Classement des meilleures voitures des années 90

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Introduction

Le temps est si fugace qu'il peut encore sembler à certains que l'ère des années 90 s'est terminée assez récemment. La génération intermédiaire se souvient clairement des Tetris et Tamagotchi les plus populaires de cette période, qui ont été remplacés par des gadgets sensoriels capables de remplir beaucoup plus de fonctions. Outre les grands coups d'État, notamment l'effondrement de l'URSS et les coups d'État de 1991 et 1993, les années 90 légendaires sont entrées dans l'histoire comme une période de grands changements, certains ont connu des moments très difficiles, tandis que d'autres, sur au contraire, ont pu améliorer considérablement leur situation financière. 26 ans se sont écoulés depuis lors, nous pouvons donc maintenant parler en toute sécurité de ces voitures qui étaient les plus présentables et les plus populaires.

La seule chose qui unit les voitures du siècle dernier est leur absence de visage général, presque tous les véhicules des années 90 sont dépourvus de beauté et d'individualité. Sur le marché mondial, il était possible d'acheter des voitures produites par un groupe relativement restreint de marques de voitures en titane. Pour les petites entreprises automobiles, comme cela semblait auparavant, il était irréaliste de trouver au moins une petite faille qui pourrait leur permettre d'entrer dans l'arène mondiale. La principale raison en était les images inintéressantes des voitures produites à cette époque.

Dans l'article ci-dessous, nous examinerons les meilleures voitures des années 90, nous essaierons de trouver dans chaque modèle le potentiel qui en a fait un classique. Nous ne chercherons pas un point culminant uniquement dans la Ferrari F50 et la Porsche 911, car ces véhicules sont devenus des classiques du siècle dès leur sortie de la chaîne de montage.

1994 Ford Scorpion II

Curieusement, il peut sembler à de nombreux automobilistes, la deuxième génération de Ford, représentée par le modèle Scorpio II, est considérée par de nombreux professionnels comme un classique. En raison de la baisse temporaire des ventes, la voiture a acquis une nouvelle apparence plus présentable, c'est pourquoi de nos jours, il est extrêmement rare de rencontrer Scorpio II sur la route.

1996 Porsche Boxster

La liste des meilleures voitures n'exclut pas la légendaire Porsche Boxster, sortie au milieu des années 90. La création de ce véhicule a été motivée par la nécessité de présenter une alternative compétitive aux Porsche 924 et 944 sur le marché mondial.

Mercedes SLK 1996

Peu importe à quel point les ingénieurs de développement et les concepteurs de la société Mercedes-Benz ont essayé de créer de belles voitures présentables des années 90, ils n'ont pas réussi pendant longtemps. Ceci est directement démontré par une seule voiture attrayante qui est entrée dans l'histoire depuis longtemps, c'est la Mercedes SLK. La voiture est un cabriolet, équipé d'un toit rabattable électrique spécifique à l'époque, en métal solide. Un autre avantage fondamental est l'absence de montants de porte.

Fiat Multipla 1999

Malgré le fait que la Fiat Multipla soit un représentant typique de la voiture des années 90, dans toute son apparence, cet objet technique ressemble à quelque chose d'étranger, créé en dehors de notre globe. Cependant, les experts l'ont reconnu comme une rareté classique, ce qui est probablement dû à la création d'un très petit nombre de ces véhicules.

1995 Renault Sport Araignée

Renault Sport Spider est considérée comme l'une des voitures les plus rares, le fait est qu'une telle voiture était une rareté dans les années 90, sans parler de notre époque. Les collectionneurs fortunés recherchent ce modèle dans le monde entier ; au moment de sa création, seules 1 800 pièces sont sorties de la chaîne de montage. Ce type de roadster a une longueur de 3,8 m, tout en étant le meilleur de sa catégorie.

1991 Alpine 610

Plus récemment, la marque Alpine a de nouveau sonné publiquement, malgré le fait que beaucoup aient prédit la disparition complète de l'entreprise obsolète dans les années 90. L'Alpine 610 était le dernier modèle créé par l'organisation avant de fermer. Seulement 818 de ces machines ont été présentées sur le marché mondial, qui ont été produites en 1991-1995.

1990 Mitsubishi 3000 GT

Dans les années 90, ces voitures étaient dispersées par des automobilistes inexpérimentés comme des petits pains du comptoir, plus précisément, hors de la chaîne de montage. Il était difficile de trouver une personne qui ne voudrait pas posséder une voiture de sport de 286 ch. de.

