temps, il ne sert à rien de se demander quels additifs destinés à être versés dans la direction assistée seront les plus efficaces pour réduire le niveau de bruit. C'est une caractéristique commune à tous les types de suppléments. Sauf si les additifs colorants peuvent ne pas avoir cet effet.

Avant de décider quel additif serait préférable de verser dans une direction assistée défectueuse, qui bourdonne et montre la présence de certains problèmes, faites attention aux performances de la direction assistée. Ou plutôt, sur les matériaux qui sont utilisés dans la construction de la direction assistée.

Le fait est que les additifs peuvent être divisés en minéraux et synthétiques. C'est la base, la base de l'additif sous forme d'huile. La quantité requise de certains composants y est déjà ajoutée, ce qui fait du liquide un additif.

Des additifs minéraux sont utilisés pour restaurer les joints en caoutchouc endommagés et usés, sont utilisés pour éliminer les fuites qui peuvent se former dans la direction assistée, ainsi que pour leur protection ultérieure et leur réduction du bruit.

Quant aux analogues synthétiques, ils ne sont pas toujours meilleurs et plus utiles. Les synthétiques contiennent plus de composants chimiques. Par conséquent, il est recommandé de ne les verser dans la direction assistée que lorsque les joints du système sont fabriqués à base de matériaux artificiels.

De plus, les additifs sont classés par couleur. Les rouges sont des additifs du groupe Dexron. Il est très important ici que les additifs synthétiques et minéraux ne se mélangent pas.

Les additifs jaunes dans la direction assistée sont principalement concentrés sur les voitures Mercedes allemandes. Et les verts sont des développements pour Volkswagen, Peugeot et Citroën. Il est impossible de remplir ces compositions destinées à la direction assistée dans une transmission automatique.

Top meilleurs additifs

Maintenant, cela vaut la peine de regarder directement les additifs eux-mêmes, qui sont utilisés pour éliminer les fuites, supprimer les niveaux de bruit, faciliter la rotation du volant et prolonger la durée de vie de l'huile versée dans la direction assistée.

Comme le montre un test indépendant, ainsi que des critiques, des commentaires et des évaluations des consommateurs, la liste des meilleurs additifs pour la direction assistée comprend les compositions de plusieurs grands fabricants.

Direction assistée Suprotec

Un nom simple pour un additif de la société Suprotek. Mais tout devient immédiatement clair et évident.

Les caractéristiques de l'additif pour direction assistée comprennent les points suivants:

  • Sert de composition pour restaurer les performances qui peuvent apparaître dans le système de direction assistée pendant le fonctionnement.
  • Prolonge la durée de vie du système.De plus, il peut être utilisé même sur les voitures produites avant 2000.
  • Il n'a absolument aucun effet si des pannes mécaniques de composants se sont produites. Ici, le fabricant ne triche pas. Il est impossible d'éliminer un défaut mécanique évident avec du liquide.
  • La composition de l'additif convient à l'ajout à tout type d'huile, c'est-à-dire que l'additif est compatible avec les lubrifiants minéraux et synthétiques.
  • Peu de choses sont dites sur la composition de l'additif. Il est indiqué que des micro-composants de minéraux sont utilisés ici.

La composition est assez simple à utiliser. Ici, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • bien mélanger la bouteille pour que le sédiment monte et se répartisse uniformément dans tout le liquide;
  • verser l'agent dans le réservoir de direction assistée ;
  • à raison de 1 litre d'huile dans la direction assistée, ajoutez 30 grammes de la composition;
  • continuer à utiliser la machine comme d'habitude ;
  • changer l'huile après 200 kilomètres;
  • si l'effet positif n'est pas pleinement atteint, répétez la procédure à nouveau.

En pénétrant à la surface à l'intérieur du surpresseur hydraulique, le composé forme une couche protectrice durable sur les surfaces. Cela permet de compenser partiellement l'usure, de réduire les jeux et les frottements. En conséquence, la pression créée par les sédiments se rapproche de la pression optimale et le tiroir distribue plus efficacement les flux du fluide de travail.

Le conducteur a l'impression que le volant tourne plus facilement, et les bruits et vibrations disparaissent.

Potentiellement, la ressource de direction assistée peut être considérablement augmentée.

Xado Revitalisant EX120

C'est un revitalisant à action renforcée. L'outil vise à restaurer le servomoteur hydraulique et à le protéger de l'usure. Il peut également être utilisé pour des problèmes avec d'autres types d'équipements hydrauliques.

