Les meilleurs crossovers avec un kilométrage de 300 000 roubles en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le marché des crossovers est la catégorie qui se développe le plus dynamiquement au cours des dernières décennies, et si au début l'intérêt pour ces voitures de la part des automobilistes russes était plutôt faible, les tendances d'aujourd'hui sont diamétralement opposées. Pas de chance - les prix des voitures du segment des SUV, et de toutes les autres catégories, augmentent rapidement, mais les revenus de nos compatriotes ne suivent clairement pas le taux d'inflation. En conséquence, beaucoup d'entre eux ne sont tout simplement pas en mesure d'acheter une nouvelle voiture avec des "inclinaisons" tout-terrain. Le marché secondaire vient à la rescousse, où le montant de 300 000 roubles peut être suffisant pour acheter un SUV décent.

Nous attirons votre attention sur les croisements les plus dignes qui s'inscrivent dans le budget prévu en 2021.

Hyundai Santa Fe

Ce crossover à 300 000 roubles est apprécié des compatriotes pour sa fiabilité, un design assez simple qui se prête bien à la réparation et un intérieur spacieux avec un grand coffre à bagages. Pour le montant indiqué, vous aurez accès à des voitures de première génération produites en 2001-2005 avec un kilométrage réel considérable, à partir de 150 mille km. Si la voiture a été utilisée sans rouler en Russie, un tel multisegment pourrait bien parcourir le même montant.

L'essentiel est que vous n'obteniez pas un SUV assemblé en Russie, qui a commencé à être produit en 2007 à Taganrog. Au début, Santa Fe se concentrait uniquement sur les marchés des États-Unis et du Canada, il y avait des livraisons officielles dans notre pays, mais en petites quantités. Par conséquent, la plupart des propositions sont des voitures importées d'Amérique du Nord.

Fondamentalement, il existe des modifications du crossover avec un moteur à essence de 2,7 litres développant 170 chevaux, qui repose sur une boîte automatique à quatre bandes. Il est préférable de rejeter l'option avec une unité diesel de deux litres de 112 chevaux - ces moteurs sont sensibles à la qualité du carburant diesel, vous ne pouvez donc pas éviter de graves problèmes d'entretien à l'avenir.

Un pur-sang "américain" aura certainement un kilométrage tordu. Vous devrez faire très attention à vérifier l'état de la transmission automatique et de l'embrayage croisé, sinon changer l'huile de transmission ne sera pas facile.

Mitsubishi étranger

Si vous avez beaucoup entendu parler de la qualité légendaire des voitures japonaises du passé, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas devenir propriétaire d'une telle voiture. Oui, ce crossover japonais jusqu'à 300 000 roubles aura un kilométrage élevé, au niveau de 200 000 km ou plus (2002-2005), mais avec des soins appropriés et un peu de chance, vous pouvez facilement vous passer de réparations majeures pour 100 000 kilomètres supplémentaires .

Quant au moteur, la version d'un crossover avec un moteur de deux litres de 136 chevaux devrait être choisie par ceux qui privilégient l'efficacité, sacrifiant la dynamique, mais nous vous conseillons de faire attention aux modifications de la voiture avec une puissance haut de gamme de 2,4 litres unité avec 202 chevaux. L'option de traction avant sera plus fiable, mais pour un multisegment avec une garde au sol de près de 20 centimètres, l'absence de traction intégrale semblera étrange et illogique.

A noter que les crossovers de l'assemblage japonais, produits de 2001 à 2003, il vaut mieux ne pas en prendre - ils ont beaucoup de maladies infantiles caractéristiques du "premier-né". Mais en deux ans, les concepteurs ont réussi à se débarrasser de la plupart d'entre eux, et la voiture a été envoyée pour naviguer librement.

La réponse de l'accélérateur et des moteurs fiables, une excellente capacité de crossover, la stabilité et la contrôlabilité sont les principaux avantages du modèle de première génération. Les pièces détachées ne manquent pas particulièrement, ni les prix exorbitants. Mais il est peu probable que vous aimiez la gourmandise de la voiture. Si les propriétaires précédents ne se sont pas souciés d'une isolation phonique de haute qualité, vous devrez le faire, sinon vous devrez parler dans une voiture à voix haute. Très probablement, l'intérieur n'aura pas l'air parfait - la qualité des matériaux de finition du modèle n'est clairement pas à la hauteur.