1990 Honda NSX

Les meilleures voitures des années 90 sont présentées par un autre représentant de Honda, le modèle NSX, sorti en 1990, avait la carrosserie en aluminium la plus légère, que les concepteurs ont adoptée à partir de la technologie de création d'une voiture de course de Formule 1. Marko Werner, un porte-parole de l'inquiétude, a déclaré après la sortie de cette voiture que Ferrari "se mordra les coudes quand il verra la NSX".

1991 Audi Cabriolet

L'Audi Cabriolet est le premier cabriolet de l'entreprise dans l'histoire moderne. L'immense popularité de ce modèle des années 90 a été apportée par un stratagème marketing bien pensé - une carrosserie galvanisée, c'est lui qui a permis de se tailler la part du lion du marché. Les acheteurs ont préféré une base galvanisée, car elle était moins corrodée.

1990 Audi 100

Les meilleures voitures des années 90 sont représentées par plusieurs modèles de l'entreprise Audi, qui a trouvé de nombreux consommateurs potentiels. La machine est équipée d'un groupe motopropulseur à cinq cylindres avec un excellent son. Le véhicule n'a pas quitté la chaîne de montage depuis plus de dix ans, devenant à cette époque l'une des voitures les plus populaires et les plus demandées.

1992 BMW M3 (E36)

Une caractéristique notable des unités techniques produites par l'organisation BMW en 192 était l'utilisation d'un puissant moteur six cylindres d'un volume de 3 litres. Avec la sortie du modèle M3 (E36), le souci a commencé à être considéré comme un culte.

1989 BMW série 8

Ce n'est un secret pour personne que les voitures de luxe des années 90 ont été créées à dessein pour ceux qui en avaient les moyens. Les voitures BMW Série 8, créées en 1989, nécessitent encore aujourd'hui beaucoup d'argent. Un grand nombre de professionnels considèrent l'extérieur de la BMW série 8 comme un succès indécent, ce qui a déterminé la popularité de la voiture pendant de nombreuses années.

Opel Calibra 1989

Qu'est-ce qui pourrait être attrayant dans cette voiture, produite en 1989 ? Il est possible sans un pincement de conscience de répondre qu'il y en a beaucoup. Le véhicule était orné de phares étroits, d'un toit presque parfaitement lisse qui donnait aux développeurs un faible coefficient de traînée et de groupes motopropulseurs efficaces. De nombreuses excellentes caractéristiques techniques ont permis d'identifier cette voiture, de la distinguer de la masse grise générale de fer en mouvement. Un moteur V6 fonctionnant bien a accéléré à 250 km/h.

1992 Volkswagen Vento VR6

Le classement, qui rassemblait les meilleures voitures des années 90, ne serait pas complet si la Volkswagen Vento VR6, créée en 1992, n'y avait pas flashé. La sensation qui a surgi sur le marché mondial dépendait directement de la nouvelle génération du groupe motopropulseur ; les développeurs ont réussi à positionner le moteur V6 massif même dans un petit compartiment moteur.

1995 Fiat Barchetta

Certaines des entreprises existantes aujourd'hui ont perdu leur capacité à produire de beaux véhicules compétitifs. En particulier, Fiat dans les années 90 a créé des voitures beaucoup plus présentables que la Fiat 500 moderne. Le roadster Barchetta, sorti de la bande en 1995, admirait non seulement les amateurs, mais aussi les professionnels, il a longtemps été considéré comme une alternative valable même à des modèles aussi populaires que Mazda MX-5 et Mercedes-Benz SLK.

Fiat Coupé 1994

Les voitures des années 90 du groupe Fiat ont longtemps été populaires, lancées presque simultanément avec le modèle Barchetta, une voiture au nom de coupé non flashy a pu conquérir sa part de marché. Une caractéristique distinctive du coupé était le groupe motopropulseur à cinq cylindres, qui avait un retour de 220 litres. de.

1994 Alfa-Roméo GTV

Les Alfa-Romeo GTV étaient pratiquement impossibles à distinguer de leurs collègues Spyder, la seule chose qui rendait le modèle un peu plus attrayant était le toit tout en métal.

1998 Audi TT

La liste des meilleures voitures des années 90 ne pouvait manquer d'inclure le modèle TT de la légendaire entreprise Audi. Même si personne aujourd'hui ne veut posséder un tel véhicule, il y a à peine 17 ans, les automobilistes le considéraient comme un culte.