Lorsqu'il pénètre dans le système, il forme un revêtement protecteur durable à base de composants frittés. Cela permet de restituer les performances initiales.

Avec cet additif, vous pouvez :

  • réduire le bruit et éliminer les hurlements;
  • réduire la force appliquée pour tourner le volant ;
  • éliminer le bruit et les vibrations de la pompe hydraulique ;
  • améliorer la clarté et l'obéissance du volant;
  • protéger les pièces de l'usure même si le niveau d'huile baisse.

Passons maintenant à la question de l'utilisation. Le fabricant recommande d'utiliser l'additif après avoir remplacé le fluide de travail dans la direction assistée. De plus, après le remplacement, vous devez encore parcourir environ 200 km et ensuite seulement ajouter Xado. Ceci est fait dans les cas où le fluide de travail est contaminé, ou le fluide a fonctionné pendant plus de 3 ans ou 40 000 km.

L'additif est d'abord dilué dans 50 ml d'huile de direction assistée, dont la température doit être d'au moins 35 degrés Celsius. Ensuite, il est versé dans le réservoir. Ensuite, démarrez le moteur, laissez-le tourner pendant 2-3 minutes et tournez le volant dans différentes directions pendant 5 minutes.

Ensemble d'huile Windigo Eco-Universal

Il s'agit d'un additif d'huile polyvalent qui n'est pas spécifiquement destiné à la direction assistée. Mais en même temps, cela fonctionne très efficacement.

Le fabricant ne promet pas que toutes les pièces récupéreront miraculeusement après les avoir ajoutées. Il s'agit d'un composé antifriction qui vise à réduire l'usure des pièces. Par conséquent, il convient à une utilisation sur des machines relativement récentes. Si la voiture est vieille, l'additif ne sera pas d'une grande utilité.

Un seul traitement suffit pour ne pas penser à l'utilisation d'additifs de ce type pendant environ 50 à 60 000 km. À l'aide de la composition, l'obéissance et la facilité de rotation du volant sont améliorées, les ressources du système sont augmentées et le niveau de bruit et de vibration diminue également.

RVS Maître PS2

Développement domestique, qui a fait ses preuves sur le marché. Il est en demande stable.

La composition comprend des composés de magnésium et une base de silicate. Cela permet à l'additif de former un film protecteur dans la direction assistée, qui protégera les éléments structurels de la direction assistée. Grâce au film, la charge et la friction sont réduites, le bruit et les hurlements pendant le fonctionnement sont éliminés.

Le principe d'utilisation n'est pas compliqué. Dans les instructions, le fabricant explique tout en détail et aucun problème ne se posera donc.

Additif Liqui Moly ATF

Un fabricant qu'on ne présente plus. Dans sa gamme, il existe un excellent additif qui aidera la direction assistée à éliminer le bruit, les hurlements et autres problèmes causés par l'usure.

La composition vise à éliminer les fuites à travers les joints en caoutchouc dans les zones où se trouvent les connexions de direction assistée.

De plus, le mélange stabilise la composition de l'huile, augmente l'efficacité de l'unité, restaure la pression créée par la pompe.

Tout cela vous permet de vous débarrasser du bruit et de faire tourner le volant plus facilement et plus obéissant.

En plus de l'étanchéité et de la réduction du bruit, l'additif se caractérise par sa capacité à éliminer les impuretés et à rincer le système. Par conséquent, il est généralement recommandé de l'utiliser avant de changer l'huile dans le surpresseur hydraulique.

Hi-Gear Steer Plus

Un fabricant tout aussi connu qui est également prêt à proposer un additif de haut niveau.

Recommandé pour une utilisation afin de restaurer les joints fabriqués à base de caoutchouc ou de plastique. Il élimine également les fissures mineures et empêche les éraflures. Résiste bien aux fuites de liquide dans la direction assistée. Certains automobilistes utilisent avec succès le composé comme scellant.

En raison de ses propriétés régénératrices, Hi-Gear démontre des capacités de suppression de bruit décentes. D'où la place bien méritée dans le classement.

La composition à privilégier est décidée directement par l'automobiliste lui-même. Mais tous les additifs du classement ont prouvé leur efficacité.

Utilisez-vous des additifs de direction assistée ? Quelle composition a été utilisée ? Quelle était son efficacité ? Est-ce qu'ils ont du sens ?

Abonnez-vous, laissez des commentaires, posez des questions et parlez du projet à vos amis !

Pin
Send
Share
Send