Comparaison Nissan X-Trail vs Toyota RAV4

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Aujourd'hui, notre équipe a mené une expérience inhabituelle. En travaillant sur cet article, nous avons découvert deux choses sur le Nissan X-Trail et le Toyota RAV4. Les deux voitures sont présentées en versions conduite à gauche et conduite à droite. Bien sûr, leurs moteurs diffèrent en volume et en puissance. Mais la part des véhicules à conduite à droite sur le marché russe est si négligeable que nous avons décidé d'omettre cette division. Par conséquent, dans le tableau, nous fournissons des données uniquement pour les véhicules à conduite à gauche des modèles indiqués.

Dossier

ParamètreToyota RAV4Nissan x-trail
Année de début de production19942000
Le plus petit moteur de tous les temps (essence)1,8 l., 125 l. de. (2ème génération, y compris restyling, 2000-2006)2,0 l., 140 l. (1ère génération, 2000-2007)
Moteur maximum jamais (essence)2,5 l., 199 l. (5e génération, 2018-)2,0 l., 280 l. (1ère génération, 2000-2007)
Le plus petit moteur de tous les temps (diesel)2,0 l., 116 l. (2e génération, 2000-2003)2,2 l., 114 l. (1ère génération, 2000-2007)
Moteur maximum jamais (diesel)2,0 l., 116 l. (2e génération, 2000-2003)2,0 l., 150 l. (2ème génération, y compris restyling, 2007-2015)

Nissan du futur

En août, des espions ont repéré un prototype du nouveau X-Trail vêtu d'un camouflage. Le SUV du futur a été testé sur les routes américaines. Extérieurement, le véhicule ressemble au Xmotion du modèle 2018. Selon les informations préliminaires, le moteur de base restera un quatre cylindres de 2,5 litres développant 172 chevaux. Également dans les plans est un nouveau quatre pour 2 litres d'une capacité de 251 chevaux. La nouveauté apparaîtra sur le marché en 2021.

Nissan x-trail

La nouvelle année modèle 2020 a apporté des changements décoratifs à l'extérieur. Les optiques ont légèrement augmenté en taille. Il s'agit désormais de LED, ce qui donne une augmentation du faisceau par rapport aux années précédentes. Les arrières ont été légèrement tonifiés, donnant un nouveau chic sans perdre en visibilité dans le brouillard.

Dans la cabine, une diminution du volant est devenue perceptible. Le volant était même incliné en dessous. S'asseoir derrière le volant ou à l'arrière est encore plus amusant grâce au chauffage dans tous les niveaux de finition connus. Certes, pour les passagers arrière, il y a une note de déception - le bouton d'allumage du chauffage est situé entre les sièges avant, l'accès à la zone de contrôle est limité.

Salon Nissan X-Trail

La soute est très spacieuse. Il s'adaptera à 5 valises complètes - une pour chaque passager. Le coffre peut être ouvert soit électriquement, soit en glissant sous le pare-chocs arrière. Les experts notent la commodité de cette approche avec les mains occupées. Mais en fait, cela n'apportera pas de joie - après tout, on ne sait pas quoi et combien de temps il faut pour s'ouvrir.

Moteur Nissan X-Trail

Déjà dans la configuration de base avec un moteur de deux litres et une transmission manuelle, un ensemble complet de sécurité active et passive est inclus - six airbags, dispositifs de retenue pour enfants. Pour le confort - un système multimédia, limité en fonctionnalités, chauffage de la première rangée de sièges et navigation sur le réseau Glonass. Des assistants électroniques, des feux à LED, un toit panoramique escamotable sont disponibles en option. Opter pour une couleur autre que le blanc vaut le surcoût.

Toyota RAV4

Le SUV deviendra un hybride - avec les moteurs à combustion interne les plus puissants, une version électrique fera également son apparition. Bien qu'il existe quelque chose de similaire maintenant - le moteur à essence de 199 puissances est complété par un moteur électrique de petite capacité. L'hybride devrait augmenter la puissance globale à 250 chevaux.

Toyota RAV4

La version actuelle utilise une combinaison de quatre moteurs à aspiration naturelle avec injection de carburant combinée Dynamic Force et d'une batterie nickel-hydrure métallique d'une puissance totale de 222 chevaux. Accélération à 100 secondes réduite à 8 secondes.

Salon Toyota RAV4

La gamme de moteurs a été complétée par un moteur de deux litres avec un nouveau variateur. La boite a le premier rapport entièrement mécanique. La puissance totale est passée à 173 chevaux au lieu des 146 précédents. Selon les conditions météorologiques et la couverture, le moteur distribue le couple dans un rapport de 100 % à l'essieu avant ou 4/5 de toute la puissance va à l'essieu arrière. Et en électronique, un mode est apparu pour simuler le fonctionnement des blocs différentiels à essieux croisés, ce qui manquait tellement auparavant. Et la propulsion arrière est facile à débrayer sur une route parfaitement plate.

Moteur Toyota RAV4

Le système exclusif de sélection du mode de conduite ajuste tous les paramètres importants. Le mode Eco convient aux rues pavées de la ville et aux autoroutes interurbaines, Normal pour les banlieues relativement plates. En mode sport, il est rationnel de surmonter les petites conditions hors route. Et pour une vraie échappée, le mode Trail vous sera utile. La conduite sera douce et confortable grâce à la suspension multibras familière.

Qui est le plus défectueux

Parmi les nouvelles voitures aux États-Unis, les deux SUV n'ont pas pris les premières places du J.D. De la puissance, mais les marques en général sont en toute confiance dans le top 10. Toyota le ferme, mais le mérite des Japonais - ils ont laissé derrière le podium les authentiques marques américaines Buick, Ram, Cadillac. RAV4 a ajouté des points à la marque dans un bond en avant de 6 points. Les performances de Nissan sont restées au niveau de l'année dernière, mais il a pu renforcer sa position en raison de graves problèmes avec Ram et Chevrolet, qui se sont manifestés au cours de l'année modèle 2018.

Après 2 ans, le taux de panne de Toyota est de 4% avec une moyenne de 45 000 kilomètres, selon la cote TUV2019. Il n'y a pas de données sur le X-Trail d'un âge similaire. Évidemment, il n'a pas de défauts importants.

À l'âge de 4 ans, l'augmentation du nombre de voitures RAV4 cassées est insignifiante - seulement 2 %. Encore une fois, aucune donnée n'est disponible sur le X-Trail.

Les premiers problèmes de Toyota commencent après 6 ans de fonctionnement. En témoigne le doublement du nombre de pannes par rapport à la période précédente. Mais vient ensuite une période de stabilité. Même après 11 ans de fonctionnement sans merci, une voiture Toyota sur quatre tombe en panne. Nissan, en revanche, peut se vanter d'un résultat similaire.

Conclusions

Il est impossible de tirer une conclusion exacte sur les concurrents. L'astuce de Toyota réside dans les technologies propriétaires et l'ancienneté depuis 6 ans. Mais Nissan ne reste pas immobile, mais se développe activement. Mais les deux marques soutiennent pleinement la tactique consistant à réfléchir à chaque petite chose. Leurs voitures sont aussi fiables que la stabilité de la monnaie nationale. Toute modification convient à ceux qui veulent l'extrême et la jouissance de la vie.

Pin
Send
Share
Send