1991 Mercedes W 140

Digne d'attention est la voiture Mercedes présentable appartenant à la classe S. Le plus grand nombre d'acheteurs potentiels de W 140 sont des Russes, qui à l'époque essayaient des "vestes pourpres" et étaient considérés comme des personnes très riches selon les normes moyennes.

1998 Rover 75

La cote, qui ne comprend que les meilleures voitures des années 90, comprenait le modèle 1998. Ce véhicule est une véritable incarnation des meilleures caractéristiques classiques du constructeur. Entre autres avantages, les éléments chromés qui participent à la finition de la partie du corps se démarquent. Le bois naturel n'est pas moins remarquable dans la décoration du compartiment salon. Il est à noter que de nombreux collectionneurs veulent cette voiture car c'était le dernier véhicule produit par le constructeur lui-même.

1992 Mazda RX-7

Les voitures des années 90 du groupe Mazda sont une incarnation directe de la technologie de Wankel, qui a inventé le groupe motopropulseur à turbine rotative. L'appareil techniquement puissant avait une capacité de 280 litres. de. Certes, ses inconvénients ont légèrement réduit la demande des consommateurs. Une voiture qui consomme trop de carburant au moment de son entrée sur le marché avait une coquette somme de 60 000 $. Cependant, cela n'a pas gêné les vrais amateurs de tous les meilleurs, et ils ont volontiers payé des sommes fabuleuses pour la puissance et la dynamique sans précédent du RX-7.

1997 Volvo C70

En plus des modèles bien connus 940, 960 et 850, les fervents fans de cette marque ont acheté la version 1997 du C70. Il y a à peine 20 ans, cette voiture pouvait être achetée non seulement en coupé, mais aussi en cabriolet.

1991 Porsche 968

L'une des voitures les plus précieuses de nombreux collectionneurs est la Porsche 968 de 1991. Malgré le fait qu'après la sortie de la voiture, les critiques professionnels ont parlé de sa "mort" imminente et de son manque d'attrait, citant de multiples arguments sur la qualité, le design et le coût énorme, au cours de son existence, le modèle 968 a rassemblé son cercle de consommateurs fortunés. Ce qui inquiétait le plus les experts, c'était la transmission automatique Tiptronic peu pratique.

1991 Hummer H1

Hummer H1, qui a été créé sur la base d'équipements militaires, a pu améliorer considérablement la situation financière de l'entreprise. Les voitures de cette société se distinguent par l'agression de l'armée. Beaucoup de gens riches ont payé des sommes importantes pour posséder une voiture vraiment énorme qui pourrait écraser l'attention de tous les usagers de la route.

1993 McLaren F1

Les voitures de course chères ont été remplacées en 1993 par de belles voitures de sport, ciblant les riches du monde entier. La voiture a attiré l'attention avec son design ultra-moderne. Le véhicule a fait ses preuves aux 24 Heures du Mans, battant le précédent record du monde de la vitesse la plus rapide atteinte par les supercars. La McLaren F1 de 1993 a réussi à accélérer à 386 km/h.

1993 Toyota Supra A80

Les meilleures voitures des années 90 incluent la Toyota Supra A80. Cette voiture se caractérise par une légèreté et une élégance sans précédent, une vitesse et une ascèse sans précédent, tout en étant incroyablement élégante. Les fans de cette installation technique sont tellement nombreux qu'il est difficile de les compter même par millions.

1992 Dodge Viper GTS

La Dodge Viper GTS peut même être vue en compétition, c'est pourquoi elle est souvent qualifiée de "puissante voiture américaine conçue pour les courses sportives". La principale caractéristique de cette voiture est une transmission manuelle à six vitesses.

1995 Ferarri F50

Malgré le fait que le Ferarri F50 soit sorti il ​​y a plus de 20 ans, en 1995, il pourrait être comparé à un pilote de Formule 1, éprouvant le même sentiment de vitesse. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'éléments décoratifs présentables de cette voiture, l'équipement intérieur peut être qualifié de peu radin.

Conclusion

Les voitures modernes, naturellement, peuvent surpasser les véhicules créés dans les années 90 lointaines à bien des égards. Cependant, il est difficile d'imaginer lequel d'entre eux dans 20-30 ans pourra entrer dans l'histoire et être considéré comme un digne remplaçant des objets techniques du siècle dernier.

Pin
Send
Share
Send