Chery tiggo

Fiables, mais d'âge, les SUV ne conviennent pas à tout le monde, mais ils ont aussi une alternative décente. Par exemple, Chery Tiggo de la première génération. Ce multisegment d'une autonomie de 300 000 roubles aura des chiffres sur le compteur de vitesse de l'ordre de 100 000 km, ce qui est, en principe, peu pour une voiture chinoise, mais dans notre cas, vous pouvez rencontrer un spécimen avec un 2,4 litres Moteur de 130 chevaux de Mitsubishi. Pour lui, une telle course est une bagatelle. Le problème est qu'il existe peu d'offres de ce type dans cette gamme de prix, la plupart des crossovers Tiggo sont équipés d'un moteur 1,6 litre de 119 chevaux ou d'un équivalent essence de 1,9 litre de 132 chevaux. Mais ils sont aussi assez fiables si toutes les procédures prescrites par la réglementation sont suivies à temps.

Pour 300 000 voitures à traction intégrale, il faudra chercher, et les modifications avec une transmission automatique sont plus chères.

La garde au sol du crossover est au bon niveau - 19,0 cm, et toutes ses unités de puissance natives sont adaptées à la 92e essence, ce qui en soi est une source d'économies tangibles.

Si tout n'est pas bon avec la dynamique des moteurs Chery Tiggo, alors la puissance à bas régime est suffisante pour faire face à toutes les conditions hors route. L'équipement du crossover sera plus moderne que celui des leaders de notre classement - la différence d'âge de 7 à 9 ans est assez notable.

Il est impossible d'ignorer les inconvénients de la voiture. Tout d'abord, il s'agit d'un métal trop fin, il est donc presque impossible de trouver un crossover sans défauts de carrosserie, bien que soigneusement déguisé. Et en général, lors du choix, vous devez aborder très soigneusement l'inspection externe de la voiture dans le but d'identifier les foyers de corrosion.

Suzuki grand vitara

Un modèle très intéressant dans le sens où pour 300 000 roubles on peut prendre un crossover d'occasion représentant deux générations à la fois. Bien que la plupart des propositions soient des voitures de la première génération, produites entre 1997-2005.

Disons tout de suite que la variabilité se manifeste ici dans tout - vous pouvez tomber sur un multisegment trois ou cinq portes, avec un moteur à essence ou diesel, avec une transmission automatique ou manuelle. Cela ne vaut pas la peine de courir après une voiture de deuxième génération - la différence d'un ou deux ans est insignifiante en termes de ressources du véhicule et de ses composants, mais l'équipement d'une modification de voiture plus ancienne sera plus riche.

La version crossover avec un turbodiesel de deux litres et 87 chevaux est rare et la gamme de moteurs à essence est assez étendue - d'une unité de 1,6 litre de 94 chevaux à une unité haut de gamme de 2,5 litres de 144 chevaux. Quant à la transmission, le rapport des transmissions automatiques à quatre gammes et des transmissions manuelles à cinq vitesses est à peu près le même, et ces dernières sont un peu plus fiables.

Avec une garde au sol de 19,5 cm, ce crossover à traction intégrale fait preuve de bonnes propriétés tout-terrain. L'apparence est simple, mais pas anodine, les moteurs sont moyennement économiques, la version cinq places a un éléphant plutôt spacieux.

Étant donné que vous achetez une voiture d'occasion, il est peu probable que vous soyez entretenu par des concessionnaires officiels - c'est un plaisir trop cher. Parmi les autres inconvénients du modèle figurent une mauvaise stabilité directionnelle à des vitesses supérieures à 80-90 km / h, une mauvaise isolation du compartiment moteur contre la saleté, une étanchéité à l'arrière. Les propriétaires du multisegment à trois portes devront s'accommoder d'un petit coffre.

Chevrolet niva

Sans aucun doute, la plupart des propositions concernent le SUV domestique - la Chevrolet Niva restylée. Un tel crossover utilisé pour 300 tonnes. peut être acheté dans la gamme des années de sortie 2011-2013 avec un kilométrage relativement faible (150-200 000 km).

Quelle que soit la configuration, vous obtiendrez une voiture à traction intégrale avec un moteur à essence de 1,7 litre développant 80 chevaux et une transmission manuelle.Le volume du coffre ne vous impressionnera pas - seulement 320 litres, au niveau d'une berline intermédiaire, mais avec la banquette arrière rabattue, ce chiffre peut être doublé. Si nous le comparons à Chery Tiggo, en termes d'équipement, le crossover domestique est nettement inférieur et son moteur est moins fiable.

Mais en termes de caractéristiques tout-terrain, il se situe au niveau des leaders de notre classement, se différenciant par une bien plus grande disponibilité des pièces de rechange et une facilité d'entretien, y compris seule.

Résumé

Cette note ne prétend guère être absolument objective. Dans tous les cas, dans la fourchette de prix spécifiée, vous pouvez trouver presque tous les modèles de crossover qui ont une solide histoire. Mais le marché secondaire a ses propres caractéristiques et caractéristiques générales, et l'équipement et encore plus l'apparence de la voiture passent ici au second plan. En fait, vous achetez un "cochon à la volée", et vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un spécialiste expérimenté.

Pin
Send
Share
Send